A Quand l'égalité pour les homosexuel(le)s ? Pour ou Contre

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: A Quand l'égalité pour les homosexuel(le)s ? Pour ou Con

Messagepar Vengy » Ven 27 Mai 2011 19:39

@Pierre-Olivier: Stephen Harper? Serais-tu un compatriote québécois? ;p
Notre cher Premier Ministre canadien n'est ni favorable au mariage gai, à l'avortement, à la liberté d'expression et à l'environnement; il prône plutôt la guerre, les compagnies pétrolières et un libéralisme économique digne de Duplessis. Donc je n'oserais pas dire qu'il est anti-progressiste, mais... chacun ses préférences politiques! :)

Vishmyr a écrit:Surement car tu es un homme, donc attiré par les femmes.
Le phénomène doit être le même chez les filles. ( "choquée" par un couple de femmes, mais indifférente face à deux mecs)

Hum... est-ce que les homosexuel(le)s sont choqué par les couples hétéro? ;) Ou n'est-ce peut-être pas qu'une question de goût et d'individu? Il y a des gens dégoûtés par l'homosexualité, mais sans être vraiment homophobe. Et il y a sûrement des homosexuels ''hétérophobes''. Hétéros et gais sont parfois mal-à-l'aise envers la bisexualité. Certains la discriminent, alors qu'il ne le font pas pour l'autre orientation sexuelle différente que la leur. Bref... x)

J'appuie Spring dans ses dires comme quoi il faudrait ne pas se coller d'étiquette, mais bien d'aimer, point. Trop, c'est comme pas assez.

Par contre, d'un point de vue personnelle, je crois que de s'afficher permet à beaucoup d'homosexuel un plus bel épanouissement (parce que ça devient pesant que tout le monde prenne pour acquis qu'on est hétéro) personnel. On dira ce qu'on voudra, mais moi je trouve ça bien quand les gens s'affichent. :) C'est dur, parce que ton entourage ne réagira jamais de la même façon si tu dis: «Je suis hétéro!» que si tu dis:«Je suis homo!».

Lorsqu'on ne prendra plus pour acquis de façon inconsciente que tout le monde est hétéro... Peut-être que là, ce ne sera plus nécessaire de s'afficher homo. :)
«La vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant.»
[Pierre Valléry-Radot]

Image
Vengy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Kairaseth » Ven 27 Mai 2011 20:01

J'essayais de comprendre, je n'ai pas dit que j'avais raison ;)
Surtout que là , j'ai tort.
Kairaseth
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Vengy » Ven 27 Mai 2011 20:07

Vishmyr a écrit:J'essayais de comprendre, je n'ai pas dit que j'avais raison ;)
Surtout que là , j'ai tort.

Ne t'en fais pas, ce n'était pas afin de te contredire, mais bien d'affluer en ce sens! :D Je me suis posée la question «Est-ce qu'un homo peut trouver dégoûtant deux hétéro qui s'embrassent?» et j'en suis arrivée à cette conclusion que cela est tout simplement relatif.

Personnellement, je serais curieuse de savoir comment je verrais tout ça si je n'avais pas une '*certaine orientation sexuelle*'! ;) (Haha! J'ai décidé de ne pas me mettre d'étiquette pour une fois, et c'est pas mal. 8-) ) Non, mais vraiment... le fait d'être hétéro, homo ou bi doit certainement influencé notre jugement... Mais encore là... c'est toujours relatif! =^.^=
[Pierre Valléry-Radot]

Image
Vengy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Kairaseth » Ven 27 Mai 2011 20:55

Peut être que comme les homos sont élevés dans un monde hétéro , les voir ne les genent pas?
Théorie intéressante ;)
Kairaseth
Habitué
Habitué

Messagepar Voice » Sam 28 Mai 2011 03:25

Ou alors les homosexuels de par leur statut acquièrent au fil du temps une plus grande tolérance que leurs congénères hétérosexuels.

