Ai-je un problème? J'ai besoin de parler en tout cas.

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Ai-je un problème? J'ai besoin de parler en tout cas.

Messagepar MagicM » Sam 15 Oct 2011 18:56

Bonjour, bonsoir.

J'ai pas vraiment de problème, mais je me sens pas du tout bien avec mon histoire et j'ai besoin de me confier.

Voila en fait j'ai rencontré un mec il y a plus d'une année, on prenait des cours de théâtre ensemble.

Il est parti en Angleterre pour plusieurs mois, moi je suis entrée au lycée. Il faisait partie d'une bande assez "populaire". Je l'ai aimé pendant une année...
Maintenant, on parle très souvent sur skype et sur facebook, on a même créer un groupe pour nous deux.
Je suis assez.. genre "écrire des trucs chous", et lui, c'est une fois sur deux, on sait jamais à quoi s'attendre. Si je rassemble les trucs chous qu'il m'a dit c'est :
"T'es magnifique (etc..), je t'aime, t'es une part de ma vie, je t'ai tout de suite trouvé drôle, gentille, chou, attentionnée, etc, ..."
Je sais qu'il ne m'aime que d'amitié, je suis sûre à 100% (c'est une longue histoire), mais on a prévu de se marier ensemble et même si je sais que c'est un "trip", je fais que d'y penser --'. Mes sentiments pour lui partent et reviennent sans cesse. Je ne sais plus ou j'en suis. HELP !
Image

AVATAR SIMPLE MAIS SYMBOLIQUE: simple à reconnaître et représentatif de mon état d'esprit.
MagicM
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Ai-je un problème? J'ai besoin de parler en tout cas.

Messagepar Pandore » Sam 15 Oct 2011 19:05

Bizarre ce genre d'amitié... Enfin je sais pas, je dis pas "Plus tard on sera mariés ensemble", même si c'est pour rire, on le pense quand même un minimum... T'es vraiment sûr que ce n'est que de l'amitié ? Parce que quand même...
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.

Messagepar MagicM » Sam 15 Oct 2011 19:09

Peut-être que pour lui ce n'est qu'un trip ? J'en sais rien..
Par contre oui, je suis sûre que c'est de l'amitié, car j'ai fais un truc trop gamin, je lui ai dit que je l'aimais et après je lui ai dit que c'était une blague, je voulais pas gâcher notre amitié, parce qu'il m'a dit que lui ne m'aimait qu'en amitié...
Image

AVATAR SIMPLE MAIS SYMBOLIQUE: simple à reconnaître et représentatif de mon état d'esprit.
MagicM
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Pandore » Sam 15 Oct 2011 19:11

Ouais... Bah personnellement je te conseille de te détacher de lui, d'essayer vraiment. Parce que parti comme c'est, lui parler sera synonyme de souffrance.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Messagepar MagicM » Sam 15 Oct 2011 19:15

Ouais, j'ai déjà essayé. Plusieurs fois. Je l'ai même déjà supprimé de mes amis facebook. Mais je suis tellement sensible et tellement sentimentale, que c'est impossible. Mais vraiment impossible. ;( Merci quand même :)
Image

MagicM
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Pandore » Sam 15 Oct 2011 19:17

Je comprends. Des fois faudrait pas qu'on ait le choix, c'est plus facile.
J'espère que ça ira mieux, et que de toi-même tu arriveras à te détacher de lui, naturellement.
Parce que j'ai vécu ça pendant un an et... C'était vraiment pas une bonne période. :)
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Messagepar MagicM » Sam 15 Oct 2011 19:18

T'as réussi à t'en détacher finalement ? Si oui, toute ma considération !!

J'ai oublié de dire qu'il me considère comme "une de ses meilleures amies", très flatteur non ? --'
Image

MagicM
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Pandore » Sam 15 Oct 2011 19:21

C'est très compliqué à expliquer... Mais disons qu'au final oui, j'ai réussi. Mais je reste tout de même attachée à lui, même si on ne se parle quasiment plus.

Très flatteur, en effet...
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Messagepar MagicM » Sam 15 Oct 2011 19:27

Merci beaucoup Pandore !

Pour ceux que ça intéresse, je vais essayer de développer un peu quand même.

Je l'aime depuis le début, mais ce n'était qu'une "vue" puisqu'on se parlait pas.
On s'est vraiment beaucoup rapproché quand il est parti en fait --'.
Je l'ai toujours aimé et le fait qu'il me dise que j'étais une de ses meilleures amies m'as bêtement flatté, au début, j'avais pas réfléchi aux conséquences. Entre meilleurs amis, on sort pas ensemble. En tout cas pas dans sa vision des choses.
J'ai failli aller le voir en Angleterre, mais finalement il pouvait pas m'accueillir dans sa famille d'accueil ( il est en séjour linguistique ). J'ai l'impression qu'il s'en fout.. ! De plus en ce moment y'a une autre de ses meilleures amies qui est là bas, et ça me fait mal comme pas permis :S.
J'ai toujours été de naturel jalouse, of course, donc le fait de ne pas être exclusive à ses yeux m'énerve --'.
Quand il rentre on va évidemment se voir, mais il est très conscient d'avoir pleins d'amis, donc il va sûrement être à moitié "j'm'en fous de toi". De plus après, il repart en Angleterre, et quand il aura passé le FIRST (l'examen), il va sûrement aller habiter en Bretagne chez sa mère... Je le reverrais plus jamais, et l'autre jour je me suis mise à chialer sur Skype rien que d'y penser.
Dès fois j'ai de la haine pour lui (quand il m'envoie chier), dès fois je l'aime beaucoup trop. Quels sont mes sentiments ? Je suis trop trop perdue. Si seulement je pouvais croire en se projet crazy de mariage !..

merci à tous d'avance :)
Image

MagicM
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Pandore » Sam 15 Oct 2011 20:23

Tu es raide dingue de lui, tout simplement. La jalousie, le chagrin, le fait que tu sois en colère quand il s'en fou de toi, heureuse qu'il te complimente. C'est de l'amour, tout bonnement... Tu me rappelles moi, en fait. Avec mon meilleur ami on avait eu un délire de se marier ensemble... Enfin bref. Dans tous les cas, tout porte à croire que quoi qu'il arrive, vous serez forcés de vous perdre de vue. Il va falloir que tu commences à l'assimiler, parce que sinon ça va être l'horreur.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Messagepar MagicM » Dim 16 Oct 2011 10:15

Bah merde, j'étais toute contente de penser l'oublier.. suis-je bête ! Merci de m'ouvrir les yeux, je sais qu'on va être séparés bientôt, et quand j'essaie de faire une simulation de ce qui va se passer, je me met à pleurer. Arrrgh !
Image

MagicM
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Pandore » Dim 16 Oct 2011 10:20

Au début on pense que c'est impossible, on se sent mal, mais faut y aller par étape.
Ça se fait pas en une semaine, ça prend beaucoup de temps, surtout que tu tiens beaucoup à lui.
Tu as plus ou moins un an pour réussir avant de le perdre et de ne plus le revoir, donc...
Bon courage, parce que c'est vraiment pas une chose facile à faire. :)
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Messagepar MagicM » Dim 16 Oct 2011 10:43

Merci Pandore !

( I try to send you a private message but I can't... send me your @ first )
Image

MagicM
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message