Adoption et mariage gay

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Adoption et mariage gay

Messagede Yup' » Lun 15 Mar 2010 21:35

Guitariste a écrit:Oxy: es tu croyant? Parce que pour les croyants, la bible est plus qu'un vulgaire livre! XD C'est carément une inspiration divine, il faut y croire, je respecte même si je suis pas croyant...

Oui c'est sûr. Mais ce qu'a voulu dire Oxy, c'est qu'il ne faut pas nécessairement associer "mariage" et "religion".

Guitariste a écrit:Yupwall: on trouve enfin un terrain d'entente! x')

Ouiiii, j'en suis émue !
Every step we take that's synchronized, every broken bone.

Oxymore
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagede Guitariste » Lun 15 Mar 2010 21:40

Yupwall a écrit:
Guitariste a écrit:Oxy: es tu croyant? Parce que pour les croyants, la bible est plus qu'un vulgaire livre! XD C'est carément une inspiration divine, il faut y croire, je respecte même si je suis pas croyant...

Oui c'est sûr. Mais ce qu'a voulu dire Oxy, c'est qu'il ne faut pas nécessairement associer "mariage" et "religion".

Certe, mais on est croyant ou on ne l'est pas... u_U
"Votre bonheur ne dépend que de vous."
Guitariste
Star
Star

Genre: Homme

Messagede Yup' » Lun 15 Mar 2010 21:43

Ca n'a aucun rapport. Les croyants se marient civilement aussi, c'est d'ailleurs le mariage civil qui est reconnu, pas le religieux. Je conçois totalement que le mariage homosexuel à l'Eglise soit refusé, si on se réfère à la Bible. Or, rien n'empêche les mairies de célébrer des mariages gays.

Oxymore
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagede Guitariste » Lun 15 Mar 2010 22:02

C'est repartis? x') je ne parlais pas du mariage dans le cas générale mais d'un individu croyant... un gosse élever dans une famille très pratiquante il ne conçoit même pas le mariage homo sexuel, il faut le comprendre (suite à la critique d'Oxy...)

Mais sinon oui, oui je suis d'accord! (si si jt'assures!)
Guitariste
Star
Star

Messagede Oxy » Lun 15 Mar 2010 23:00

Ce que je veut dire, la Bible, il y a plein de principes dedans, qui malgré le temps restent bon, même en tant que non croyant, je partage les mêmes avis ... mais il y a plein de principe dans la religion : "pas de femmes pretres" "curé celibataire" etc qui restent, à notre époque, incompréhensible, et totalement décalé avec notre facon de vivre à nous européens

Alors l'histoire des congés, de paques, noel, et tout ca, ca n'a pas de rapport avec le débat, il faut tout de même garder un espace de notre société dédié à la religion, même pour les non croyants, ca fais parties de notre histoire depuis quelques centaines d'années ...

Et pour les gosses éléver par des familles trés pratiquantes, je concevois que pour eux, l'homosexualité n'est pas normal, mais on ne va pas baser notre société sur une faible partie de famille trés pratiquantes (pck je connais des croyants pur et dur qui ne partagent pas le même point de vue sur l'homosexualité et l'avertoment que l'Eglise), il y a qques dizaines d'années qu'on sépare l'Etat et l'Eglise...
Oxy
Star
Star

Messagede Yup' » Lun 15 Mar 2010 23:49

Oxy a écrit:Et pour les gosses éléver par des familles trés pratiquantes, je concevois que pour eux, l'homosexualité n'est pas normal, mais on ne va pas baser notre société sur une faible partie de famille trés pratiquantes (pck je connais des croyants pur et dur qui ne partagent pas le même point de vue sur l'homosexualité et l'avertoment que l'Eglise), il y a qques dizaines d'années qu'on sépare l'Etat et l'Eglise...

+1.

Et t'en fais Thib', je te crois. (Mais si on est trop d'accord ça va plus, on va s'ennuyer).

Oxymore
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagede Mescudi » Mar 16 Mar 2010 00:51

Oxy a écrit:Ce que je veut dire, la Bible, il y a plein de principes dedans, qui malgré le temps restent bon, même en tant que non croyant, je partage les mêmes avis ... mais il y a plein de principe dans la religion : "pas de femmes pretres" "curé celibataire" etc qui restent, à notre époque, incompréhensible, et totalement décalé avec notre facon de vivre à nous européens

Fait gaffe mec !
Justement, il est nullement marqué dans la bible que les prêtres n'ont "pas le droit d'être femme" et que les curés n'ont "pas le droit de se marier", ça, c'est un truc purement inventé par les catholiques, dont les protestants (comme moi) trouvent ça absurde !
(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.