Je m'explique :
-le caractère "hétéro" étant plus répandu que le caractère "homo" (jusque là je ne vous apprend rien) il est très facile à un individu "hétéro" de se faire accepter par la masse, qui pour la plupart est constituée d'individus possédant le même fonctionnement sexuel.
-Pour un individu "homo", c'est plus compliqué car il est tout de suite catalogué et perçu comme différent (et on dira ce qu'on voudra, l'homme n'est jamais tendre avec la différence). Donc si il veut sa place dans ce groupe au même titre que n'importe qui d'autre, il devra fournir un degré d'efforts supérieur.
-Cela se traduit par des actions comme : ne pas se mettre le groupe à dos (logique), donc adopter son point de vue global et sa manière de penser (du moins en apparence), notamment sur le sexe et donc... être le mec le plus tolérant du monde (avec un sang froid hors du commun). C'est bien connu dans le conte des canards c'est le "vilain" qui est le plus gentil alors que tous sont odieux avec lui.
CQFD.

Mais comme toutes démonstrations, rien ne vaut un bon vieil exemple :
Nous sommes dans une cour de récréation, une bande de pré-ados en chaleur philosophent sur la gent féminine "Oh les mec vous trouvez pas qu'elle est trop bonne amélie ? Putin chui sur c'est une grosse cochonne, elle a une bouche de suceuse et des sbabs comme des obus, vous êtes pas d'accord ? *Acquiescement général, y compris du côté homo pour éviter les reflexions et ne pas se sentir exclu.* Un autre fait une réflexion brillante : "Tfaçon moi jl'à prend, jla rtourne et jla baise" *Hilarité générale, encore une fois homo compris*
En subissant ça tous les jours comment voulez-vous qu'ils soient encore choqués par les pratiques hétéros ? Imaginez la situation inverse, je pense que vous seriez vite blasés.

En guise d'ouverture je vous invite à écouter "petit pédé" de notre bon vieux Renaud qui résume bien la situation je trouve ;)
Enjoy the Voice.
Voice
Coincé
Coincé

Messagepar dkv » Dim 29 Mai 2011 11:21

L'égalité, ça serait bien mais sérieusement je ne crois pas pouvoir passer inaperçu dans la rue.
Un couple d'homosexuel(le)s qui s'embrasse dans la rue, les passants pourrait être choqué alors qu'ils ne le sont pas pour un couple hétéro.
Pour ma part, je n'aime pas voir les gens s'embrasser dans la rue en général. Mais je préfère voir des homosexuels s'embrasser parce que je les trouve courageux (des fois provocateurs mais j'aime quand même :p)
Un jour les homosexuels ne seront plus regardé différemment, ce jour arrivera, j'en suis persuadé mais pas avant un moment malheureusement... :(
dkv
Timide
Timide

Messagepar Vengy » Dim 29 Mai 2011 17:11

J'habite en région, mais ça n'empêche pas que les couples homosexuels (un peu plus les filles que les gars, par contre) s'affichent de plus en plus, et ce en public. Les gens réagissent globalement bien, même si des cons, y en aura toujours, jusqu'à ce que la majorité l'emportent sur eux. :)
[Pierre Valléry-Radot]

Image
Vengy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Kairaseth » Dim 29 Mai 2011 18:33

Les gens peuvent aussi être "pudique" , et trouver qu'un couple (homo ou hétéro) s'embrassant dans la rue les genent. Ca arrive aussi ;)
Kairaseth
Habitué
Habitué

Messagepar ZazOuù. » Ven 3 Fév 2012 12:05

Pour J'adore les gay ils sont super sympas !!
Image
Image
Image
Rihanna
Maman
~ Clique pour me voir.

Image
ZazOuù.
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar hieiounette » Ven 3 Fév 2012 20:04

Salut
Je suis pour car comme le dit la déclaration des droits de l'homme et du citoyen les hommes naissent libres et égaux en droits : toute inégalité basée sur l'origine ou l'appartenance à un groupe quelconque, social, ethnique, religieux, linguistique, etc. est sans fondement légitime. Donc ça s'applique aussi pour les homo.
Je n'aime le verbe "aimer" qu'au présent car au futur il fait rêver et au passé il fait pleurer.
Il aimait la mort, elle aimait la vie, il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
hieiounette
Timide
Timide

Messagepar Rebel » Ven 3 Fév 2012 21:21

Pour, bien sur.
Heureusement que les gens sont différents, imaginez le monde avec la même couleur de peau, ethnie, taille...
Qu'ils soit gays, frigedratophile... Je m'en fous.
Rebel
Coincé
Coincé

Messagepar JobalexCorporation® » Ven 9 Mar 2012 02:31

POUR la légalité entre les hétéro est Homosexuel SAUF une loi : L'adoption !!

