Affection lycée

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Affection lycée

Messagepar sofi12 » Mer 30 Juin 2010 15:15

Bonjour, j'aimerais savoir si dans votre collège il y a aussi eut des "cas d'affection injustes" parce que dans mon collège je connais une fille qui a 13 de moyenne (et encore c'est grâce aux points en plus qu'elle a eut par exemple grâce bilan de stage ou encore grâce à notre prof principal qui a remonté les moyennes de certains) et qui est acceptée à Condorcet alors qu'une autre est refusée alors qu'elle a presque 16. Une autre a 9 de moyenne et va à Chaptal et une dernière qui a 111.5 et à Racine alors qu'une autre qui a 14 n'a pas été acceptée à Racine. Les 3 sont boursières .......
sofi12
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Affection lycée

Messagepar Frusciante » Mer 30 Juin 2010 15:23

Tout dépend du comportement en cours aussi. Un élève peut avoir 11 de moyenne, être sérieux et être affecté dans x lycée comme un autre élève qui a 16 de moyenne et qui n'écoute pas, fout le bordel (désolé, j'avais pas d'autres mots) et qui peut être refuser dans le même lycée. (tout se joue sur les appréciations la plupart du temps, comme au lycée, pour pouvoir être accepté dans la filière que tu veux)

Et aucun prof n'a le droit et ne peut remonter les moyennes des élèves comme ca le chante, n'abusons pas non plus.
Frusciante
Animateur
Animateur

Messagepar sofi12 » Mer 30 Juin 2010 15:32

Si j'ai deux profs qui le font mais pas de beaucoup, 0.5 ou 1 point.

Mais justement la fille qui a eut 9 et qui a été acceptée à Chaptal fout le bordel comme tu le dis, répond aux profs, a giflé sa CPE dans son ancien et a été virée de ce collège......

Donc tu vois, " Tout [ne] dépend [pas] du comportement en cours aussi" ^^
sofi12
Coincé
Coincé

Messagepar Brice D » Jeu 15 Juil 2010 08:34

Il peut y avoir de nombreuses raisons:
- Un choix d'option facultative différent (par exemple le grec ancien qui n'est proposé que dans certains lycée peut être un motif d'acceptation)
- Le lieu d'habitation (ou la possession d'un bien immobilier): plus près l'on habite d'un lycée plus on a de chance d'y entrer.
- Les efforts de présentation de son dossier: aller rencontrer le proviseur d'un lycée pour appuyer son dossier en lui faisant part de sa motivation et de l'intéret que l'on porte pour cet établissement peut aussi être une explication.
- Les bonnes notes dans certaines matières plus "estimées"
Brice D.
Responsable du Réseau Ok-Bac de Mediaetudiant

Image
Sites:
Bac STG .net, Bac s .net, Bac es .net, Bac l .net et Bac pro .net .
Brice D
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar lily54 » Jeu 15 Juil 2010 18:49

hello !
Je réagit aussi car mon affectation au lycée n'a pas été accepeter pourtant j'ai 15 de moyenne et mon comportement est "satisfaisant" J'ai eu comme réponse que la section que je devait faire avait definitivement fermé et qu'il n'y avait plus de place pour me caser ailleur ! Simpas j'ai été prevenue le jour du brevet ! Il ét encore temps que je m'inscrive ailleur malheureusement ....

voilà
lily54
Timide
Timide

Messagepar Joana » Sam 14 Aoû 2010 20:56

Bonjours, Voila j'ai fini ma 3eme, le conseil de classe a désidé que je passerais pas en seconde général et technologique du à mes notes et je n'ai pas étais accepter en BEP sanitaire et social . Cette année je n'ai pas bien travaillée car mes parents on divorser et donc difficile pour moi a suivre en cours, mais en 5eme 4eme j'avais 14.50 de moyenne générale. Maintenent on n'est le 14 aout et je n'ai pas d'écoles pour la rentrée 2010. Je n'ai pas envie de redoubler ma 3eme car j'ai deja redoubler une classe. J'ai très peur de pouvoirs que redoubler . le CIO ouvre le 23 aout il faut attendre pour savoir si ils peuvent faire quelque chose pour moi. Voila si vous etes ou vous avez étais dans le meme cas que moi SVP répondez moi .
Joana
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Retourner vers Orientation

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message