Killme753 a écrit:je veux qu'il aille aux urgences pck il a tjrs un peu mal au ventre il m'a dit et c'est pas la première fois qu'il prend du paracétamol
sauf que le paracétamol, si tu prends une boîte par semaine, ce n'est pas la même chose que si tu prends une boîte une fois. A chaque fois, c'est le foie qui accuse le coup et s'il a toujours mal c'est peut être qu'il a dépassé la dose que son foie supporte... arriver à 20 en insuffisance hépatique sévère c'est franchement pas le bon plan !!!
Du coup je te conseillerai de l'emmener aux urgences. Et même s'il n'a plus mal, aucun symptôme, le foie n'est actuellement pas le problème principal : il s'agit de quelqu'un qui a fait plusieurs TS, qui est a priori en pleine dépression et qui a des idées suicidaires... Aux urgences il sera vu pas un psychiatre qui pourra l'entendre et planifier avec lui une prise en charge adaptée, et ça permet de ne pas en parler à ses parents (dans un premier temps... je pense qu'il a réellement besoin d'aide et qu'il aurait besoin d'être hospitalisé vu tout ce que tu dis).
Autre chose, une tentative de suicide est à différencier du suicide : la TS c'est simplement un comportement dangereux qui traduit un mal être, ça peut être un suicide raté, comme ça peut être un "simple" appel au secours sans que le pronostic vital soit engagé. Du coup, chaque fois que ton ami prend une "surdose" de médicaments, je pense que ça peut être considérer comme une TS.
Enfin, dernier point, au moins autant important que les autres, sinon plus : c'est ton ami, tu veux l'aider. Je comprends et c'est tout à fait normal, mais fais attention que ce soit bien toi qui le tires vers le haut et non lui qui t'entraine dans sa chute : si tu te sens dépassé, que tu perds pied... il n'y a aucune honte à ne pas réussir à gérer ce genre de situation difficile. Préviens quelqu'un qui pourra prendre le relais (parents, prof, autres amis...) et prends tes distances.
Pour résumer -> l'aider : oui, couler avec lui : non.