Adoption et mariage gay

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Adoption et mariage gay

Messagepar Supernova » Ven 30 Avr 2010 20:03

Xanother. a écrit:Qu'est ce que tu en sait que tes cousins ou cousines vont parfaitement bien?
Tu crois qu'il peuvent tous te dire?

Je pense être quand même le mieux placé pour savoir si mes cousins vont bien ou pas. Et puis à a peine 2, 3 ans, on ne camoufle pas son malheur d'une façon aussi spontané et réaliste. Je pense que la "honte" viens plus tard, à cause de gamins débiles et peu ouvert d'esprit qui les rejette. Le malheur dont tu parle ne viens pas des parents ou du style l'éducation eux même, mais de notre société et du regard envers les homo.
Image
Supernova
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Xanother. » Ven 30 Avr 2010 22:40

Ouais t'as pas tort, le malheur vient de la société et de son regard.
Image
Alma te voit.
Xanother.
Super Star
Super Star

Messagepar Spring » Dim 2 Mai 2010 20:51

Xanother. a écrit:Ouais t'as pas tort, le malheur vient de la société et de son regard.

Exactement.

Et la question n'est pas "on serait plus heureux chez des gay ou pas?" mais plutôt "est ce que des gays peuvent assurer une éducation aussi bien que des hétéros"

Et la réponse est évidemment oui. Il est sûr que l'éducation sera sans doute plus difficile car l'intolérance mettras sans doute des bâtons dans les roues. Mais si ils se débrouillent bien, il n'y a aucune raisons pour que l'éducation deviennent un échec.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar pax_lm » Mar 4 Mai 2010 10:21

Supernova a écrit:Je pense que la "honte" viens plus tard, à cause de gamins débiles et peu ouvert d'esprit qui les rejette. Le malheur dont tu parle ne viens pas des parents ou du style l'éducation eux même, mais de notre société et du regard envers les homo.

Je suis d'accord. Si notre société était plus ouverte d'esprit, on se poserait même pas la question.
pax_lm
Star
Star

POUr ou COntre l'Adoption CHez Les HOmosexuels ?

Messagepar Aliice » Mer 2 Juin 2010 19:44

Et bien moi je suis contre je ne prétant pas avoir raison car nous avons tous un avis différant ... pour moi être homosexuel sa n'est pas un problème du moment que l'on implique que les deux personne concerné... je veux dire qu'un enfant ne mérite pas de subir sa il y a déjà beaucoup de chose en ce monde à affronter un enfant a besoin d'une mére et d'un père .
Aliice
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: POUr ou COntre l'Adoption CHez Les HOmosexuels ?

Messagepar mel3578 » Mer 2 Juin 2010 19:44

Je crois qu'il y a déjà un sujet là-dessus.
Famille du bar
Numéro 2
mel3578
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Re: POUr ou COntre l'Adoption CHez Les HOmosexuels ?

Messagepar Tostaky » Mer 2 Juin 2010 19:47

Aliice a écrit:Et bien moi je suis contre je ne prétant pas avoir raison car nous avons tous un avis différant ... pour moi être homosexuel sa n'est pas un problème du moment que l'on implique que les deux personne concerné... je veux dire qu'un enfant ne mérite pas de subir sa il y a déjà beaucoup de chose en ce monde à affronter un enfant a besoin d'une mére et d'un père .

Aliice, j'ai fusionné ton sujet avec celui-ci car ça traite de la même chose. Merci de vérifier si un sujet existe déjà avant d'en poster un, surtout pour ce genre de débats assez commun.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Clochette » Lun 7 Juin 2010 22:02

Moi je suis complètement pour le mariage gay je sais pas tout lemonde à le droit de se marier c'est pas parce qu'ils osnt gay qu'ils sont différents et qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs que les autres franchement j'espere que cela va changer !
Et pour l'adoption je suis aussi POUR tout le monde a le droit d'être père ou mère et je pense qu'un enfant dans un orphelinat où la seule chose qui l'attend c'est une famille ca ne lembeterai absolument pa davoir 2 peres ou 2 meres !

SO MUCH <3
Clochette
Timide
Timide

Messagepar Coco23 » Lun 7 Juin 2010 22:20

Moi je suis pour le mariage mais contre l'adoption comme l'ont dit plusieurs un enfant a besoin d'une mère ET d'un père ,c'est une sorte d'équilibre on peut dire. Enfin c'est mon avis après chacun pense ce qu'il veut.
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprend comme si tu devais vivre toujours."
Gandhi.
Coco23
Timide
Timide

Messagepar Nico54190 » Lun 7 Juin 2010 22:35

C'est un faux débat sa ;D
Pourquoi les gay ne serrait t'il pas apte à élever un enfants ?

Moi je dit
Il faut foutre la paix au gay, c'est des personnes comme tous le monde ;D
Et la religion c'est vraiment une belle merde sur c'est sujet

Dans la bible ont parle pas de tolérance non ?
Image
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier (Antoine de Saint-Exupéry)
Nico54190
Timide
Timide

Messagepar secretdu24 » Lun 7 Juin 2010 22:46

Je suis pour le mariage gay et pour l'adoption d'enfant!! parce que les couples gays sont des personnes normaux, se sont des humains à part qu'ils aiment le même sexe qu'eux, ce qui n'ai pas une honte!!
Donc je suis pour!!! :)
secretdu24
Coincé
Coincé

Messagepar Arsenic504 » Lun 7 Juin 2010 23:40

Coco23 a écrit:Moi je suis pour le mariage mais contre l'adoption comme l'ont dit plusieurs un enfant a besoin d'une mère ET d'un père ,c'est une sorte d'équilibre on peut dire. Enfin c'est mon avis après chacun pense ce qu'il veut.

Très occidental la façon de pensée . La famille à une définition totalement différente selon les peuple. Chez un peuples, les fille ne sont élevé que par le père et inversement. Dans les société polygame ce sont les femme qui s'occupe des marmot pas l'homme. L'équilibre que tu imagine c'est une notions occidentale de la famille.
Donc non un couple gay peut très bien s'occuper d'un enfant et comme déjà dit plus tôt le problèmes réside dans le regard des autres envers l'enfant.
Pour le mariage je suis plus ou moins contre. Si on demande à la religion de pas trop la ramener sur l'homosexualité je peux comprendre et j'approuve. Demander à l'église de marier des individus qu'elle prend pour contre nature c'est carrément de la violation des valeurs de l'autre. Donc le mariage gay n'a pas à être imposé à l'église. Cela dit d'un point de vue juridique et impot etc... Le Pax est un très bonne solution.
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagepar Zeprohète » Lun 7 Juin 2010 23:49

En même temps, le mariage, c'est pas juste religieux, hein... C'est avant tout un truc civil, aujourd'hui, qui se fait à la Mairie. Donc leur donner accès au mariage civil serait une bonne chose :)
"If the doors of perception were cleansed, everything would appear at man as it is : infinite" William Blake
Zeprohète
Habitué
Habitué

Messagepar Arsenic504 » Lun 7 Juin 2010 23:51

Ca reste avant tout religieux. Mais bon quitte à pas aller à l'église autant se paxer, ça laisse plus de temps pour la fêtes XD
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagepar yo' » Mar 8 Juin 2010 03:49

je suis pour le mariage gay ( étant bi ) et pour les adoption je suis entièrement d'accord (j'orrai préférer avoir 2 mère ou 2 père plutôt que le seul parent qui me reste).
ozzy the king
l'amour ne s'achete pas, mais l'argent facilite.

seul Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein.
yo'
Timide
Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message