Eh bien Salut à tous les membres ,
Aujourd'hui je fais un post pour vous parler d'un problème courant chez les jeunes , l'acné , qu'elle soit minime ou totalement maximale et qu'elle vous pourri la vie , je vais vous conseiller , ma mère est dermatologue .
1. Les causes de l'acnée :
- La cause qui revient très souvent est tout simplement un manque d'hygiène !! Et oui! Se laver une fois par jour (Bain , Douche , Evier ) est très important ! Votre peau en à vraiment besoin !
-Les vitamines sont insuffisantes. Beaucoup d'acné est présente dans le dos lorsque les vitamines D ne sont pas en quantités suffisante ! Il faut aussi profiter du soleil lorsqu'il fait beau ! ( Sans oublier de mettre de la crème pour les peaux fragiles !) et surtout un manque d'eau , il faut boire de l'eau minérale , 1.5 L par jour , on ne vous le dire jamais assez !! C'est très important
-Les hormones !! Et bien oui , les hormones sont là pour nous faire évoluer , mais aussi pour rendre notre peau plus grasse par exemple (pendant un certain temps ) , cette peau grasse , c'est désagréable ! C'est pourquoi il est conseillé de se laver le visage , pas avec des savons ou quoi que ce soit , juste avec vos petites mains bien propres et de l'eau !
2. Se soigner !
- Beaucoup de remèdes existent , mais beaucoup de peaux sont sensibles à la plupart de ces remèdes! Certains produits de beautés ou de pureté pour la peau vous attaque carrément votre joli visage !! Vous verrez alors apparaître , non pas des boutons ,mais des plaques rouges , ou des gros pincements sur le visage , c'est pourquoi il faut demander à son Dermato avant d'utiliser ce genre de produit !
- Prendre rendez-vous chez le dermatologue , c'est la solution qu'il faut à tout prix ! Il vous donnera des pommades , des gels , des Anti-biotiques et des conseils !
Ces Anti-biotiques vous aideront à faire disparaître toutes les impuretés !
Les gels et les pommades vous débarasseront de la graisse qui s'accumule sur votre visage et les boutons sècheront encore plus vite !
Triacnéal est très utilisé par les dermatos et est très éfficace !

Papustil le matin est très conseillé et laisse votre peau propre plus longtemps

Et pour les cas extrêmes ? Roaccutane est idéal ?
Roaccutane est le traitement RADICAL ! Il s'étale souvent sur 6 mois et les résultats sont toujours positifs !
Mais quelques effets secondaires auront lieu durant le traitement : Lèvres sèches , gercées est le symptôme le plus rencontré ainsi que des rougeurs au niveau du visage et du nez .
NE PAS UTILISER CHEZ LA FEMME ENCEINTE !!!!
Il faut en parler avec votre médecin avant d'utiliser Roaccutane !

Sur-ce je vous laisse ! Et n'oubliez pas qu'aller voir le dermato est le meilleur moyen !!
TOUS ces produits présentés sont prescrits par le dermato au cas par cas après consultation.Il y a différents types d'acné(sévère ou moins,micro kystiques etc...)
A plus tard !