Prophète du Lapinator .
Mescudi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Oxy » Mar 16 Mar 2010 01:58

Oui, ce que je voulais dire, c'est qu'il faut pas prendre au pied la lettre des règles imposées par l'Église, être croyant n'empêche pas d'avoir l'esprit ouvert, les gens qui se disent contre le mariage homosexuel pck ils sont catho, c'est qu'une excuse ...
Oxy
Star
Star

Messagede Guitariste » Mer 17 Mar 2010 20:18

C'est justement ça, etre croyant (dans le sens très croyant) c'est avoir l'esprit fermer en quelque sorte (une foule de croyant vont venir me démonter jpense...) et etre borner à ses propres principes, qui sont forcément mieux que ceux des autres... Donc ça n'est pas une excuse, c'est carément une justification complète et d'une démonstration magistrale de petitesse d'esprit! x')
Guitariste
Star
Star

Messagede Oursin » Mer 17 Mar 2010 21:06

Guitariste a écrit:C'est justement ça, etre croyant (dans le sens très croyant) c'est avoir l'esprit fermer en quelque sorte (une foule de croyant vont venir me démonter jpense...) et etre borner à ses propres principes, qui sont forcément mieux que ceux des autres... Donc ça n'est pas une excuse, c'est carément une justification complète et d'une démonstration magistrale de petitesse d'esprit! x')

Très croyant, je sais pas...
Enfin, je suis croyant, et je peux vanter mon ouverture d'esprit, j'ai des amis Juifs et Chrétiens, et on a jamais eu de crêpages de chignon a cause de nos croyances ! Je vais tout de même avouer que d'un certain coté je méprise l'homosexualité, mais je crois que c'est surtout du a moi et non a mes croyances
Oursin
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede Guitariste » Mer 17 Mar 2010 21:31

Par très croyants c'est plutot, trés pratiquant, ayant ça comme seul philosophie de vie quoi! x')
Ca vient peut être de toi, mais c'est principalement ton éducation qui fait ce que tu es donc x')
Guitariste
Star
Star

Mariage et adoption homosexuel

Messagede Cornélia » Lun 19 Avr 2010 21:27

Bonjour, aujourd'hui à mon cours de morale, deux élèves ont fait un exposé très intéressent sur l'homosexualité. Il ont parler du mariage homosexuel (en Belgique le mariage est autorisé, le pacs n'existe pas) et de l'adoption, nous avons fais un débats et beaucoup étais d'accord sur le faites de l'égalisé l'adoption mais d'autres étais choqué car il pense qu'il faut un papa et une maman pour élever un enfants. Et vous qu'en pensé vous? Vos idées m'intéresse car cela m'a faits réfléchir et posé beaucoup de questions.
Rêve ta vie en couleur c'est le secret du BONHEUR! :D

Un artiste ne peint jamais la vie tout à fait telle qu'elle est. Il la colore de sa personnalité et de ses désirs.
Cornélia
Timide
Timide

Re: Mariage et adoption homosexuel

Messagede HKZ » Lun 19 Avr 2010 21:44

Les homosexuels ne me gênent pas, mais qu'ils adoptent un enfant ça non jamais je suis contre, le mariage si ils veulent. Pour moi l'homosexualité ce n'est pas dans la nature de l'être humain et c'est le choix de deux personnes, mais pas celui d'un enfant on ne doit pas lui faire subir ça.

C'est mon avis.
HKZ
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagede mel3578 » Lun 19 Avr 2010 21:51

Je suis contre l'adoption, donc contre le mariage car à la base c'est avant de faire des enfants (meme si maintenant c'est plus trop ca). Mais sinon je suis pour le PACS et ils ne me dérangent pas non plus.
Famille du bar
Numéro 2
mel3578
Super Star
Super Star

Messagede Akako-Kenobi » Lun 19 Avr 2010 22:21

J'ai rien conte le fait que les homoexuel puissenz avoir des enfants, ça a été prouvé que ça ne portait pas atteinte au dévlopement moral de l'enfant.
Ensuite le mariage ils peuvent si ilsm veulent, mais le pacs est selon moi plus adapté.

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation