Adoption et mariage gay

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Adoption et mariage gay

Messagede Guitariste » Lun 8 Mar 2010 20:51

Yupwall a écrit:Si tout le monde précise de quel bord il est avant d'argumenter, ça ne fait que renforcer la notion d'étiquette.

Je ne suis pas du genre à coller une étiquette comme ça! m'enfin... j'ai pas encore vus d'homophobe sur ce forum! XD
"Votre bonheur ne dépend que de vous."
Guitariste
Star
Star

Genre: Homme

Messagede Mescudi » Mar 9 Mar 2010 22:13

Guitariste a écrit:C'est marant que jles ai pas vus oO je veux dire, j'aimerais un jugement à partir du point de vue d'un homo sur la société de nos jours ;)

Go lire les messages de Yupwall.
(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.

Prophète du Lapinator .
Mescudi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Patafoin » Mar 9 Mar 2010 23:25

Je rajoute une nouvelle fois mon grain de sel.
La je vais plus centrer la bisexualité que l'homosexualité.
Pour moi la bisexualité [ bien qu'une fois de plus, terrifiante pour les cons, les religieux fanatique et tout ce qui va avec ], est une forme d'ouverture d'esprit.
Pour répondre à tous ces abrutis [ excusez moi, mais c'est le mot ] qui croient encore qu'on choisi d'être homosexuelle, je leur répéterai comme je le ferai à des vieux fous, que non. On contrôle ses actes, mais pas ses sentiments.
Patafoin

Messagede Drusila » Mer 10 Mar 2010 01:13

Etant bisexuelle, preférant les filles .. je suis pour le mariage gay.
Pour moi, on est tous pareil, on a tous le même coeur .. aimer ne se contrôle pas, vous devriez le savoir.
Apres, ce n'est qu'une question de sexe, certains preferent les mecs, d'autres les filles ..
Mais dans notre génération, je pense qu'il faut être ouvert d'esprit ; )
A tout ce qui ne reviendrα jαmαis .

Image
Drusila
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagede Ninou' » Mer 10 Mar 2010 20:00

Pour ma part, je sais pas trop... En tout cas, ce que je sais c'est que je suis totalement pour la mariage gay ! Franchement, ou est le mal ? Mais là où mon avis est partagé, c'est pour l'adoption. Je crois que notre société n'est pas encore totalement préparé à ce que ça devienne une ''loi'', une possibilité accordée, écrite réellement dans notre juridiction. Parce que c'est vrai, quand même, pour les enfants c'est le regard qui est le plus dur. Je ne dis pas que l'enfant sera affecté en étant élevé par deux papas ou deux mamans, loin de là, mais bon c'est vrai on a toujours besoin de la présence féminine et masculine. Quoi qu'on en dise. C'est vrai, certain on grandit sans leur père ou leur mère, et même si beaucoup dise le contraire, j'en connais aussi beaucoup qui dise que ça leur a manqué. Et je suis à 80% sûr que pour les autres, la présence du père ou de la mère leur a au moins une fois dans la vie manqué.

Alors, pour faire court : mariage, oui. Adoption, je suis plutôt contre. Mais bon, il n'y que les abrutis qui ne changent pas d'avis ! ;)
Ninou'
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede Blackwind » Mer 10 Mar 2010 20:45

Alors pour la question du mariage homosexuel je suis plutot ouvert, par contre pour l'adoption je ne suis pas trop pour tout simplement pour l'enfant, imaginer le petit gamin qui arrive a l'ecole et qui dit" bah moi j'ai deux papa ( ou maman)" pour lui ca ne sera pas evidant^^ enin apres c mon point de vu ;)
Blackwind
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede Guitariste » Mer 10 Mar 2010 20:54

Patafoin a écrit:Je rajoute une nouvelle fois mon grain de sel.
La je vais plus centrer la bisexualité que l'homosexualité.
Pour moi la bisexualité [ bien qu'une fois de plus, terrifiante pour les cons, les religieux fanatique et tout ce qui va avec ], est une forme d'ouverture d'esprit.
Pour répondre à tous ces abrutis [ excusez moi, mais c'est le mot ] qui croient encore qu'on choisi d'être homosexuelle, je leur répéterai comme je le ferai à des vieux fous, que non. On contrôle ses actes, mais pas ses sentiments.

Vive la cohérence! Tu dis que les bisexuels sont ouverts d'esprits, et après tu dis que les sentiments ne se controlent pas... ça se tient pas ce que tu dis! Les sentiments ça se controle pas, d'ou l'interet de traiter les homos, bis et hétéro sur un pied d'égalité
Guitariste
Star
Star

Messagede Yup' » Mer 10 Mar 2010 23:34

Guitariste a écrit:Vive la cohérence! Tu dis que les bisexuels sont ouverts d'esprits, et après tu dis que les sentiments ne se controlent pas... ça se tient pas ce que tu dis! Les sentiments ça se controle pas, d'ou l'interet de traiter les homos, bis et hétéro sur un pied d'égalité

Je ne vois pas où est l'incohérence... Je pense que s'il dit que les bisexuels sont ouverts d'esprit, c'est parce qu'à l'opposé, nombreux sont les hétéros et les homos à penser qu'on doit "choisir un camp".
Every step we take that's synchronized, every broken bone.

Oxymore
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagede 0011000111 » Jeu 11 Mar 2010 12:53

Imagine tu as toujours voulu avoir un enfant mais un jour tu te rend compte que tu aimes une personne du même sexe que toi. N'aurais tu pas changer ton opinions ?
Site de téléchargement de films et series

www.0011000111.eu

Site en constructions.
0011000111
Coincé
Coincé

Messagede Guitariste » Dim 14 Mar 2010 15:32

Yupwall: c'est vrais que certain hétéro pensent ça, mais je ne vois pas en quoi ça dénote une fermeture d'esprit, personnellement je ne le pense pas m'enfin...
Ce que je voulais dire: si les sentiments ne se controlent pas, alors pourquoi dire que vous etes ouvert d'esprit? Vous ne le controlez même pas!

L'ouverture d'esprit c'est le fait de ne pas rejeter d'autre opinion, de se remettre en question et d'accépter d'avoir tord, si on considère la bisexualité comme une opinion à par entière (homo, hétéro et bis) alors je vois pas pourquoi on dirait qu'ils sont ouvert d'esprit, ils ont simplement une autre façon de voir les choses comme un autre... alors non, un bis n'est pas plus ouvert d'esprit qu'un homo ou qu'une hétéro! On va pas faire des bis une classe d'élite quand même? Ca serait la même idée que de vouloir faire des hétéro des etre plus fort que les autres...

0011000111 (sans faute je crois...) : si c'est à moi que tu parles pourais tu m'expliquer le raport? x')
Guitariste
Star
Star

Messagede Yup' » Dim 14 Mar 2010 16:09

Je suis totalement d'accord Guitariste. Je ne trouve pas que la bisexualité soit une forme d'ouverture d'esprit. En revanche, les hétéros et les homos qui pensent que l'on doit se tourner vers un sexe et seulement un, sont fermés. Puisque les sentiments ne se contrôlent pas : On tombe amoureux d'une personne et non d'un sexe.
Every step we take that's synchronized, every broken bone.

Oxymore
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagede belalolotte06 » Dim 14 Mar 2010 20:54

Je suis pour le mariage gay , le mariage c'est pour célébré une union , que ce soit entre une femme et un homme , entre deux femme ou deux homme, s'il s'aime ils peuvent célébré leur union je ne voi pas pk les gens son contre ! puis en ce qui concerne les adoptions , je pensse que ça dépent des familles.
belalolotte06

Messagede Oxy » Dim 14 Mar 2010 21:25

ElyaLynd a écrit:Je sais pas ce que vous en pensez, mais étant élevé dans une famille fortement religieuse, j'ai eu le droit à l'inculcation des valeurs bibliques (à mon grand regret).
je ne suis pas homophobe ou fermée d'esprit, mais j'affirme clairement etre contre le mariage gay, sur principe que dans la religion le mariage est un acte sacrée entre l'homme et la femme. Adam et Eve, pas Adam et Adam, pas Eve et Eve...

Tout simplement, je comprend pas pourquoi beaucoup de gens se basent sur un vieux livre pour guider leurs vie... Donc aller mélanger la religion avec la société (sexualité & famille ici) c'est vraiment pas une bonne idée je pense.

Pour le mariage, je préfère deux personnes de mêmes sexe qui s'entendent bien qu'un homme et une femme qui se disputent. C'est leurs vie et c'est pas à nous (je parle en tant qu'hétéro) d'aller juger leurs facon de vivre.

Pour l'adoption, c'est plus compliqué. J'avais entendu à la radio, y a longtemps déjà, des témoignages de personnes aient été éduquer par des homo (femme & homme) et ils n'avaient pas l'air trumatiser ...

Dans l'absolut, je pense que l'adoption pourrait être positive, néamoins, si j'avais été orphelin (désolé de choquer si je choque :| ) j'aurais surtout pas voulu être adopter par des homos. Je préférais un foyer plus 'traditionnel"
Oxy
Star
Star

Messagede Mescudi » Lun 15 Mar 2010 20:02

Oxy a écrit:Tout simplement, je comprend pas pourquoi beaucoup de gens se basent sur un vieux livre pour guider leurs vie... Donc aller mélanger la religion avec la société (sexualité & famille ici) c'est vraiment pas une bonne idée je pense.
"

Dans ce cas, supprimons aussi les dimanches fériés et travaillons tous le week-end ! tout en supprimant noël de nos calendrier, c'est basé sur un "vieux livre".

Je sais je vais loin mais j'aime faire ch*er. x D
(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.

Prophète du Lapinator .
Mescudi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Guitariste » Lun 15 Mar 2010 21:24

Jonathan, ah ok -_-"
Oxy: es tu croyant? Parce que pour les croyants, la bible est plus qu'un vulgaire livre! XD C'est carément une inspiration divine, il faut y croire, je respecte même si je suis pas croyant...

Yupwall: on trouve enfin un terrain d'entente! x')
Guitariste
Star
Star

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message