Agression sexuelle, que faire ?

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Agression sexuelle, que faire ?

Messagepar Lune » Sam 18 Juin 2011 15:53

Bonjour, j'ai besoin d'aide, de conseils afin d'aider à mon tour une amie qui a été victime d'une agression récemment.
Les faits ne sont pas totalement exacts, je n'ai pas été témoin, mais je rapporte ce qu'elle m'a confié. Il y a quelques jours cette fille a rencontré un garçon d'environ 19 ans, du moins plus grand qu'elle, à l'occasion d'un concert et lui a donné son numéro, il l'a abordé à un arrêt de tramway puis ils devaient se voir au concert en question. Finalement le garçon commençait à être un peu bizarre et agressif dans ses messages alors elle lui a dit qu'elle ne pourrait pas venir. Jusque là j'étais avec elle.
Quelques jours après le mec l'a amadouée et elle est allé le revoir.. En voyant son comportement elle a dit qu'elle avait un copain sans pour autant trop le rejeter, mais le garçon a "pété les plombs" et a commencé à beaucoup s'énerver, la bousculer, elle avait très peur de se faire violer etc.. Puis il l'a emmené dans des rues qui craignent beaucoup, elle est passé devant la police alors qu'il la tenait très violemment et personne ne l'a aidée. Puis il l'a obligé à lui faire une fellation pour s'en aller alors elle l'a fait à contre-cœur et quand elle a enfin pu s'en aller il l'a rattrapée et a explosé son téléphone portable.
Elle a raconté l'histoire (en changeant des détails) à ses parents, ce qui fait que sa mère a porté plainte mais elle n'est pas au courant du caractère sexuel de l'agression.
Que faire pour l'aider ? Il ne faut pas que le garçon la retrouve ! Il a l'air vraiment dangereux.
Je suis l'As de Trèfle qui pique ton Coeur.
O* ♡
Lune
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Agression sexuelle, que faire ?

Messagepar Faco005 » Sam 18 Juin 2011 16:12

Raconter la vraie version à la police, ou au moins à un autre adulte en qui elle a confiance en dehors de ses parents (car c'est dur de parler de choses sexuelles comme ça à ses parents...) et l'emmener au planning familial ou des associations comme ça pour qu'elle ait un soutien psychologique, mm si elle dit qu'elle n'en a pas besoin. Et puis qu'elle ne sorte plus seule pendant un certain moment!!! Jusqu'à ce que le mec en question soit retrouvé ou sous la surveillance de la police.
Faco005
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar Lune » Sam 18 Juin 2011 16:17

Mais tu penses que le mec va être arrêté ? Ce dont j'ai aussi peur c'est qu'il ai des "contacts", enfin c'est pas la mafia non plus, mais d'autres personnes pourraient le venger ??
O* ♡
Lune
Coincé
Coincé

Messagepar Faco005 » Sam 18 Juin 2011 16:28

Oui je comprends exactement ce que tu veux dire! En plus la police, s'ils n'ont pas de preuves, c'est possible qu'au bout de deux jours ils le relachent...vive la justice française! Mais d'un autre côté, si elle ne dit rien, il aura gagné, et le pire c'est qu'il risque de recommencer sur d'autres filles. Si elle en parle, il sera déja fiché et si il recommence il pendra + cher. En + autant on a déja porté plainte contre lui et dc le témoignage de ta copine peut aider d'autres filles qu'on n'a pas cru! Et si il a des contacts tt ça comme tu dis, c'est ce que je te disais, qu'elle ne soit plus toute seule dans la rue, et autant elle peut demander une protection à la police durant un moment, je sais pas trop comment ça marche ni si c'est possible mais on sait jamais! En parler au lycée mm...qu'ils renforcent la surveillance à l'entrée des trucs comme ça qui peuvent vs rassurer. En tous cas de se taire c'est jamais la solution!
Faco005
Coincé
Coincé

Messagepar Lune » Sam 18 Juin 2011 16:37

Je prend bien compte de tout ça, je vais lui en parler. Merci beaucoup pour ton aide.. !
O* ♡
Lune
Coincé
Coincé

Messagepar Faco005 » Sam 18 Juin 2011 16:39

Y'a pas de quoi, en espérant juste que t'arriveras à la convaincre de tout raconter pck je pense que c'est super dur! J'espère que je t'ai donné quelques arguments qui pourront t'aider à la convaincre ^^
Faco005
Coincé
Coincé

