Adoption et mariage gay

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Adoption et mariage gay

Messagepar Guitariste » Jeu 25 Fév 2010 23:30

Yupwall: l'idée d'associer homo sexualité et évolution est du à ton raport: homo sexualité inventé par la nature... A l'origine des temps, (poulala XD) les éspèces n'avait un cerveau fait que pour se reproduire, du sex masculin avec féminin (ou seul) , et c'est l'évolution, qui a fait, à mon humble avis, que l'homo sexualité existe (mais bien sur pas seuleument...)
La jsuis remonté trop loin, alors jcommence à me perdre, je repose mon avis qui est simple: la nature a fait l'homme pour qu'il se reproduise avec la femme, donc cela me parait illogique et donc anormal, qu'un homme essaye avec un homme, mais je le répète, je n'ai absolument rien contre, je ne suis absolument pas anti-homo-sexuel et donc le but de ma réflexion n'est pas de blamer l'homo sexualité, j'apporte juste un point de vue objectif et réaliste de la chose x)
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Yup' » Jeu 25 Fév 2010 23:55

A la base on est programmés pour se reproduire, oui, mais vouloir se reproduire seul plutôt qu'avec un autre individu, même s'il est du même sexe, c'est stupide. Un accouplement se fait à deux. Je sais que cette remarque n'apporte rien au débat, mais le "ou seul" dans ton post m'a interpelée.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Petit-scarabe » Ven 26 Fév 2010 18:56

Question : Pour toi, un couple a t-il seulement une fonction reproductrice ou bel et bien un échange amoureux ? Si le seul but du couple est de procréer à quoi rime la jalousie ? Tu copules et hop tu passes à une autre ! Ça n'a aucun sens.
A partir du moment ou l'on suppose qu'un couple est basé sur des sentiments d'amour, plus rien ne le régit. L'amour ne s'explique pas et ne peux encore moins être contraint à une norme. D'après moi on tombe amoureux de la personnalité, de l'intellect d'une personne. Les attirances sexuelles sont, à mon avis, des limites que l'on s'oppose à nous même.
La vengeance, ça se mets pas au micro-onde.

╔═══╗ ♪
║███║ ♫
║ (●) ♫
╚═══╝♪♪
Petit-scarabe
Timide
Timide

Messagepar Guitariste » Ven 26 Fév 2010 22:00

Petit Scarabe: je suis parfaitement ton raisonnement, mais une fois de plus on prend le miens à coté!
Crois tu que, à par l'homme, un etre vivant ressente l'amour? Je ne parle pas au non de la race humaine et de son égoisme exacerbant, mais bien dans un cas plus général de la nature! L'instinct primaire qui consiste à l'union d'un mâle et d'une femelle pour faire un gosse! XD Ce sont nos origines!
Je précise bien que ton raisonnement est bon, et que je suis ta logique des sentiments :)

Yupwall: "ou seul" n'étair pas à racrocher à nous, mais aux etre vivants capable de se reproduire tout seul, comme à l'origine quoi!
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Messagepar Yup' » Ven 26 Fév 2010 22:33

Ah ouais ok. Et oui les autres animaux sont capables de sentiments. Si t'as ne serais-ce qu'un chien ou un chat chez toi, tu as du t'en rendre compte. Par contre, effectivement, ils ne font pas la différence entre accouplement pour la reproduction et accouplement pour le plaisir, comme je l'ai déjà fait remarquer.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mansfield » Sam 27 Fév 2010 14:45

Un reportage que je trouve intéréssant sur une famille homoparentale :

http://www.dailymotion.com/video/x13cm8 ... nce-3_news
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Messagepar Jeannette froufrou » Sam 27 Fév 2010 23:47

Je suis neutre pour le mariage gay. Du moment que 2 êtres humains s'aiment, c'est le principal. Mais en même temps, ce n'est pas très 'saint' . Peut être une question d'habitude... mais je vois très très mal un curré marier 2 hommes..
Pour l'adoption alors là totalement contre. Car l'enfant devra suporter des tonnes de moqueries, et ça on a beau dire ce qu'on voudra, les enfants et adolescents sont très cruels entre eux. Donc à mon avis il aura surement une enfance et adoléscence pénible. De plus, des tas de couples stables, riche et en bonne santé (mais stériles) veulent adopter des enfants ; malheureusement, on leur refuse bien souvent. Alors avant de 'donner' un enfant à un couple gay, ça serait déjà plus malin de le donner à un 'vrai' couple.
Jeannette froufrou

Messagepar Ubik. » Sam 27 Fév 2010 23:56

Jeannette froufrou a écrit:Alors avant de 'donner' un enfant à un couple gay, ça serait déjà plus malin de le donner à un 'vrai' couple.

Un "vrai" couple ça ne veut rien dire.
Il n'y a pas de couples qui soient "vrais" et d'autres "faux".
Les couples hétérosexuels ne sont pas plus près de la vérité que les couples homosexuels.
Ubik.

Messagepar Yup' » Dim 28 Fév 2010 00:25

Ubik. a écrit:
Jeannette froufrou a écrit:Alors avant de 'donner' un enfant à un couple gay, ça serait déjà plus malin de le donner à un 'vrai' couple.

Un "vrai" couple ça ne veut rien dire.
Il n'y a pas de couples qui soient "vrais" et d'autres "faux".
Les couples hétérosexuels ne sont pas plus près de la vérité que les couples homosexuels.

Je suis d'accord.

