Je sais que j'arrive un peu tard sur le forum, mais la réponse pourra toujours servir pour un gars plus tard =D
Voilà, j'ai été exactement dans la même situation que toi, Nicolas_1994, il y a pas si longtemps... J'ai rencontré une super belle fille, mais je suis quelqu'un de super timide. Mais je me suis dit que si je ne parlais à aucune fille, je finirai seul plus tard, et donc je me suis lancé. Tout d'abord en la demandant comme amie sur facebook... Et après je me suis lancé, et je lui ai parlé (tout d'abord sur FB). En commençant la conversation par un "parle-moi un peu de toi" (pas original, je sais). Mais j'avais vraiment peur de passer pour une psychopathe à ses yeux

Finalement on a discuté un peu, et puis j'ai vraiment dû prendre mon courage à deux mains quand je lui ai parlé "en vrai" pour la première fois! J'avais prévu tout un discours à lui faire, mais je me suis rendu compte juste avant de l'aborder qu'il valait mieux être sincère et ne pas réciter un texte appris par cœur. Evidemment, elle est avec ses amies tout le temps, et donc j'ai d'abord dû l'isoler, ce qui a été très dur pour moi, pour me lancer... Finalement tout s'est très bien passé, et après lui avoir demandé si elle voulait continuer la conversation ailleurs, on s'est échangé nos numéros de téléphone!! Finalement l'histoire ne s'est pas super bien terminée, mais j'étais très content de moi!
Donc voilà, ce message c'est juste pour dire à tous les gens qui étaient timide comme moi, qu'il faut profiter de la jeunesse pour faire connaissance avec des personnes, et surtout ne pas se soucier de ce qu'elles peuvent penser de vous!!