Adoption et mariage gay

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Adoption et mariage gay

Messagede ElyaLynd » Ven 15 Jan 2010 00:03

Je sais pas ce que vous en pensez, mais étant élevé dans une famille fortement religieuse, j'ai eu le droit à l'inculcation des valeurs bibliques (à mon grand regret).
je ne suis pas homophobe ou fermée d'esprit, mais j'affirme clairement etre contre le mariage gay, sur principe que dans la religion le mariage est un acte sacrée entre l'homme et la femme. Adam et Eve, pas Adam et Adam, pas Eve et Eve...
je reste néanmoins pour le paxe. ils en restent tout de même des êtres humains et on le droit d'un contrat similaire à celui du mariage :)
pour ce qui concerne l'adoption, je pense que cela entrainerait un deséquilibre chez l'enfant de ne pas avoir de père ou de mère. l'enfant à besoin des deux sexes à ses côtés. cependant, ne vaut-il mieux pas qu'un enfant est deux pères ou deux mères plutôt que d'être orphelin..
Votre avis sur tout ça?
Je vis dans un conte de fée dont je ne suis pas la princesse

ma tête ==> http://www.miss34.com/ElyaLynd
ElyaLynd
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Adoption et mariage gay

Messagede Alice. » Ven 15 Jan 2010 00:10

Je suis pour le mariage gay. Même si niveau religieux ça passe pas, j'espère qu'un jour il y aura un ouverture d'esprit général.
C'est beau de rêver.
Pour les enfants je suis pour aussi, tout le monde à le droit de devenir parent (bon pas tout le monde mais quand même, être gay c'est pas le Mal) donc pourquoi pas avoir deux mères ou deux pères ? Après tout, certains vivent bien sans l'un deux.
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Messagede ElyaLynd » Ven 15 Jan 2010 00:13

Alice. a écrit:='espère qu'un jour il y aura un ouverture d'esprit général.

la religion est ecrite est passera le temps telle qu'ell est, je doute qu'elle change un jour et c'est bien malheureux, car y a pas mal de chose à jeter.
Mais quand je dis mariage, je parle au sens mariage religieux à l'eglise, pas du simple acte fait à la mairie.
Je vis dans un conte de fée dont je ne suis pas la princesse

ma tête ==> http://www.miss34.com/ElyaLynd
ElyaLynd
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Alice. » Ven 15 Jan 2010 00:21

Oui bien même, un mec gay, s'il est croyant, à le droit de se marier à l'Église, enfin pour moi.

Nan mais oui je sais que ça changera pas comme ça, de toute façon la religion est un énorme grand débat sans fin ...
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Messagede Amber » Ven 15 Jan 2010 00:38

Moi je suis pour le mariage gay, car l'amour que peuvent ressentir 2 hommes l'un pour l'autre est le même que 2 personnes de sexes opposés peuvent ressentir. Ils ont donc le droit à un mariage religieux car le lien qui les unis est aussi fort que pour un couple basique. La religion évolue lentement, mais elle évolue quand même, tout comme les mentalités.
Je suis pour l'adoption aussi, car pour adopter un enfant, il faut vraiment le désirer énormément, donc le couple gay donnera autant, voir même plus d'amour à l'enfant qu'un couple hétéro. L'enfant sera tout aussi équilibré que s'il avait vécu dans une famille typique.
Amber
Timide
Timide