En étant moi-même une fille lesbienne je suis totalement CONTRE l'adoption pour les Homosexuel/Lesbienne

Pourquoi ? Par ce que un enfant CE N'EST PAS UN JOUET un enfant doit avoir un père est une mère.
1.On est gay on n'assume
2.Les moquerie de l'enfant a l'école
3.Les question de l'enfant un enfant quant c'est jeune ça ce pose tout un tas de question.
4.Les risque que l'enfant suive le même exemple.
5.Un enfant est le produit d'un amour entre deux personne de sex différend.
6.Un enfant trop jeune ne peut pas refusé d’être adopter par des homosexuel.

Que vous soyer de mon avis ou non c'est pareille un enfant orphelin ou non c'est pas une raison pour le refourguer a deux mères ou pères ! La raison la plus importante est la 6.Un enfant trop jeune ne peut pas refusé d’être adopter par des homosexuel.

Cordialement Marie Alpha™
Membres de la JobalexCorporation®:
Jobalex Delta™ Marie Alpha™ Glyphs Alpha™
Un être mature ne critique pas il donne sont avis
"Juger moi par mes fautes est je vous jugerais pas votre malhonnêteté"
Notes site: ICI
JobalexCorporation®
Timide
Timide

Messagepar Angus » Ven 9 Mar 2012 10:25

JobalexCorporation® a écrit:Pourquoi ? Par ce que un enfant CE N'EST PAS UN JOUET un enfant doit avoir un père est une mère.
1.On est gay on n'assume
2.Les moquerie de l'enfant a l'école
3.Les question de l'enfant un enfant quant c'est jeune ça ce pose tout un tas de question.
4.Les risque que l'enfant suive le même exemple.
5.Un enfant est le produit d'un amour entre deux personne de sex différend.
6.Un enfant trop jeune ne peut pas refusé d’être adopter par des homosexuel.

Que vous soyer de mon avis ou non c'est pareille un enfant orphelin ou non c'est pas une raison pour le refourguer a deux mères ou pères ! La raison la plus importante est la 6.Un enfant trop jeune ne peut pas refusé d’être adopter par des homosexuel.]

Il y a tellement de bêtises et de clichés là-dedans que je sais même pas par quoi commencer.

1. Pour une fille lesbienne, soit-disant, t'as pas l'air très consciente que l'homosexualité c'est pas un choix conscient et que on ne s'assume pas comme ça, en claquant des doigts, de la même manière qu'on assume une coupe de cheveux excentrique ou un tatouage sur la fesse gauche.

2. Des moqueries à l'école il y en a toujours. On se moque de toi parce que t'es roux, t'es petit, t'as un accent, t'as des lunettes, ta mère est grosse, t'as pas d'Ipod... le fait d'avoir deux mamans ou deux papas, s'il doit y avoir des moqueries, ça sera une raison comme une autre. Mais si on était plus tolérant envers l'homosexualité et qu'on autorisait les couples homo au final ça deviendrait une norme dont la marmaille n'aurait rien a battre.

3. Un enfant pose des questions, c'est normal, il faut y répondre, c'est normal. L'homosexualité c'est un fait reconnu, ça existe, autant dire aux enfant que oui, c'est possible d'etre amoureux d'un garçon quand t'es un garçon. C'est comme ça qu'on fait des enfants ouverts, curieux et tolérants et qu'on change les choses, petit à petit.

4. Rien ne prouve que l'enfant suit les choix sexuels de ses parents, sinon on serait tous hétéros. et en quoi le fait que quelqu'un devienne gay c'est "un risque' qu'on devrait éviter?

5. Si Jessica tombe enceinte après avoir copulé un inconnu dans les chiottes d'une boite de nuit, y'aura un enfant quand même, mais y'aura pas d'amour. Des couples qui font un gamin pour sauver leur couple alors qu'ils s'aiment plus depuis longtemps : pas d'amour non plus. Un minette de quinze ans qui tombe enceinte après un viol : tu me dira où tu vois de l'amour là-dedans.

6. "un enfant trop jeune ne peut pas refuser d'être adopté par des homos". T'as choisi tes parents toi? pourtant qui te dit qu'ils sont de meilleurs parents seulement parce que papa à un pénis et maman un vagin?
Pensez au concours photo du FDA ! c'est par là -> concours-photo-n-5-t56211.html
et le dessin par ici -> concours-officiel-de-dessin-n-8-t57668.html
Angus
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Yup' » Ven 9 Mar 2012 13:46

+6 Angus.

