Adoption et mariage gay

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Adoption et mariage gay

Messagepar A_Universe » Mer 30 Nov 2011 20:11

sanslanguedebois a écrit:Juste un détail, être contre une union civile entre personnes quelle qu'elles soient c'est stupide.
Le mariage est une institution hétéro.
Maintenant les discours religieux sur "les gens s'aiment et Dieu prône l'amour". J'aime les individu de même sexe que moi. Sauf que cela ne signifie pas fornication. Les pseudo croyant et les homos qui dise être pratiquants soit ils le font sciement (c'est grave) soit ils lisent mal leur livre.
C'est une question, je précise : Quelle religion AUTORISE ces unions? A ma connaissance AUCUNE!!!
Concernant l'adoption : contre totalement il en va de l'équilibre de l'enfant.
Comment il est arrivé alors? Au moins un des parents n'est pas le sien! toute les souffrances liée à cette union Il sera attiré par une personne du même sexe (car éduquer dans ce sens dans son foyer) donc adoption et...la roue tournera encore de cette manière (pas obligatoire mais terrain plus propice).

Waouh. Bravo, c'est... Totalement homophobe là. C'est.. Je sais pas, ça me laisse sans voix. T'as quel âge au juste pour encore réussir à sortir ces conneries ?!
      Image
          « Light up. Smoke up. Shut the fuck up. »

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Pandore » Mer 30 Nov 2011 20:41

sanslanguedebois a écrit:Juste un détail, être contre une union civile entre personnes quelle qu'elles soient c'est stupide.
Le mariage est une institution hétéro.
Maintenant les discours religieux sur "les gens s'aiment et Dieu prône l'amour". J'aime les individu de même sexe que moi. Sauf que cela ne signifie pas fornication. Les pseudo croyant et les homos qui dise être pratiquants soit ils le font sciement (c'est grave) soit ils lisent mal leur livre.
C'est une question, je précise : Quelle religion AUTORISE ces unions? A ma connaissance AUCUNE!!!
Concernant l'adoption : contre totalement il en va de l'équilibre de l'enfant.
Comment il est arrivé alors? Au moins un des parents n'est pas le sien! toute les souffrances liée à cette union Il sera attiré par une personne du même sexe (car éduquer dans ce sens dans son foyer) donc adoption et...la roue tournera encore de cette manière (pas obligatoire mais terrain plus propice).

Non mais ça va pas la tête ?
Sans compte la remarque outrageante sur le mariage, tu crois vraiment qu'il vaut mieux qu'un parent quitte le domicile familial et laisse tomber son enfant, sans état d'âme, plutôt qu'un enfant soit élevé dans l'amour, même si ses parents soient du même sexe ? Réfléchis un peu avant de parler, vraiment.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.
Genre: Femme

Messagepar Azur » Jeu 1 Déc 2011 01:16

ElyaLynd a écrit:Je sais pas ce que vous en pensez, mais étant élevé dans une famille fortement religieuse, j'ai eu le droit à l'inculcation des valeurs bibliques (à mon grand regret).
je ne suis pas homophobe ou fermée d'esprit, mais j'affirme clairement etre contre le mariage gay, sur principe que dans la religion le mariage est un acte sacrée entre l'homme et la femme. Adam et Eve, pas Adam et Adam, pas Eve et Eve...
je reste néanmoins pour le paxe. ils en restent tout de même des êtres humains et on le droit d'un contrat similaire à celui du mariage :)
pour ce qui concerne l'adoption, je pense que cela entrainerait un deséquilibre chez l'enfant de ne pas avoir de père ou de mère. l'enfant à besoin des deux sexes à ses côtés. cependant, ne vaut-il mieux pas qu'un enfant est deux pères ou deux mères plutôt que d'être orphelin..
Votre avis sur tout ça?

Vraiment que des bon topics sur ce forum.

Je suis pour le mariage pour commencer, parceque de ce coté-là je vais ressortir l'argument que quasiment toute les personnes pour le mariage entre gens du même sexe emploie en premier, mais je ne comprend pas du tout où est le probléme dans le fait que deux personnes qui s'aiment se marient, qu'elles soient du même sexe ou non. Pour moi tant que l'amour est là, un mariage forcé est bien plus qualifiable de contre-nature qu'un mariage entre deux homosexuels qui s'aiment sincérement.

Je suis également pour l'adoption par des couples homosexuels, à mon avis le déséquilibre dont tu parle est une possibilité, mais ca viendrait principalement du fait que l'enfant a besoin d'un modéle masculin et un modéle féminin, d'"exemple", mais si c'est cela le probléme alors il faut savoir que ce point de repère n'est pas forcément ces parents, dans ce genre de cas ca peut très bien être un oncle, une tante ou même un ami proche selon moi. Après je peut me tromper, mais c'est mon point de vue. Certains enfants ont eut des parents affreux ou carrément maltraitant, qui ne sont donc pas du tout devenuent leur modéle masculin ou féminin par la suite. Le fait d'avoir des parents du même sexe ne signifie pas forcément un désiquilibre selon moi.

Et, un enfant ayant été adopté par un couple homosexuel se rendant compte que les autres ont un père et une mère se sentira sans doute différent des autres, mais je ne pense pas que cette différence le fasse terriblement souffrir, et bien souvent bien moins qu'en enfant handicapé ou atteint d'une maladie grave.

D'autre part, comme tu le dit toi_même, il vaut mieux qu'un enfant ai été adopté par un couple monoparental plutôt qu'il n'ai carrément pas de parents. Tient, d'ailleur, dans ce cas-là ce ne seront pas des parents ces "exemples".
«La richesse consiste bien plus dans l'usage qu'on en fait que dans la possession.»
Aristote
Azur
Timide
Timide

homosexuel enfants ?

Messagepar Fanou » Dim 25 Déc 2011 18:32

Bonjour,

Voici un débat qui va être intéressant ( je crois).
Êtes-vous pour ou contre que les homosexuels aient le droit d'avoir des enfants ?
Fanou
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: homosexuel enfants ?

Messagepar Joke » Dim 25 Déc 2011 18:38

POUR ! Ce sont des couples comme les autres. Capable d'aimer et d'éduquer des enfants. Je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit.
L'amour m'étouffe, j'ai besoin de ton souffle.
Joke
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Fanou » Dim 25 Déc 2011 18:40

Certaines personnes disent que avoir deux parents du même sexe peut être dérangeant pour la futur vie de l'enfant
Fanou
Coincé
Coincé

Messagepar Joke » Dim 25 Déc 2011 18:48

C'est du n'importe quoi, de mon point de vue. Mieux vaut avoir deux mamans ou deux papas que d'être orphelins, non ? Puis certains couples hétéro traitent tellement mal leurs enfants. Je pense que ce dont à besoin un enfant, c'est d'amour.
L'amour m'étouffe, j'ai besoin de ton souffle.
Joke
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Fanou » Dim 25 Déc 2011 18:57

oui c'est sur
Fanou
Coincé
Coincé

Messagepar Ellale » Dim 25 Déc 2011 19:01

Fusionné avec le sujet existant.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar mzf51 » Lun 26 Déc 2011 02:29

Pour ma part, je pense que le mariage n'est plus tellement considéré comme un acte religieux de nos jours, c'est plutôt considéré comme une tradition, il y a beaucoup de non croyant qui se mari donc pourquoi les homosexuels n'aurait pas le droit de le faire, je pense qu'il faut laisser les gens comme ils sont et les laissé avoir les mêmes droits que tout le monde, arrêtons de jugé les gens nous sommes tous des êtres humains :) Quant a l'adoption je suis pour aussi, on a tous le droit de fonder une famille et d'avoir des enfants mais cependant il faut faire attention a l'enfant car nous vivons dans une société parfois étroite d'esprit et cela peut nuire à l'enfant en grandissant.
Hello ^^
mzf51
Coincé
Coincé

Messagepar Snail » Lun 26 Déc 2011 12:43

Fanou a écrit:Certaines personnes disent que avoir deux parents du même sexe peut être dérangeant pour la futur vie de l'enfant

Ça n'a jamais été prouvé, de toute manière. C'est du n'importe quoi.
« Puisque l'ombre gagne, Puisqu'il n'est pas de montagne,
Au-delà des vents plus haute que les marches de l'oubli,
Puisque ta maison, Aujourd'hui c'est l'horizon,
Dans ton exil essaie d'apprendre à revenir
Mais pas trop tard.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar mzf51 » Lun 26 Déc 2011 13:03

Snail a écrit:
Fanou a écrit:Certaines personnes disent que avoir deux parents du même sexe peut être dérangeant pour la futur vie de l'enfant

Ça n'a jamais été prouvé, de toute manière. C'est du n'importe quoi.

Oui et puis ce n'est pas le fait d'avoir des parents homosexuels qui peut être dérangeant; c'est surtout les autres étroit d'esprit lol :P
Hello ^^
mzf51
Coincé
Coincé

Messagepar Babou Géroux » Lun 26 Déc 2011 18:32

Vivre est un fort état d'esprit.
" La vie n'est autre que corrompue par l'absence de neutralité bestiale. En revanche, ses occupants en affirment l'absolue nécessité par un bien être dérisoire. "
Gérard Groux.
Babou Géroux
Habitué
Habitué

Messagepar lopilop » Mer 4 Jan 2012 00:47

Je trouve ca extrêmement blessant de dire que parce qu'une personne n'a pas l'orientation sexuelle et sentimentale souhaitée par la societé,elle ne peut exprimer son amour par le biais du mariage,ou quelle ne peut adopter sous peine de causer des troubles mentaux à l'enfants.Ca m'atriste vraiment..
lopilop
Coincé
Coincé

Messagepar AngelOfSorrow » Sam 7 Jan 2012 16:52

Personnellement, je suis pour le mariage homosexuel. D'une part, parce que le fait que deux personne du même sexe s'aime n'est pas anormal, ca reste de l'amour et ce n'est pas autre chose. Deuxièmement, le fait que le mariage leur soit interdit est pour moi une forme de rejet envers eux. C'est scandaleux que l'on ne puisse pas se marier avec la personne qu'on aime même si elle est du même sexe que nous. Je suis également pour l'adoption par les homosexuels, simplement parce que ils ne pourront leurs donner qu'autant d'amour qu'un couple hétéro. Je ne vois pas où est le problème. Si il n'y avait pas autant d'homophobe, l'enfant ne grandirait pas en étant juger méchament par les autres. Ca n'a rien avoir avec le fait que ses deux parents soient du même sexe. Si c'était autoriser il y en aurait plein et il ne se sentirait nullement a part. De plus, un enfant qui grandit dans une famille homosexuelle n'aura pas une éducation différente et il n'y a pour moi aucun soucis à cette adoption pour la simple et bonne raison que partout dans le monde des enfant sont maltraités par leurs parent, battus, violés, alors préférez vous cela à une famille heureuse, un enfant heureux, dans une famille homosexuelle ?!!
Image
I'm Here Without You Baby, But You Still With Me In My Dream... <3
Tous les kiomètres qui nous séparent, disparaissent maintenant que je rêve de ton visage...
I Love Him
AngelOfSorrow
Coincé
Coincé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message