J'aimerais ajouter que par "mariage", je n'entends pas "union religieuse". Je parle d'un mariage civil, à la mairie. Personne n'est forcé de se marier à l'église, tout le monde n'est pas chrétien, donc je ne vois pas pourquoi vous en parlez. La religion fait ce qu'elle veut, nous parlons de la loi ici.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Petit-scarabe » Lun 1 Mar 2010 17:06

Guitariste : Tu compares depuis le début l'homme à l'animal. Je vais te faire plaisir en en parlant moi aussi. Sache qu'on ne peux pas appliquer le concept d'attirance sexuel à un animal. Sachant qu'aucun sens moral leurs empêche ce genre d'accouplement. Si tu est déjà allé dans une ferme tu as sans doute remarqué que ce n'est pas rare que les vaches ou les taureaux tentent de se monter entre eux.
Mais de toute façons nous parlons ici de mariage et d'adoption. Ces deux actes en eux même montrent que, de par le couple l'homme est TRÈS différents des autres races d'animaux.
La vengeance, ça se mets pas au micro-onde.

╔═══╗ ♪
║███║ ♫
║ (●) ♫
╚═══╝♪♪
Petit-scarabe
Timide
Timide

Messagepar p'titedu67 » Lun 1 Mar 2010 21:43

Moi en ce qui me conserne, l'homosexualité ou la bisexualité de me gêne pas du tout... si ils s'aiment, c'est leur problème non? pourquoi cerai-ce gênant vis a vis de la population!
Et même, je suis amie avec une personne gay et alors! Ceux qui sont contre sont en quelque sorte racistes...
Les gays ne sont pas un obstacle pour la société c'est n'importequoi de leur empêcher le marriage!
Image

(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.
p'titedu67
Timide
Timide

Localisation: devent mon ordi sur le forum a taper cette phrase débile pourquoi?

Messagepar Sheaaa' » Lun 1 Mar 2010 22:41

Je pense que le mariage devrait être autorisé . Mais pas religieusement évidemment à part si on veut que le curé/rabbin/imam fasse un infarctus. :) Mais je ne suis pas sûre que les jeunes marié(e)s aient forcément des envies de meurtre. Bref je pense que le mariage unie deux être qui s'aiment quelque soit leur sexe à chacun ! Par contre imaginez des enfants élevés par deux mères ou deux pères ? Et les "mon papa c'est le plus fort" ou "ma mère c'est la plus belle" entendus dans les cours, les films où les mères bercent leurs enfants ou les pères leurs apprennent à jouer au foot.. imaginez à quel point cela doit les affecter ! Se dire qu'il n'auront jamais cette présence maternelle ou paternelle protectrice vous pensez pas que ça doit être limite traumatisant ? Grandir sans père ou mère après un décès,une rupture,une grossese innatendue etc est une chose dure mais avec DEUX mères ou DEUX pères en est une autre encore plus dure à encaisser à mon humble avis. Je pense que pour grandire un enfant a besoin d'équilibre notamment et surtout dans le couple qui va l'éduquer 18 ans durant ! Evidemment , surtout pour les femmes en général, ce doit être très triste pour eux de ne pas pouvoir avoir d'enfants mais vaut-il mieux avoir des enfants avec des troubles qui les poursuiveront toute leur vie ou ne pas en avoir du tout ? Personellement j'opte pour la deuxième option.
Sur ce .. Tschusss '
Sheaaa'

Messagepar Yup' » Lun 1 Mar 2010 23:18

J'aimerais vous dire que j'ai lu de nombreux témoignages d'enfants d'homos, et beaucoup aiment leurs parents quelles que soient les remarques qu'ils subissent. Ils affrontent les autres et ne trouvent pas leur famille anormale.
Et puis, associer l'autorité au père et la tendresse à la mère pour expliquer un déséquilibre, je trouve ça bête. Les parents ne doivent pas suivre de règles précises, ils éduquent leurs enfants à leur manière sans places prédéfinies.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sheaaa' » Lun 1 Mar 2010 23:32

Yupwall a écrit: Les parents ne doivent pas suivre de règles précises, ils éduquent leurs enfants à leur manière sans places prédéfinies.

Ce n'est pas ce que je voulait dire, chaque parent élève ses enfants comme il le veut bien sur mais c'était plutôt par rapport aux autres enfants qui ont deux parents de sexe différents, les moqueries et la discrimination commence dans les cours de récréation dès la maternelle mine de rien :)
Sheaaa'

Messagepar DailyBliss » Mar 2 Mar 2010 00:12

Pour vous un enfant élevé par deux hommes ou deux femmes sera forcement déséquilibré ? Parce qu'il doit avoir un exemple masculin et féminin pour bien se développer et être bien dans sa tête ? Alors à ce moment là on doit aussi interdir aux parents célibataires d'avoir des enfant, d'adopter des enfants, ils n'auront pas non plus les deux modèles "appropriés" pour se développer intellectuellement. Si on veut faire ce genre de discrimination, on met tout le monde sur la même échelle, parce que c'est la même chose.
Il faut arrêter de voir l'homosexualité comme une maladie.
Le mariage est sensé être un engagement entre deux êtres, on parle d'amour, pas de sexes, je ne vois pas ce qui dérange. Qu'adam et Eve soit un homme et une femme, ça les arrange, cependant tout le monde ne croit pas en l'existence d'Adam et Eve.
Et honnêtement je préfère voir un enfant avec deux pères ou deux mères équilibrés qu'un enfant avec des parents mixte et alcoolique ou irresponsable. Depuis quand on peut se permettre d'empecher l'amour et l'union ?
Il faut apprendre à évoluer avec son temps.
DailyBliss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message