Je comprends pas comment on peut penser de cette façon-là surtout en étant soi-même homo.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar JobalexCorporation® » Ven 9 Mar 2012 15:57

Angus a écrit:Il y a tellement de bêtises et de clichés là-dedans que je sais même pas par quoi commencer.

1. Pour une fille lesbienne, soit-disant, t'as pas l'air très consciente que l'homosexualité c'est pas un choix conscient et que on ne s'assume pas comme ça, en claquant des doigts, de la même manière qu'on assume une coupe de cheveux excentrique ou un tatouage sur la fesse gauche.

2. Des moqueries à l'école il y en a toujours. On se moque de toi parce que t'es roux, t'es petit, t'as un accent, t'as des lunettes, ta mère est grosse, t'as pas d'Ipod... le fait d'avoir deux mamans ou deux papas, s'il doit y avoir des moqueries, ça sera une raison comme une autre. Mais si on était plus tolérant envers l'homosexualité et qu'on autorisait les couples homo au final ça deviendrait une norme dont la marmaille n'aurait rien a battre.

3. Un enfant pose des questions, c'est normal, il faut y répondre, c'est normal. L'homosexualité c'est un fait reconnu, ça existe, autant dire aux enfant que oui, c'est possible d'etre amoureux d'un garçon quand t'es un garçon. C'est comme ça qu'on fait des enfants ouverts, curieux et tolérants et qu'on change les choses, petit à petit.

4. Rien ne prouve que l'enfant suit les choix sexuels de ses parents, sinon on serait tous hétéros. et en quoi le fait que quelqu'un devienne gay c'est "un risque' qu'on devrait éviter?

5. Si Jessica tombe enceinte après avoir copulé un inconnu dans les chiottes d'une boite de nuit, y'aura un enfant quand même, mais y'aura pas d'amour. Des couples qui font un gamin pour sauver leur couple alors qu'ils s'aiment plus depuis longtemps : pas d'amour non plus. Un minette de quinze ans qui tombe enceinte après un viol : tu me dira où tu vois de l'amour là-dedans.

6. "un enfant trop jeune ne peut pas refuser d'être adopté par des homos". T'as choisi tes parents toi? pourtant qui te dit qu'ils sont de meilleurs parents seulement parce que papa à un pénis et maman un vagin?

Bon c'est vrais que vu comme sa j’accepte ma bêtise j'ais peut-être exagéré...
Mais je maintien je que j'ais dit sur la 6eme raison.

Angus a écrit:6. "un enfant trop jeune ne peut pas refuser d'être adopté par des homos". T'as choisi tes parents toi? pourtant qui te dit qu'ils sont de meilleurs parents seulement parce que papa à un pénis et maman un vagin?

Non j'ais pas choisis est je n'ais pas dit qu'ils "serais meilleurs parents seulement parce que papa à un pénis et maman un vagin"

Je trouve cela mal saint ! Pas par ce que les homo c'est pas "normal" mais par ce que en enfant doit être élevé par un père est une mère ! Pourquoi par ce que un père pourra lui apprendre des choses que la mère ne pourra pas ou ne voudra pas (est inversement) est il y a des choses que l'ont veut parler parler a son père que cela nous gennerais ne parler avec sa mère.

Je prend un exemple tout con : Un garçon qui a deux mère a l'age de la puberté posera des question genre "pour quoi je change" "pour quoi quant je me réveille j'ais du blanc sur le zizi" ext

Pour une petite fille qui a deux père est encore plus compliqué par ce que comment voulez vous qu'a l'age de la puberté ils explique sa a une fille ?! qui na pas les même organe génitaux que l'un d'entre eux

est j'en passe... Un enfant doit être élever avec une mère est un père.

Angus a écrit:T'as choisi tes parents toi?

Non par ce que c'est eux qui m'ont crée ! Donc ça na rien a voire avec l'adoption !!

Est désoler si j'ais choqué "Yup'"

Cordialement Marie Alpha™
Membres de la JobalexCorporation®:
Jobalex Delta™ Marie Alpha™ Glyphs Alpha™
Un être mature ne critique pas il donne sont avis
"Juger moi par mes fautes est je vous jugerais pas votre malhonnêteté"
Notes site: ICI
JobalexCorporation®
Timide
Timide

PrécédenteSuivante