Guitariste a écrit:Oxy: es tu croyant? Parce que pour les croyants, la bible est plus qu'un vulgaire livre! XD C'est carément une inspiration divine, il faut y croire, je respecte même si je suis pas croyant...
Guitariste a écrit:Yupwall: on trouve enfin un terrain d'entente! x')

Yupwall a écrit:Guitariste a écrit:Oxy: es tu croyant? Parce que pour les croyants, la bible est plus qu'un vulgaire livre! XD C'est carément une inspiration divine, il faut y croire, je respecte même si je suis pas croyant...
Oui c'est sûr. Mais ce qu'a voulu dire Oxy, c'est qu'il ne faut pas nécessairement associer "mariage" et "religion".

Oxy a écrit:Et pour les gosses éléver par des familles trés pratiquantes, je concevois que pour eux, l'homosexualité n'est pas normal, mais on ne va pas baser notre société sur une faible partie de famille trés pratiquantes (pck je connais des croyants pur et dur qui ne partagent pas le même point de vue sur l'homosexualité et l'avertoment que l'Eglise), il y a qques dizaines d'années qu'on sépare l'Etat et l'Eglise...

Oxy a écrit:Ce que je veut dire, la Bible, il y a plein de principes dedans, qui malgré le temps restent bon, même en tant que non croyant, je partage les mêmes avis ... mais il y a plein de principe dans la religion : "pas de femmes pretres" "curé celibataire" etc qui restent, à notre époque, incompréhensible, et totalement décalé avec notre facon de vivre à nous européens

Guitariste a écrit:C'est justement ça, etre croyant (dans le sens très croyant) c'est avoir l'esprit fermer en quelque sorte (une foule de croyant vont venir me démonter jpense...) et etre borner à ses propres principes, qui sont forcément mieux que ceux des autres... Donc ça n'est pas une excuse, c'est carément une justification complète et d'une démonstration magistrale de petitesse d'esprit! x')

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Annonceurs-Publicité
•
Jeux
•
Tchat
•