Adoption et mariage gay

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Adoption et mariage gay

Messagepar Dictateur » Dim 8 Jan 2012 00:35

AngelOfSorrow a écrit:Personnellement, je suis pour le mariage homosexuel. D'une part, parce que le fait que deux personne du même sexe s'aime n'est pas anormal, ca reste de l'amour et ce n'est pas autre chose. Deuxièmement, le fait que le mariage leur soit interdit est pour moi une forme de rejet envers eux. C'est scandaleux que l'on ne puisse pas se marier avec la personne qu'on aime même si elle est du même sexe que nous. Je suis également pour l'adoption par les homosexuels, simplement parce que ils ne pourront leurs donner qu'autant d'amour qu'un couple hétéro. Je ne vois pas où est le problème. Si il n'y avait pas autant d'homophobe, l'enfant ne grandirait pas en étant juger méchament par les autres. Ca n'a rien avoir avec le fait que ses deux parents soient du même sexe. Si c'était autoriser il y en aurait plein et il ne se sentirait nullement a part. De plus, un enfant qui grandit dans une famille homosexuelle n'aura pas une éducation différente et il n'y a pour moi aucun soucis à cette adoption pour la simple et bonne raison que partout dans le monde des enfant sont maltraités par leurs parent, battus, violés, alors préférez vous cela à une famille heureuse, un enfant heureux, dans une famille homosexuelle ?!!

+1 Je n'est rien à rajouter.
Zébulon est parti, maintenant essayons de gauchir un max Flamby en envoyant des députés Front de gauche à l'Assemblée Nationale !

Pour une révolution citoyenne en Europe !
Dictateur
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar DaarkAngel » Mar 10 Jan 2012 10:49

Pourquoi les homosexuel n'aurai pas le droit de pousser leur amour jusqu'au bout? Je trouve que..de l'amour reste de l'amour pourquoi ces hommes et ces femmes n'auraient pas le droit de se marier plus que les hétéro? Pourquoi , n'auraient -ils pas le droit de fonder une famille? l'adoption serai la solution la plus aproprier ! pourquoi mettre des limites a l'amour? perso j'ai bcp de mal a comprendre
DaarkAngel
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar Oxymore » Mar 10 Jan 2012 12:17

DaarkAngel a écrit:Pourquoi les homosexuel n'aurai pas le droit de pousser leur amour jusqu'au bout? Je trouve que..de l'amour reste de l'amour pourquoi ces hommes et ces femmes n'auraient pas le droit de se marier plus que les hétéro? Pourquoi , n'auraient -ils pas le droit de fonder une famille? l'adoption serai la solution la plus aproprier ! pourquoi mettre des limites a l'amour? perso j'ai bcp de mal a comprendre

Parce que pour certains, 2 hommes ou 2 femmes, c'est contre nature et/ou un déficit mental. |(
Do not fear the darkness, but welcome its embrace. - Ezio Auditore
___
Oxymore
Super Star
Super Star

Localisation: Aux gorges du monde, près du squelette de Paarthurnax!
Genre: Non spécifié

Messagepar TheWhiteSoothsayer » Mer 7 Mar 2012 22:22

Avec la campagne présidentielle qui arrive, on entend beaucoup parler du mariage pour les homosexuels. il y a les candidats pour et les candidats contre. Dans la population, il y a les gens pour et les homophobes, déguisés ou pas, contre. "Parce que vous comprenez, il ne faut pas que les homos croient que leur situation de couple puisse être normalisée, banalisée en société, après tout, il n'y a pas si longtemps, l'homosexualité était un délit en France..". Aujourd'hui, disons que l’homosexualité est encore vu par beaucoup d'archaïques moyen-âgeux, comme une pratique malsaine, faite par des gens déviants, malades...

Mais allons un peu plus loin dans le raisonnement sur le mariage homosexuel, que dans le seul sens dans lequel on nous propose d'y réfléchir. Le mariage homosexuel, c'est avant tout le mariage. Les homos revendiquent donc le droit de pouvoir se marier comme tout le monde...Là dedans, je suis d'accord avec la partie "comme tout le monde". Par contre, je voudrais que l'on revienne un petit peu sur le mariage. Ben oui, c'est ça que l'on revendique pour tous, le mariage, alors je pense que dans un tel débat, il conviendrait de revenir sur cette notion qui y est centrale.

