Aide Job vacances

Vous avez arrêté les cours ? Vous recherchez plutôt un Job d'été et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Par ici !

Aide Job vacances

Messagepar pomarie456 » Sam 11 Fév 2012 16:35

Salut tout le monde je vais avoir 16 ans au mois de mai et donc j'aimerai travailler une grande partie des grandes vacances pour pouvoir financer au moins les 3/4 de ma conduite accompagné (sans sa je ne pourrais pas la faire)
Avez vous deja eu un petit job ? Qu'avez vous fait ? Je vais essayer de postuler à la mairie de ma commune et envoyez des lettre au ressources humaine pour travailler dans un centre commencial

Avez vous d'autres idée ? :sweat:
pomarie456
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Aide Job vacances

Messagepar cenecia1297 » Sam 11 Fév 2012 16:41

Tu pourrais faire du babysiiting soutien scolaire ménages chez les personnes agés... Demande une autorisation a la mairie. Essaye qui ne tente rien na rien!
Bonne vhance!
Je fais comme si tout était normal, mais derrière mes sourires mon regard j'ai mal....
cenecia1297
Timide
Timide

Messagepar pomarie456 » Sam 11 Fév 2012 19:42

Je ne pense pas que je vais faire du baby sitting pour le moment je préfère plutot travailler dans uns entreprise... Mais je n'ai pas d'idée a pars la post, la mairie, le centre commercial....
pomarie456
Timide
Timide

Messagepar NaWaK-PaRtI » Dim 12 Fév 2012 19:49

On dirait moi il y a un an !

La clé pour trouver du boulot => Envoi tes CV et tes lettres de motivation dans toutes les entreprises que tu souhaite intégré ! Essaye les Campings et les Camps de Vacances, sa recrute bonbon pour les grandes vacances :) Sinon le meilleur moyen, reste le porte à porte. Tu va sur place, par exemple à la mairie, et tu demande à parler aux responsables du personnels. Renseigne toi sur les entreprises que tu souhaite intégré, et fait leur comprendre que tu est motivé !

Et sinon contact l'entreprise chez laquelle tu as fait ton stage de 3 ème. Ils te connaissent, et si tu n'a pas fait le con, y diront pas non ( Je l'ai fait et j'ai était payé 1400 et 1600 euro ).
Mais sinon contact tout les campings du coins, sa reste le meilleur employeur pour les vacances, et qui en plus recrute pas mal :)

Bonne chance à toi :)
Croire que tu est exceptionnel, fait de toi quelqu'un de tout à fait normale.

<< Fidèle au passé, exemple pour l'avenir >>

Coeurbrisédu31 a écrit: Il y a tout juste deux jours j'ai fais les préliminaires avec un garçon que je n'aimais pas du tout
NaWaK-PaRtI
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar pomarie456 » Lun 13 Fév 2012 12:37

Merci pour ton conseille, mais je n'ai pas de camp de vacances a poximité de chez moi ^^
Et sinon pour les lettres de motivation je peut en faire plusieurs du genre une spéciale pour chaque entreprise que je souhaite intégré ? :)
Malheuresement le stage que j'ai effectué en 3 ème était dans une pharmacie et donc je ne pense pas qu'il puisse prendre du personnel...
pomarie456
Timide
Timide

Messagepar NaWaK-PaRtI » Lun 13 Fév 2012 17:49

Pour les lettres de motivations => En général tu as 2 - 3 paragraphe qui te décrive, dans lesquelles tu dit ce que tu fait et pourquoi tu veux travailler, et tu en as toujours un que tu va modifier en fonction de l'entreprise dans laquelle tu postule.

Exemple :

Je suis très motivé et pouvoir faire mon premier pas dans le monde du travail dans une entreprise tel que la votre me plairait énormément. Je suis persévérant et capable de me donner sans réserve à mon travail. ******* J'aime le dynamisme, le contact humain, les imprévues et je suis capable d'initiatives qui sauront répondre aux besoins et préoccupations de votre entreprise. De plus, je suis ponctuel et très rigoureux. *******

Les phrases qui sont entre les ******* ....... *******, tu la change selon l'entreprise, pas exemple, si c'est une boulangerie tu va mettre : ******** Je suis fan de cuisine, depuis ma plus jeune enfance je regarde ma mère et je rêverai d'en faire. ******* Ou une connerie dans le genre ^^ Mais il faut que tu donne envie à l'employeur de te contacter. Donc fait en sorte de lui montrer que ce que l'entreprise fait t'attire et te plait. Évidement ne dit pas de conneries, lui sort pas que tu sais faire des choses que tu n'a jamais faites ;)

Coeurbrisédu31 a écrit: Il y a tout juste deux jours j'ai fais les préliminaires avec un garçon que je n'aimais pas du tout
NaWaK-PaRtI
Timide
Timide

Messagepar pomarie456 » Mar 14 Fév 2012 14:25

Et pour une mairie ? :S
ma lettre de motivation c'est :

monsieur,
jeune citoyenne de notre commune, je recherche un emploi pour les mois de juin et juillet, plus précisemment du 20/06 au 31/07.

actuellement en classe de ********* au lycée *************, je cherche encore la voie professionelle que j'envisagerai plus tard.

je suis motivée, j'aime le travail d'équipe, je m adapte très vite a toute situation, je suis ponctuelle et faire mon premier pas dans le monde du travail pourra être une experience très enrichissante pour plus tard.

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agrée, monsieur, mes salutations les plus distinguées.

*Signature*

Sa le fait ? ou bien il me manque des trucs ?
pomarie456
Timide
Timide

Messagepar NaWaK-PaRtI » Mar 14 Fév 2012 17:46

Hum ... Nan ^^

Aucune majuscule des plusieurs phrases qui sont mal dites du style " très enrichissante pour plus tard. " Ça c'est bien à l'orale mais pas à l'écrit. Si tu veux contact moi par MP, ça ne me pose aucun problème de t'aider à finir / compléter ta lettre de motivation.

NaWaK-PaRtI
Timide
Timide

Retourner vers Boulot

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message