A Quand l'égalité pour les homosexuel(le)s ? Pour ou Contre

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

A Quand l'égalité pour les homosexuel(le)s ? Pour ou Contre

Messagepar MaxECDLC » Lun 19 Juil 2010 18:19

Voila, le débat est exposé :
Êtes-vous "Pour" ou "Contre" l'égalité des homosexuel(le)s envers tous et pour tout le monde ?
Selon vous, quand est-ce que l'égalité des homosexuel(le)s arriverai et pourquoi ?

Etant moi-même homosexuel, il est évident que je suis "Pour", déjà par soucis de liberté individuelle de chacun ; Chacun ayant le droit de diriger sa vie comme il l'entend !
De plus, bon la France est assez "tolérante" à ce sujet par rapport à d'autres pays mais les violences contre les gays restent présentes (violences faites par les citoyens et non l'état, comme dans certains pays) : il faut savoir que l'état de certains pays crée des lois empéchant l'homosexualité dans leur pays par la condamnation à mort des gays (que ce soit des hommes ou des femmes) ! :arrow: C'est inadmissible :!: :!: :!:
C'est pour celà que je serai pour une égalisation mondiale de l'homosexualité ainsi qu'une égalisation de tout les droits, établis au hétérosexuel(le)s. (Mariage, adoption ...)

Concernant la deuxième question, je pense qu'une éventuelle égalisation, pas forcément mondiale mais dans beaucoup de pays, pourrait avoir lieu par une abolition ou des restrictions conséquentes de la religion ; Je pense que tout les problèmes que les homos subissent sont en majeurs partis dû à la religion qui dit que c'est pas bien, que c'est pas ce que Dieu veut ...
Pourquoi celà devrait avoir lieu, tout bêtement car on n'a pas le droit de tué quelqu'un uniquement sur ses préférences sexuelles, qui ne sont pas choisis mais là depuis toujours.
Nous sommes tous égaux, nous sommes tous des humains !
MaxECDLC

Re: A Quand l'égalité pour les homosexuel(le)s ? Pour ou Con

Messagepar yoy' » Lun 19 Juil 2010 18:32

Je suis pour evidemment, les homosexuels sont comme tout le monde, ils sont juste attiré par les personnes de sexe similaire, je ne vois pas pourquoi ils devraient être rejettés.

"Si je rencontre le diable ? Alors que Dieu lui vienne en aide." Keith Richards
yoy'
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar mahesh » Lun 19 Juil 2010 18:35

MaxECDLC a écrit: il faut savoir que l'état de certains pays crée des lois empéchant l'homosexualité dans leur pays par la condamnation à mort des gays (que ce soit des hommes ou des femmes) ! :arrow: C'est inadmissible :!: :!: :!:

complètement d'accord avec toi!! +100 :D
Image
Image
Image
mahesh
Habitué
Habitué

Messagepar Mélusine » Lun 19 Juil 2010 19:00

Je suis pour l'égalité entre les hommes, qu'ils soient noirs, jaunes, blancs, bleus, verts, roses fushia, homo, hétéro, végétasexuels, selfsexuels, etc.
Mélusine
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar -Poww. » Lun 19 Juil 2010 19:20

Je suis pour, ce sont des gens comme nous, ils font leur vie, et on n'a pas a jugé.
-Poww.
Timide
Timide

Messagepar mam'zelle » Lun 19 Juil 2010 19:50

Pour!
Je ne comprend pas pourquoi autant de gens ont peur de cela et pourquoi il y a tant d'injustices.
Chacun a ses opinions et ses différences. Pendant qu'on y est, on devrait aussi supprimer des droits aux personnes qui n'ont pas tel opinion politique, tel style vestimentaire, tel avis sur une ceci ou cela...
Moi, je dis qu'il faut être fier de sa différence, ignorer le regard des pauvres idiots qui pensent le contraire, et se battre pour ses droits !
mam'zelle
Star
Star

Messagepar MaxECDLC » Lun 19 Juil 2010 20:27

mam'zelle a écrit:Chacun a ses opinions et ses différences. Pendant qu'on y est, on devrait aussi supprimer des droits aux personnes qui n'ont pas tel opinion politique, tel style vestimentaire, tel avis sur une ceci ou cela...

Celà s'appelle une dictature ! ;)

mam'zelle a écrit:Moi, je dis qu'il faut être fier de sa différence, ignorer le regard des pauvres idiots qui pensent le contraire, et se battre pour ses droits !

Ignorer le regard des autres, c'est plutot facile mais quand on subit des violences, on ne peut pas s'en foutre, et c'est difficile d'ignorer ... :?
MaxECDLC

Messagepar Miss Météores » Lun 19 Juil 2010 21:20

Je suis pour l´égalité des homosexuel(les
)s ce que ce soit pour l´adoption ,le mariage , ect ...

Ces personnes ont autant de devoirs et de droits que les hétérosexuel(lles)s .

Chacun (ne) vit sa vie comme il l´entend .
Il y´a quelques mois j´ai dans un journal qu'en Espagne dans une clinique psychiatrique ,des soit disant médecins ont trouvés un soit disant traitement contre l´homosexualité ,à croire que l´homosexualité est une maladie ce qui est faux .

Quand j´ai lu l´article j´étais secouée et j´ai pleuré .

C´est honteux de traiter des gens qui sont comme tous les habitants de la Planéte
.
Dernière édition par Miss Météores le Lun 12 Mar 2012 20:10, édité 1 fois.
Miss Météores

Messagepar Fukurokuju » Lun 19 Juil 2010 22:08

De quelle égalisation parles-tu ?

De droit (dans la loi) ?
C'est un processus long mais, j'en suis convaincu, qui aboutira à termes dans de nombreux états. En France, les questions de l'adoption et du mariage restent délicates mais les mentalités évoluent de manière remarquable. Je note néanmoins que pour l'adoption, au delà de toute considération, c'est l'intérêt de l'enfant qui doit primer.

Un droit mondial ? L'ONU statuant de manière claire sur le sujet, je dirai que cela serait un aboutissement, mais le travail est encore long. Les politiques suivent l'opinion générale de leurs électeurs sur cette question.

De fait (dans la réalité), on est davantage dans le domaine de l'idéal. Même les femmes subissent encore des attitudes (machisme), des décisions (salaire inférieur à celui d'un homme pour un même poste) de mépris de la part des hommes. Cela dit, un idéal, c'est une sorte d'étoile dans le ciel vers laquelle on dirige nos choix, nos combats.

J'ajoute qu'une dose de réalisme est nécessaire. La religion n'acceptera jamais de revoir le statut de l'homosexuel, qualifié de "déviant" et "perturbé" qui pratique des "actes graves et contre-nature". Il ne faut pas chercher à changer cela, c'est se battre contre des moulins à vent. Pire, cela peut attiser encore plus de haine.

Les religions sont complexes et à l'intérieur de chacune, il y a des courants différents. Certains plus modernes et plus tolérants.

Des musulmans occidentaux, pour prendre l'exemple de l'Islam, estiment la chose suivante : la pratique de l'homosexualité est un pêché grave et déviant en Islam, en revanche, nous refusons les violences et meurtres commis à l'encontre des personnes homosexuelles au nom de l'un des principes essentielles du Coran, celui du respect de la dignité de la personne humaine, le seul juge est le divin.

Cette pensée ne mettra jamais en valeur les homosexuels (dans la culture religieuse), mais elle affirme l'égalité en dignité de tous les individus, par conséquent, elle les protégera.

C'est le compromis le plus judicieux selon moi pour apaiser les relations entre religion et homosexualité. Mais je conçois parfaitement que même ce meilleur traitement n'atténuera en rien la douleur psychologique des jeunes adolescents homosexuels de familles pieuses sommés de taire leur orientation sexuelle afin d'éviter l'exclusion.

Cela dit, au vu de l'impact du fait religieux, je m'aventure à faire le raisonnement suivant : des religions moins sévères sur la question, c'est aussi une opinion publique "mondiale" moins sévère, et des personnages politiques plus courageux.

Je suis musulman et humaniste.
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Messagepar Arsenic504 » Lun 19 Juil 2010 22:12

MaxECDLC a écrit:
Concernant la deuxième question, je pense qu'une éventuelle égalisation, pas forcément mondiale mais dans beaucoup de pays, pourrait avoir lieu par une abolition ou des restrictions conséquentes de la religion ; Je pense que tout les problèmes que les homos subissent sont en majeurs partis dû à la religion qui dit que c'est pas bien, que c'est pas ce que Dieu veut ...