Messagepar donut » Mar 21 Juin 2011 16:17

Raconte la vraie histoire et le plus souvent les personne comme ca veulent montrer qui sont fort avec leurs air et tout mais interieurement ils ont peur de tout donc je ne pense pas qu'il la retrouveraou qu'il essayera de la retrouver. c'est du viol et il peut aller en prison
donut
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Muffin » Mar 21 Juin 2011 23:52

donut a raison. Ça s'appelle un viol.
Si elle raconte ce qui s'est passé, il ira sûrement en prison (pour les preuves elle peut préciser un détail intime du physique de l'agresseur par exemple) et il prendra cher le fumier.
Si elle raconte ce qui s'est passé, qui est un événement très traumatisant, je pense que ça peut l'aider à "guérir". (Il faut un soutien psychologique.)
Si elle raconte ce qui s'est passé, elle peut éviter qu'il ne recommence sur d'autres filles à l'avenir.
I have a dream. Que tous les humains soient égaux !
Muffin
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar dead ice » Mer 22 Juin 2011 11:08

ce qu'il faut faire C demander a tes oncles , amis ou autres de le tabasser ca peut vous sembler bizzar mais C la meilleur chose a fair car :
1) il ne saura pas que C ton ami donc il ne poura se venger sur personne (si vous le dites a la police il saura que C ton ami et en plus il risque quoi 48h en garde a vue)
2) in sera puni pour ce qu'il a fait
dead ice
Coincé
Coincé

Messagepar Lune » Mer 22 Juin 2011 18:13

Merci beaucoup, et dead ice je ne pense pas que ta réponse ai un grand intérêt.
O* ♡
Lune
Coincé
Coincé

Messagepar dead ice » Mer 22 Juin 2011 22:41

desolé :)
dead ice
Coincé
Coincé

Messagepar JuustXMeeXGirl » Mar 26 Juil 2011 03:15

Lune a écrit:Bonjour, j'ai besoin d'aide, de conseils afin d'aider à mon tour une amie qui a été victime d'une agression récemment.
Les faits ne sont pas totalement exacts, je n'ai pas été témoin, mais je rapporte ce qu'elle m'a confié. Il y a quelques jours cette fille a rencontré un garçon d'environ 19 ans, du moins plus grand qu'elle, à l'occasion d'un concert et lui a donné son numéro, il l'a abordé à un arrêt de tramway puis ils devaient se voir au concert en question. Finalement le garçon commençait à être un peu bizarre et agressif dans ses messages alors elle lui a dit qu'elle ne pourrait pas venir. Jusque là j'étais avec elle.
Quelques jours après le mec l'a amadouée et elle est allé le revoir.. En voyant son comportement elle a dit qu'elle avait un copain sans pour autant trop le rejeter, mais le garçon a "pété les plombs" et a commencé à beaucoup s'énerver, la bousculer, elle avait très peur de se faire violer etc.. Puis il l'a emmené dans des rues qui craignent beaucoup, elle est passé devant la police alors qu'il la tenait très violemment et personne ne l'a aidée. Puis il l'a obligé à lui faire une fellation pour s'en aller alors elle l'a fait à contre-cœur et quand elle a enfin pu s'en aller il l'a rattrapée et a explosé son téléphone portable.
Elle a raconté l'histoire (en changeant des détails) à ses parents, ce qui fait que sa mère a porté plainte mais elle n'est pas au courant du caractère sexuel de l'agression.
Que faire pour l'aider ? Il ne faut pas que le garçon la retrouve ! Il a l'air vraiment dangereux.

Salut je te conseille d'aller dire la vrais version a sa mere ou a la police
JuustXMeeXGirl
Coincé
Coincé

Messagepar lilou500 » Mar 26 Juil 2011 10:58

C'est toujours terrible d'entendre des choses pareilles, malheureusement sa continuera encore et encore ...
- Une fois que ton amie en a parlé à ses parents ils devront allé porté plainte à la police et au passage leur dirent que tu as peur de te faire retrouvé par " le connard" Oui, je suis vulgaire mais dans ses cas là j'ai aucun remord,car c'est ce qu'il es .
lilou500
Timide
Timide

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message