par helpmax » Lun 6 Déc 2010 20:30
Je vais t'aider mais l'imagination sa se travaille, il faut réfléchir, ça ne vient pas comme ça ...
" Effrayé, égaré tant dans mes pensée que sur cette île je tente de retrouvée mon calme pour pouvoir organisé ma survie. J'espère tellement ne pas rester sur cette île que je commence par chercher avant tous des moyens de quitté cette prison de sable. Je commence plein d'espoir par tracer sur le sable le mot " Help" pour que depuis le ciel les personnes qui me recherche, parce que je sais ou plutôt j'espère que le monde entier est à me recherche, puisse repérer ce lambeau de sable ou je me suis échouer . En suite je rassemble des branchages pour y allumé un feu si par chance je voilais au large un bateau ou si j'entendais le vrombissement d'un moteur dans le ciel. Mais très vite mes espoirs diminuent et je doit me résoudre à me consacrer à la survie même. Je construit comme j'ai pu le voir dans " Koh Lanta " un abri à l'aide de branchage et de bois mort. Puis je cherche de quoi me nourrir. Je fouille des yeux la cime des arbres, retourne la terre. Au bout de plusieurs minutes, peut être quelque heures, j'ai réussi à rassembler toutes sorte de mets pour tenir une peut être deux semaines. Les jours passent inlassablement, et mon désespoir ne cesse d'augmenter face au manque hostile de vie sur ce coin de terre perdu dans l'océan indien entre Paris et Sydney. Je décide alors de préparer une expédition. Je rassemble ma nourriture, je prend une branche que j'enflamme et je quitte mon campement de fortune après avoir allumer mon stock de branche au cas ou pendant mon absence le miracle aurait lieu. Je suis la plage pour essayer de faire le tour de l'île sans me perdre dans l'immensité de la forêt."
Je te laisse finir. Pour ton deuxième écrit l'inspiration te viendras sans doutes de Robinson Crusoé ou certain film comme 6 jours, 7 nuits etc ...
Bon courage.
A toi de finir. ( Désoler j'ai pas relu mon premier post je devais quitter en urgence.
" Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."
Françoise Dolto.