Adaptation aux lunettes

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Adaptation aux lunettes

Messagepar Showbiz » Jeu 22 Déc 2011 12:05

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, je souffre d'énormes migraines à chaque fois que je passe du temps à lire, écrire, faire mes devoirs. Même en cours durant les interros, ça me gênais beaucoup. Mon médecin m'a envoyé chez un ophtalmo car il pensait que j'avais besoin de lunettes. J'en ai eu une paire, effectivement, dont je dois me servir pour travailler, lire, devant l'ordinateur etc.. C'est une faible correction (+0,75), et je les ai depuis deux jours. Le problème c'est que quand je les porte, j'ai des nausées et des maux de tête. Je ne sais pas si c'est normal au début.. Peut être qu'il faut un temps d'adaptation .. Vous en pensez quoi ?

Merci :)
Showbiz
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Adaptation aux lunettes

Messagepar Yup' » Jeu 22 Déc 2011 12:40

Effectivement, il faut un temps d'adaptation comme tu dis. Attends une dizaine de jours, si ces nausées ne passent vraiment pas, il faudrait songer à reconsulter ton ophtalmo, la correction n'est peut-être pas bonne.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Showbiz » Jeu 22 Déc 2011 13:11

Le truc c'est que je me demande comment je vais faire pour m'y habituer, vu que je ne les porte que pour travailler.. La plupart du temps je ne les porte pas :S Ah et aussi, est-ce normal que, quand je les porte, je ne vois rien de loin ? Merci ^^'
Showbiz
Timide
Timide

Messagepar Yup' » Jeu 22 Déc 2011 13:17

Si elles sont faites pour voir de près (je suppose si c'est pour lire), oui c'est "normal" que tu ne voies rien de loin avec. C'est l'inconvénient de cette correction (ma mère a le même souci).
Porte-les comme on te l'a dit, c'est-à-dire pour lire, écrire, être sur l'ordinateur... C'est sûr que si tu ne dois pas les mettre H24 tu prendras l'habitude moins vite, mais ça viendra. Comme je te l'ai dit, si ça te gêne vraiment retourne voir l'ophtalmo (ou juste l'opticien s'il peut apporter lui-même des corrections comme le mien le fait). Essaye de faire des pauses, ne pas les mettre 3h d'affilée tout de suite par exemple. Petit à petit, tu devrais pouvoir les porter plus longtemps sans ressentir ces désagréments.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Showbiz » Jeu 22 Déc 2011 18:00

Ah, tu me rassures quand même ^^ Je vais me forcer à les mettre le plus souvent possible, parce qu'il faut absolument que je sois capable de les porter pendant 4h pour le bac blanc à la rentrée ! En tout cas, merci pour tes conseils ! :)
Showbiz
Timide
Timide

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message