Le mariage, à la base, c'est quelque chose de religieux. Alors, à chacun sa croix, tout le monde peut bien être musulman, chrétien ou encore raëlien, que cela ne me regarde en rien. Si ces gens, qu'ils soient homos ou pas, veulent se marier religieusement, je ne vois pas au nom de quoi j'irais m'en mêler...Ceci dit, comme la plupart des religions sont homophobes et un tout petit peu sexistes (alors c'est pas moi qui le dit, je ne fais que me rappeler de quelques passages des gros livres références des principales religion, comme la Bible, le Coran..). Justement, le mariage civil s'est quelque peu calqué sur les mariages religieux, pour ça que les homo n'ont pas non plus le droit de se marier civilement.

Comme on est censé être dans une société laïque, je pense que le mariage civil ne devrait pas exister. Je propose alors, non pas qu'on légalise le mariage homosexuel, mais qu'on supprime le mariage civil pour tous. On le remplacera par le PACS, ou par un autre contrat civil qui garantirait les mêmes droits civils aux titulaires du contrat, qu'ils soient homos, hétéros, scatophiles, ou juste deux potes qui vivent ensemble. On supprimerait le mot de mariage, qui est à la base religieux et qui devrait rester dans ce domaine. Ceux qui voudraient absolument se marier, pourraient le faire de manière religieuse, jusqu'à ce que la mort les sépare, tout ça, tout ça...Ceux qui ne sont pas croyants et voudront se marier quand même, devront s'inscrire dans une religion pour le faire, mais ils devront se Pacser pour que leur union ai une valeur civile.

En résumé, je dis que les droits devraient être les mêmes pour tous, homos, hétéros, scatophiles...Et je dis que le mariage devrait rester dans la sphère du religieux. Alors s'il y a des homos croyants, qui veulent se marier, qu'ils aillent se plaindre envers leur église sexiste et homophobe..C'est du domaine de leur religion, ça ne me regarde pas. Par contre, la société doit leur garantir les mêmes droits qu'aux autres s'ils s'unissent, cela me parait être la moindre des choses...

Un petit up avec un texte trouvé sur le net, qui pourrait être une idée, a mon avis. Mais le mariage est ancré dans la culture quand même, et l'idée, bien qu'intelligente, ne me parait pas trop applicable.
TheWhiteSoothsayer
Timide
Timide

Messagepar Ellale » Jeu 8 Mar 2012 23:27

Le mariage civil ne sera jamais supprimé, en France du moins, mais son idée n'est pas bête.
Ce qu'il faudrait c'est carrément modifier certaines lignes de la Bible, du Coran, de la Torah, etc, pour permettre aux homos de pouvoir se marier... mais là aussi, je crains fort que ça ne soit possible.

Je ne comprendrai jamais pourquoi la France refuse le mariage civil aux homosexuels ; nous ne sommes pas conservateurs à ce point, sinon le pacs n'aurait jamais été créé.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dictateur » Jeu 8 Mar 2012 23:30

Ellale a écrit:Le mariage civil ne sera jamais supprimé, en France du moins, mais son idée n'est pas bête.
Ce qu'il faudrait c'est carrément modifier certaines lignes de la Bible, du Coran, de la Torah, etc, pour permettre aux homos de pouvoir se marier... mais là aussi, je crains fort que ça ne soit possible.

Je ne comprendrai jamais pourquoi la France refuse le mariage civil aux homosexuels.

On ne peut pas modifier un texte religieux. Nous somme dans un pays laïc qui n'intervient à aucun moment dans une religion. En plus, on n'a pas à ce mêler des croyances des gens.

C'est par ce que nous sommes gouverner depuis des décennies par des gens de droite. Et quand c'était la gauche, ils ont eu des pressions par les gens les plus réactionnaires.
Zébulon est parti, maintenant essayons de gauchir un max Flamby en envoyant des députés Front de gauche à l'Assemblée Nationale !

Dictateur
Star
Star

Messagepar Ellale » Jeu 8 Mar 2012 23:43

(Cf ce que j'ai édité après que tu ne commences à écrire ton post.)

Dictateur a écrit:On ne peut pas modifier un texte religieux. Nous somme dans un pays laïc qui n'intervient à aucun moment dans une religion.

C'est par ce que nous sommes gouverner depuis des décennies par des gens de droite. Et quand c'était la gauche, ils ont eu des pressions par les gens les plus réactionnaires.

