Adoption et mariage gay

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Adoption et mariage gay

Messagepar princdav » Dim 17 Jan 2010 13:14

Pour et contre, j'explique, le mariage je suis pour, j'estime que même si on est homos, on peut se marier, pour moi sa parait normal... C'est un lien qui se fait entre les deux :) enfin bref, je sais pas trop expliquer sa, mais par contre, je suis contre l'adoption, car déjà, au bahut, le gamin va réagir comment aux agressions des autres ?! Il sera exclue, avoir deux parents du même sexe, généralement, à mon age, les autres se foutent la gueule des homos :/ ensuite comment va t-il les appeler ? Papa-papa / Maman-maman ou papa et maman :/ Et après, sa va influencer son orientation sexuel, il devrait être libre de le choisir sois même (même si c'est pas vraiment lui qui choisit ^^)
princdav

Messagepar Cunégonde » Dim 17 Jan 2010 13:54

princdav a écrit: je sais pas trop expliquer sa, mais par contre, je suis contre l'adoption, car déjà, au bahut, le gamin va réagir comment aux agressions des autres ?!

Les autre ne sont pas obligé de le savoir ! et sela s'appelle de la discrimination et est puini par la loi (je dit sa, je dit rien)

princdav a écrit:Il sera exclue, avoir deux parents du même sexe, généralement, à mon age, les autres se foutent la gueule des homos :/

Pas forcément, des gamins avec "un pére, une mére" sont aussi exclut !
Oui, la génération et trés trés intolérante, mais il suffui d'expliqué a ces bande de (passe moi l'exprétion) "CON" qu'es qu'est l'homosexualité !
Je pense que si c'st un adulte qui leure explique, il sont apte a PIGER !

princdav a écrit:ensuite comment va t-il les appeler ? Papa-papa / Maman-maman ou papa et maman :/

Généralement, on appelle par leur prénom... ou "papa Daniel" "papa Damien"

princdav a écrit: Et après, sa va influencer son orientation sexuel, il devrait être libre de le choisir sois même (même si c'est pas vraiment lui qui choisit ^^)

oui et non, c'est comme quand tes parent sont divorcé, sa ne veux pas dire que toi, tu sera comme eux.

Moi par exemple, j'ai toujours vus mon pére avec d'autre homme, mais je suis bi (j'aime a la foi les hommes et les femmes)...

Bref.... je ne pensais pas qu'ici, les gens pensé que l'adoption était "mal", dans les pays nordique, c'est normal....
Image
Cunégonde
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Roi Heenok » Dim 17 Jan 2010 16:16

Je suis pas contre le mariage homo, car c'est un acte qui n'implique que les 2 personnes qui s'aiment.
Mais je suis totalement contre l'adoption des couples homosexuel et j'espère ne jamais voir cela de ma vie. Quand j'y pense, j'aurais détesté avoir des parents homosexuel. Car cela implique aussi un enfant, pour concevoir un enfant il faut un père et une mère, je vois pas pourquoi il devrait être élevé par 2papas ou 2mamans. Cela met l'enfant dans un trouble de personnalité. Tout le monde va clairement le rejeté et se moquer de lui. Je sais pas bien expliqué mais bon ma pensée est là, je suis contre.
Roi Heenok
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar ElyaLynd » Dim 17 Jan 2010 16:45

moi je dis que la nature à fait en sorte que l'homme et la femme se reproduisent ensemble, et pas autrement... (bon après la nature à fait pas mal de connerie aussi :lol: )
Je vis dans un conte de fée dont je ne suis pas la princesse

ma tête ==> http://www.miss34.com/ElyaLynd
ElyaLynd
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar princdav » Dim 17 Jan 2010 18:10

ElyaLynd a écrit:moi je dis que la nature à fait en sorte que l'homme et la femme se reproduisent ensemble, et pas autrement... (bon après la nature à fait pas mal de connerie aussi :lol: )

Oui, faut le croire :/
princdav

Messagepar Yup' » Dim 17 Jan 2010 20:20

princdav a écrit:Et après, sa va influencer son orientation sexuel, il devrait être libre de le choisir sois même (même si c'est pas vraiment lui qui choisit ^^)

FAUUUX. Rien à voir.
Il arrive trop souvent qu'un couple hétéro rejette son enfant parce qu'il leur a avoué son homosexualité, ou tente de tout faire pour qu'il soit hétéro. En opposition à ça, ça m'étonnerait fortement qu'un couple homo réagisse violemment à l'hétérosexualité de leur enfant, vois-tu. De plus l'éducation ne joue aucun rôle là-dedans, l'orientation sexuelle est naturelle, on ne peut rien faire pour en changer à part se refouler ce qui est idiot.

Je rajoute un gros +1 au post de Cunégonde !
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mzelle Fohn » Dim 17 Jan 2010 20:40

Pour le mariage des gays.
Le mariage ne devraient pas être considéré comme l'union de deux personnes hétéro, mais de deux personnes qui s'aiment.
Par contre, pour ce qui est de l'adoption..
Je ne suis totalement pas pour, mais très loin d'être contre. Disons que, j'ai (en terme de porcentage) 85% de pour et (euh..combien ça fait 100-85 ?) 25% de contre.
Toute personne à droit à avoir des enfants, ce qui est naturel.Tout ce qui me chagrine un peu, c'est que l'enfant pourrait être déstabilisé d'avoir deux pères ou deux mères. Après, c'est une question d'habitude me direz-vous ^^ Mais imaginer un peu un enfant qui a vécu 14ans de sa vie à vivre avec un père et une mère, et qui, se retrouve subitement avec deux papas ou deux mamans..C'est assez destabilisant nan ?
Je suis assez exclue dans la vie, malgrès avoir de parents hétéros. Donc, ça n'a rien à voir ^^ Et ce n'est en aucun cas que notre orientation sexuelle dévit parce qu'on a des prents gays. C'est totalement absurde.
Après, je pense que ce qui compte le plus c'est l'amour des deux parents, pas si ils sont homo ou hétéro.
Mzelle Fohn
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Localisation: Devant mon four à micro-ondes..Chuis devant quoi d'après toi ?