Messagede NancyBoy » Ven 15 Jan 2010 00:53

Au nom des valeurs humanistes,je suis pour le mariage gay,la religion dans ce contexte,étant athé,je m'en branle completement,je ne vais donc pas rantrer dans le débat a sa tournure religieuse.
Je suis pour car n'importe quelles personnes ont le droit de se marier,je vous avoue quand même que je n'ai pas le même sentiment de joie pour un couple homosexuel que pour un couple hétérosexuel,car je suis quelqu'un de très conservateur et que je ne suis pas très fan des différentes évolutions si je puis dire concernant l'homosexualité par rapport a l'hétérosexualité.
Amber je trouve l'amalgamme amour/envie un peu vaseux.Pour moi l'amour est une question d'attirance et de descendance dans ce genre de cas,pas de "don d'amour".
Mais comme tu l'as dit,je pense qu'un couple homo peut très bien s'en sortir avec un enfant adopté,je ne le nie pas,mais j'ai du mal a me faire une opinion là dessus.
Je serai plutôt pour,car je suis ouvert d'esprit,mais à la fois contre pour défendre la vraie définition d'amour et de descendance.
NancyBoy
Animateur
Animateur

Genre: Homme

Messagede Yup' » Ven 15 Jan 2010 01:01

POUR POUR POUR POUR [...]

Le jour où tout le monde comprendra et acceptera que l'amour n'est pas une histoire de sexe mais de personne, je serai heureuse. Donc c'est une évidence pour moi que le mariage gay doit être autorisé. Car il faut savoir que le PACS n'offre pas les mêmes droits qu'un mariage (j'ai fait un exposé sur l'homosexualité en 2e) et hélas certains de ces droits sont utiles.
Pour l'adoption, quand j'entends dire "l'homoparentalité perturbe l'enfant", je me dis que si c'était autorisé, au fil du temps, les enfants ayant 2 parents du même sexe seraient "courants" et il n'y aurait plus d'histoire de déséquilibre. De plus, un enfant élevé par 2 femmes ou 2 hommes ne sera pas gay à son tour, ça n'a rien à voir avec l'éducation. Du moment où une personne désire un enfant, elle saura l'aimer, quel que soit le genre de son partenaire.

Pour le côté religieux, beeen... Je dirai simplement que je ne peux pas adhérer à quelque chose qui va contre mes valeurs et mes convictions.
Every step we take that's synchronized, every broken bone.

Oxymore
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagede Amber » Ven 15 Jan 2010 01:04

Le descendance comme tu le dis si bien est pour toi une question de sang apparament.. Pour toi un enfant adopté même par un couple hétéro n'est jamais vraiment intégré à la famille?
Et pour le mariage, je pense qu'un couple gay doit être reconnue comme un couple hétéro, donc si ils veulent se marier à l'église, montrer leur union etc... Et bien je suis pour à 100%
Amber
Timide
Timide

Messagede NancyBoy » Ven 15 Jan 2010 01:15

Amber a écrit:Le descendance comme tu le dis si bien est pour toi une question de sang apparament.. Pour toi un enfant adopté même par un couple hétéro n'est jamais vraiment intégré à la famille?
Et pour le mariage, je pense qu'un couple gay doit être reconnue comme un couple hétéro, donc si ils veulent se marier à l'église, montrer leur union etc... Et bien je suis pour à 100%

Pas a 100% non,mais je conçois tout a fait qu'un couple homosexuel peut donner AUTANT d'amour a leur enfant.
Je pense qu'il y'a toujours une certaine limite dans les sentiments venants de l'enfant.
Pour le mariage j'ai dit que j'etais pour et je le suis a 100%,d'un point de vue religieux je m'en fous,je trouve scandaleux que l'église expatrie des personnes qui aiment le même sexe,c'est débile et n'a rien a voir avec les croyances,enfin je ne m'interesse pas assez a la religion pour le savoir,j'ai surement tort.
Mon avis est donc plutôt positif sur ce sujet,mais je pense que pour se faire une opinion juste,il faut mentionner la notion de sang et de déscendance.
NancyBoy
Animateur
Animateur

Messagede Yup' » Ven 15 Jan 2010 01:33

Alexwilson a écrit:Je pense que pour se faire une opinion juste,il faut mentionner la notion de sang et de déscendance.