Non puis pays laïc ou non laïc, les écrits sont trop sacrés pour être modifiés. "En plus, on n'a pas à ce mêler des croyances des gens." : Et la croyance ne devrait en aucun cas empiéter sur la vie privée d'autrui (je ne parle pas du mariage, mais de leurs actions contre des manifs homos par exemple).

Je pense que le pacs a été un bon pas en avant, mais hélas une simple parade pour faire oublier aux gens le mariage. Sauf que mince, on est pas dupes : le pacs ne donne pas autant d'avantages que le mariage, du coup on manifeste toujours pour nos droits.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar TheWhiteSoothsayer » Jeu 8 Mar 2012 23:48

A mon avis le PACS est bien hypocrite, c'est une manière de dire, "vous avez eu un truc, ne nous embêtez plus" a mon avis. Et c'est vrai que sans les réac de droite et les cathos conservateurs, on aurait surement le mariage. (Genre Christine Boutin, Christian Vanneste ...)
TheWhiteSoothsayer
Timide
Timide

Messagepar Amevy » Ven 9 Mar 2012 00:28

Juste pour. Je pense que tout a été dit vu la longueur du sujet, que tous les arguments ont été donné. Donc pour l'adoption et le mariage gay, c'est tout. D'une part parce que, pour l'adoption, l'interdire sous prétexte qu'il ne peut pas se construire sans un père et une mère est CON, car il existe je ne sais combien de familles monoparentales. On n'interdit pas la monoparentalité, que je sache? Bon. Pour le mariage, mais j'ai envie de dire aux intégristes: allez vous faire foutre. La Bible a été crée par et pour des hommes, qui à l'époque considéraient les pratiques homosexuelles comme un péché. Mais jamais le Christ n'a stipulé que ces pratiques là étaient interdites! Et de toute manière, nous sommes dans un pays laïque, putain. Pourquoi, mais pourquoi interdire l'union de deux personnes qui s'aiment? Dans le pays des droits de l'homme? Mais c'est pire que blasphématoire, bordel. Surtout avec des arguments aussi débiles que sont ceux donnés par ceux qui s'y opposent!..
Amevy
Coincé
Coincé

Messagepar Chrissy---0 » Ven 9 Mar 2012 00:39

Je suis pour le mariage gay : après tout ce n'est qu'un mariage. Cela ne changera la vie de personne à part la leur quand ils se mettront la bague au doigt.
Je suis pour et contre l'adoption : pour : tout le monde doit avoir le droit au bonheur d'élever un enfant et de lui donner de l'amour. Contre : un enfant ne peux pas avoir deux mères ou deux pères, et il dira quoi à l'école quand on lui demandera le nom d'un parent qu'il n'a pas?
Chrissy---0
Coincé
Coincé

Messagepar Snail » Ven 9 Mar 2012 06:19

Ellale a écrit:Le mariage civil ne sera jamais supprimé, en France du moins, mais son idée n'est pas bête.

Je ne comprendrai jamais pourquoi la France refuse le mariage civil aux homosexuels ; nous ne sommes pas conservateurs à ce point, sinon le pacs n'aurait jamais été créé.

La bible parle plusieurs fois de pratiques homosexuels, notamment dans l'ancien testament, Lorsque Loth, habitant de Sodome (le mot "sodomie" vient d'ailleurs de là) reçoit deux invités chez lui, ou encore lorsque les fils de Bélia cernent, à Guivéa, la maison d’un vieillard qui hébergeait un lévite de passage.

Mais dans ces passages, des éléments essentiels sont à retenir. Il y est fait part de viols, de pratiques extrêmes, et de soumission, mais jamais d'amour.

Ou veux-je en venir ? Il est certain d'une chose dans la religion catholique, ce qui la distingue par exemple du judaïsme puisquee l'ancien testament est commun aux deux religions, c'est bien évidemment le nouveau testament. Ce testament retrace la vie de jésus par les yeux de quelques-uns de ses apôtres. Mais nul part Jésus ne fait mention d'un crime possible lorsque l'on est homosexuel. Certains passages sont même très ambigu, notamment quant à l'amour que portent certains disciples à leur prophète.

Les catholiques n'ont jamais tirés de la bible cette homophobie spécifique, ni même cette interdiction d'unir deux personnes du même sexe. Cette tradition vient d'un des passages du nouveau testament, l'épitre aux romains, antérieur à la vie de Jésus rédigée peu après le Concile de Nicée (ces romains qui se donnèrent le droit de juger bon ajouter des passages au message pieu de Jésus, alors qu'ils n'étaient que des ignorants face à la grandeur d'esprit et la sagesse du Christ).

J'voudrais juste ajouter une chose, aux catholiques dont la peur de gêner du fait de l'homosexualité, tout cela est bien bête. Jésus, et seulement Jésus définit cette foi, et Jésus dans ses discours n'a jamais renier l'amour d'un même sexe, il parlait Amour, qu'importe avec qui. Et si l'on a foi en ce discours, alors ces bassesses des dirigeants catholiques de ce siècle ou d'un autre n'ont que peu d'intérêts face au message de paix qu'apportait le Christ avec lui.

D'ailleurs, David, l'un des fondateur d'Israël, nourrissait une passion pour Jonathan, mais malgré certains écrits très explicite tout de même, il est difficile de conclure résolument qu'ils étaient homosexuels. « Que de peine j’ai pour toi, Jonathan, mon frère ! Tu m’étais très cher. Ton amour pour moi était merveilleux, plus merveilleux que l’amour des femmes. »

Alors ces romains, ce concile, des conneries tout cela. Aimez-vous mes frères et sœurs.
« Puisque l'ombre gagne, Puisqu'il n'est pas de montagne,
Au-delà des vents plus haute que les marches de l'oubli,
Puisque ta maison, Aujourd'hui c'est l'horizon,
Dans ton exil essaie d'apprendre à revenir
Mais pas trop tard.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar Nakomis » Ven 9 Mar 2012 07:51

Les mariages gay sans aucun doute je suis pour selon moi la façon de penser qui dit qu'on ne devrait pas accepter les homo est dépassé et ne devrais plus exister de nos jours. Je ne vois aucun problème à laisser être les personnes comme elle le sont.
Pour se qui est de l'adoption avoir deux mères ou deux pères au lieu d'un père et d'une mère, sa ne me dérange aucunement non-plus et ça ne pertube aucunement l'enfant si il grandit avec sa et je parle en connaissance de cause (amies de ma mère qui sont lesbiennes et qui on toutes des enfants adopté) ces enfants seront selon-moi seulement plus ouvert d'esprit. (Ma mère est catholique, croyante, mais elle renie toutes les choses qui se rapporte à l'homophobie.)

Personnellement la religion je n'y connais rien, mais je trouve innaceptable qu'elle encourage l'homophobie dans certains de ses principes.
J'écris quoi?
Nakomis
Timide
Timide

Messagepar Dictateur » Ven 9 Mar 2012 16:23

Chrissy---0 a écrit:et il dira quoi à l'école quand on lui demandera le nom d'un parent qu'il n'a pas?

Bah il dira qu'il n'en a pas, qu'il à deux pères ou deux mère, c'est tout. Il disent quoi les enfants qui n'ont pas de pères ou pas de mère ?! Bas ça !

Dictateur
Star
Star

Messagepar Babou Géroux » Ven 9 Mar 2012 20:46

Mais même sans amour, il est idiot de regarder de travers une attirance pour un sexe identique.

Oui.
" La vie n'est autre que corrompue par l'absence de neutralité bestiale. En revanche, ses occupants en affirment l'absolue nécessité par un bien être dérisoire. "
Gérard Groux.
Babou Géroux
Habitué
Habitué

Messagepar JobalexCorporation® » Sam 10 Mar 2012 02:26

Marie Alpha™

Je suis pour le mariage mais contre l'adoption.
Je trouve qu'un enfant doit avoir deux parents d'une c'est plus logique est je trouve que c'est plus saint.

___________________________________________________________________________________________
Jobalex Delta™

Moi je m’en fiche un peut les homo fon ce qu'ils veules
Pour l'adoption pareille tan que l'on vois pas de problèmes de pédophilie

Jobalex Delta™ & Marie Alpha™
Membres de la JobalexCorporation®:
Jobalex Delta™ Marie Alpha™ Glyphs Alpha™
Un être mature ne critique pas il donne sont avis
"Juger moi par mes fautes est je vous jugerais pas votre malhonnêteté"
Notes site: ICI
JobalexCorporation®
Timide
Timide