... J'ai juste envie de te taper dessus avec une tronçonneuse quand je lis ça.

1. On ne vas pas supprimer une organisation millénaire qui est la base toute société juste pour le fun.
2. La religion n'est pas responsable des violence commissent sur les homos plutôt que de trouver un bouc émissaire comme la religion ( qui a bon dos je trouve ) attaque toi à l'intolérance. C'est sur que c'est plus dur mais c'est plus logique.

Sinon je pense qu'il faut arrêter de croire que l'homophobie ne disparaitra pas par des manifestation de plus en plus virulente. Mais par une intégration lente dans les meurs.
Regarde le racisme. 50 ans que ça devrait plus exister et pourtant... Arrêtez donc de croire aux miracles.
Dernière édition par Arsenic504 le Lun 19 Juil 2010 22:21, édité 1 fois.
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Lios » Lun 19 Juil 2010 22:16

Arsenic504 a écrit:
MaxECDLC a écrit:

... J'ai juste envie de te taper dessus avec une tronçonneuse quand je lis ça.

1. On ne vas pas supprimer une organisation millénaire qui est la base toute société juste pour le fun.
2. La religion n'est pas responsable des violence commissent sur les homos plutôt que de trouver un bouc émissaire comme la religion ( qui a bon dos je trouve ) attaque toi à l'intolérance. C'est sur que c'est plus dur mais c'est plus logique.

Sinon je pense qu'il faut arrêter de croire que l'homophobie disparaitra par des manifestation de plus en plus virulente. Mais par une intégration lente dans les meurs.
Regarde le racisme. 50 ans que ça devrait plus exister et pourtant... Arrêtez donc de croire aux miracles.

Moi avec une tronçonneuse alumée parce que dire des enormités comme ça faut le faire.
Lios
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Arsenic504 » Lun 19 Juil 2010 22:21

De qui parles tu ?
Image
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagepar Spring » Lun 19 Juil 2010 23:41

il n'y a aucune fierté d'être homo, tout comme il n'y a aucune fierté d'être hétéro, blanc, français ou quoi que ce soit. Tout comme il n'y a aucune honte à avoir. Être fier, c'est se sentir supérieur, supposer avoir quelque chose de "plus".

J'ai tendance à voir beaucoup de gays, lesbienne et bisexuels partir du principe que le fait d'être méprisé par certains reviens à être supérieur, du coup, ils commencent à snober les autres. Comportement puéril, selon moi.

Cessons de crier sur tout les toits nos appartenances. Nos appartenances ne concernent que nous (sauf s'il s'agit d'appartenance à des philosophies communautaire, évidemment). S'afficher fièrement en tant que telle ou telle chose revient à s'accrocher sois-même une étiquette et donc à se mettre sois même dans une case en incitant la critique.

On s'en fiche d'être gay, hétéro ou quoi que ce soit. On est ce que l'on est, on le vis, on l'assume, point.

Après, le débat est selon moi, inutile en lui même. C'est comme si tu disais "êtes vous pour ou contre la tolérance?" à mon sens, il n'y a même pas de question à se poser. Un gay, c'est un être humain au même titre que n'importe qui.

Après, il est vrai que nous avons encore un bon paquet d'imbécile ignares encore persuadé de leurs supériorités de naissance ou de philosophie. Contres ceux-là, seul l'indifférence se révèle efficace, c'est le seul moyen d'arrêter le cercle vicieux.

Un jour, peut être, l'homme deviendra suffisamment sage pour cesser de juger son prochain...

Après, pour répondre tout de même à la question, je ne suis ni "pour", ni "contre". Je considère que les homos SONT égaux aux même titres que n'importe qui.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar MaxECDLC » Mar 20 Juil 2010 01:07

Fukurokuju :

Fukurokuju a écrit:De quelle égalisation parles-tu ?

D'une égalisation de tout et à tout niveau ! Des droits, des devoirs ... D'une possibilitée de vie exactement identiques à celles d'hétérosexuel(le)s.

Fukurokuju a écrit:Je note néanmoins que pour l'adoption, au delà de toute considération, c'est l'intérêt de l'enfant qui doit primer.

Je plussoie ! Tout les couples homosexuel(le)s adoptant, doivent avoir, au préalable, longuement réfléchis au fait de savoir si ils/elles seront capables d'assumer le rôle du sexe opposé.

Fukurokuju a écrit:Mais je conçois parfaitement que même ce meilleur traitement n'atténuera en rien la douleur psychologique des jeunes adolescents homosexuels de familles pieuses sommés de taire leur orientation sexuelle afin d'éviter l'exclusion.

Je plussoie de nouveau ! Déja que les adultes ont du mal avec ces douleurs psychologiques (douleurs provoqués par l'exclusion du foyer familial ou autre.) alors des adolescents en perte constante de leurs repères ...

Arsenic504 :

Arsenic504 a écrit:1. On ne vas pas supprimer une organisation millénaire qui est la base toute société juste pour le fun.

:shock: Ah bon ? Parce que la vie humaine à une importance si médiocre vis-à-vis "d'une organisation millénaire qui est la base toute société" !? Tuer un humain sous prétexte qu'il est homosexuel est une chose futile, "juste pour le fun" !?
Je ne te parle pas de la cause religieuse mais bel et bien de la cause humaine, de la valeur d'une vie humaine ; Je pense que l'on a le "droit" de "détruire" une religion au prix d'une vie humaine ! La valeur d'une vie est inestimable et rien ne devrait valoir la destruction d'une vie au profit d'autres choses !

Arsenic504 a écrit:2. La religion n'est pas responsable des violence commissent sur les homos plutôt que de trouver un bouc émissaire comme la religion ( qui a bon dos je trouve ) attaque toi à l'intolérance. C'est sur que c'est plus dur mais c'est plus logique.

Cette intolérance dont tu parle et dont sont victimes les homosexuel(le)s est justement très souvent dû à la religion.(Attention :!: Pas de quiproquo, j'ai dis "très souvent")

Spring :

Je plussoie à 2000% ! Cependant, pour beaucoup de personnes, le fait que la supériorité n'existe pas est inconcevable alors essayons à la place d'égaliser les choses !
Je veux juste pouvoir faire un baiser à mon compagnon dans un parc sans craindre de représailles ! Pouvoir faire comme un couple hétérosexuel ! Ni plus, ni moins :!:
MaxECDLC

Messagepar Arsenic504 » Mar 20 Juil 2010 10:02

MaxECDLC a écrit:
Arsenic504 :

Arsenic504 a écrit:1. On ne vas pas supprimer une organisation millénaire qui est la base toute société juste pour le fun.

:shock: Ah bon ? Parce que la vie humaine à une importance si médiocre vis-à-vis "d'une organisation millénaire qui est la base toute société" !? Tuer un humain sous prétexte qu'il est homosexuel est une chose futile, "juste pour le fun" !?
Je ne te parle pas de la cause religieuse mais bel et bien de la cause humaine, de la valeur d'une vie humaine ; Je pense que l'on a le "droit" de "détruire" une religion au prix d'une vie humaine ! La valeur d'une vie est inestimable et rien ne devrait valoir la destruction d'une vie au profit d'autres choses !

Arsenic504 a écrit:2. La religion n'est pas responsable des violence commissent sur les homos plutôt que de trouver un bouc émissaire comme la religion ( qui a bon dos je trouve ) attaque toi à l'intolérance. C'est sur que c'est plus dur mais c'est plus logique.

Cette intolérance dont tu parle et dont sont victimes les homosexuel(le)s est justement très souvent dû à la religion.(Attention :!: Pas de quiproquo, j'ai dis "très souvent")

Alors non on ne supprime pas la religions, notre culture pour quelques paumés qui font une étude sociologique désastreuse et qui résonnent par la lois du talion "La religion nous rejette, on doit la détruire." La religion n'est pas la raisons pour laquelle l'homophobie est si grande mais juste une excuse. . Espagne, un pays machiste et résolument chrétiens : Des lois pour l'homoparentalité se développent. France laïque et rien . Je te prouve que la religion n'est PAS la cause de l'homophobie vouloir la supprimer c'est ce que veulent faire les intégristes athée qui ne comprennent même pas le fonctionnement de leurs propre société.
Supprimer la religion est infaisable physiquement et moralement. Même pour quelques morts à son nom.

PS: Si je dis "pour le fun" c'est que supprimer les religions est aussi inutile qu'impossible
Image
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message