Une famille est une famille, point. Ce qu'on appelle les liens du sang n'ont aucune valeur ou presque pour moi. Dans toutes les familles il y a au moins deux personnes "unies biologiquement" qui ne s'entendent pas, et ce n'est pas cet argument qui les force à faire preuve de tolérance.
Pour la descendance, d'accord deux personnes de même sexe ne peuvent pas concevoir ensemble. Il existe des moyens employés par les couples hétéros qui ne le peuvent pas non plus, l'adoption en fait partie, pourquoi les couples homos n'y auraient-ils pas accès ?
Every step we take that's synchronized, every broken bone.

Oxymore
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagede Ubik. » Ven 15 Jan 2010 13:19

Je répondrai à tous ceux qui mettent l'Église en désaccord avec l'adoption ou le mariage gay ou à ceux qui justifie qu'ils sont contre le mariage gay sous prétexte que l'Église a traditionnellement définit le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme.

L'Église n'est pas toujours synonyme d'une rigidité de l'esprit ou même de la morale. Ce que l'Eglise a voulu reconnaître dans le mariage, c'est l'union de deux personnes qui s'aiment et qui souhaitent partager leur vie ensemble : un engagement. Maintenant, la société dans laquelle nous vivons changent, les habitudes et les coutumes le doivent aussi. Et quand bien même cela ne porterait pas le nom de mariage, il devrait exister une forme d'union sacrée pour les couples croyants. Mais il ne s'agit là que d'un problème de vocabulaire. Pour preuve, je vous dirai qu'en Suède, l'Église a reconnu le mariage homosexuel. Comme quoi, religion ne veut pas dire réactionnaire. L'Église peut aussi évoluer et s'imprégner du contexte actuel toujours dans le but de faire passer ses mêmes valeurs. Après, comme en politique, comme partout, il y a des conservateurs.

Je suis donc tout à fait pour le mariage gay. Le plus dur étant le regard de ceux qui ne partagent pas votre point de vue dans cette histoire.
Ubik.

Messagede Amber » Ven 15 Jan 2010 18:55

Je constate avec plaisir que la majorité est quand même pour le mariage gay!! Les mentalités évoluent dans le bon sens!! Voilà une bonne nouvelle..
Amber
Timide
Timide

Messagede Krack » Ven 15 Jan 2010 19:01

A la limite les mariages gay je m'en branle, ils font ce qu'ils veulent, mais pour les adoptions, totalement et irréfutablement contre.
Krack
Timide
Timide

Messagede NancyBoy » Ven 15 Jan 2010 19:05

Krack a écrit:A la limite les mariages gay je m'en branle, ils font ce qu'ils veulent, mais pour les adoptions, totalement et irréfutablement contre.

Peux tu nous expliquer pourquoi?
NancyBoy
Animateur
Animateur

Messagede Cunégonde » Ven 15 Jan 2010 21:04

Je suis pour le mariage, (normal)
ElyaLynd a écrit:pour ce qui concerne l'adoption, je pense que cela entrainerait un deséquilibre chez l'enfant de ne pas avoir de père ou de mère. l'enfant à besoin des deux sexes à ses côtés.

Je suis pour l'adoption, mais, je ne suis pas d'accord avec ElyaLynd !
Voila, ma mére est décédé quand j'étais petite.
Mon pére est devenu peut a peut homo, j'ai vu des mec défilé a la maison. quand on est petit on ne pige pas. puis un jours mon pére "s'est installé" avec un homme (bon aujourd'hui... c'est fini, mais sa a durée bien 2-3 ans).

Le plus dur n'est pas de ne pas avec de présence feminine, mais le regard des autres. quand mon pére venez ma cherché a l'école avec un de ses copian... et que aprés on me dit "hannn c'est bizard t'as deux papas" (j'avais 8 ans, je crois). Moi je répondais "non, c'est la copian de mon papa"....ect

Mais sinon, je ne suis pas plus déséquilibré que sa !!
Image
Cunégonde
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message