Messagepar Yup' » Dim 17 Jan 2010 20:49

Mzelle Fohn a écrit:combien ça fait 100-85 ? 25% de contre.

Ca fait 15^^

Mzelle Fohn a écrit:Mais imaginer un peu un enfant qui a vécu 14ans de sa vie à vivre avec un père et une mère, et qui, se retrouve subitement avec deux papas ou deux mamans..C'est assez destabilisant nan ?

Euh, je ne comprends pas bien l'histoire des 14 ans..? C'est un détail mais bon, je crois que je ne dois pas comprendre la situation à laquelle tu fais allusion.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mzelle Fohn » Dim 17 Jan 2010 20:55

Merci de me signifier une fois de plus que je suis la conne de village ^^
Désolé, je reformule : imagine un garçon de 14 ans qui a vécu jusque là avec un père et une mère. Et qu'ils divorcent parce que le père ou bien la mère est en faite plus d'affinitées (disont ça comme ça ^^) avec une personne du même sexe quelle.Et que le gosse se retrouve avec deux personnes du même sexe pour parents..Ca doit être déstabilisant nan ?
Mzelle Fohn
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Yup' » Dim 17 Jan 2010 21:04

Merci d'avoir précisé. En effet ça je pense que ça doit pas être une situation facile, déjà qu'un divorce ça n'a rien d'évident.. Mais par "adoption", perso j'entends plus un couple déjà formé qui accueillerait un bébé ou un enfant encore petit (rares sont les gens qui adoptent des ados.. c'est dommage d'ailleurs). Donc l'enfant aurait toujours connu ce couple qualifié d'atypique de nos jours. Ses parents.

Pour en revenir à ceux qui disent "il se fera insulter blablabla", comme je l'ai dit dans mon premier post, si l'homoparentalité devenait courante, il n'y aurait plus d'histoires d'insultes et de rejet par rapport à ça...
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mzelle Fohn » Dim 17 Jan 2010 21:07

Yupwall a écrit:Merci d'avoir précisé. En effet ça je pense que ça doit pas être une situation facile, déjà qu'un divorce ça n'a rien d'évident.. Mais par "adoption", perso j'entends plus un couple déjà formé qui accueillerait un bébé ou un enfant encore petit (rares sont les gens qui adoptent des ados.. c'est dommage d'ailleurs). Donc l'enfant aurait toujours connu ce couple qualifié d'atypique de nos jours. Ses parents.

La c'est totalement différent puisque l'enfant n'a connu que ce "type" de parents (je ne trouvais pas d'expression plus adapté), donc ce qui lui semble bizarre c'est qu'on le regarde bizarrement ^^
Mzelle Fohn
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Mansfield » Lun 18 Jan 2010 00:19

Pour l'adoption et contre le mariage gay. Je suis lesbienne et ne souhaite pas me marier. C'est typiquement religieux de se marier, je trouve. En revanche, si un jour j'ai un enfant, qu'il soit biologiquement de ma copine ou moi, j aimerais être légalement sa mère..logique non?
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Messagepar ElyaLynd » Lun 18 Jan 2010 00:25

Mansfield a écrit:Pour l'adoption et contre le mariage gay. Je suis lesbienne et ne souhaite pas me marier. C'est typiquement religieux de se marier, je trouve. En revanche, si un jour j'ai un enfant, qu'il soit biologiquement de ma copine ou moi, j aimerais être légalement sa mère..logique non?

si l'enfant à ete mis au monde par toi ou ta copine ok. mais sa ne touche plus vraiment à l'adoption puisqu'il y a des liens du sang du coup...
(j'avoue que je commence a me perdre dans mes idées toutes seule là... -_-')
Je vis dans un conte de fée dont je ne suis pas la princesse

ma tête ==> http://www.miss34.com/ElyaLynd
ElyaLynd
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Yup' » Lun 18 Jan 2010 00:26

Mansfield a écrit:Pour l'adoption et contre le mariage gay. Je suis lesbienne et ne souhaite pas me marier. C'est typiquement religieux de se marier, je trouve. En revanche, si un jour j'ai un enfant, qu'il soit biologiquement de ma copine ou moi, j aimerais être légalement sa mère..logique non?

Totalement logique, c'est pour ça que j'suis restée sur les fesses quand mon ex, lesbienne donc, m'a dit qu'elle était contre l'adoption. Si même les homos ne se battent pas pour leur droit ya rien à faire.

à ElyaLynd : La mère biologique est mère légalement. En revanche, il faut que sa partenaire fasse une demande d'adoption pour être elle aussi reconnue en tant que mère de l'enfant.
Dernière édition par Yup' le Lun 18 Jan 2010 00:27, édité 1 fois.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mansfield » Lun 18 Jan 2010 00:27

Après il y a des lesbiennes qui ne souhaite pas avoir d'enfant, car étant lesbienne c'est claire que biologiquement, il n'y a rien à faire en France. Mais moi je me battrais pour avoir un gosse, c'est clair ! lol
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation