A L'AIDE LES GENS, J'EN PEU PLUS.

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

A L'AIDE LES GENS, J'EN PEU PLUS.

Messagepar Kristen1995 » Jeu 27 Mai 2010 20:43

Salut tout le monde
j'ai 15 ans et j'ai un énorme problème : mes parents.
j'ai lu des trucs en rapport avec les parents :( mé moi cé pire. proposez moi des solutions please !!!!
ma mère je ... je sé meme pas si je l'aime ... enfin l'amour maternel cé tt mé rien d'otre.
elle est moche, elle a un accent bizarre, elle frime en + , elle arrete pas de gueuler sur mon père, elle est yper avare alors qu'elle a pas mal d'argent, elle me laisse pas choisir mes amis ( elle veut ke je ne devienne amie ke avec des intellos ), elle n'a pas DU TOUT les memes gouts ke moi, ni dans les fringues, ni dans la musique, ni dans rien d'ailleurs, elle est trop exigente à l'école alors ke j'estime ke je fé tt ce ke je peu (d'ailleurs une fois je lui ai dit elle m'a engueulée), elle m'achète des fringues de merde, elle m'oblige à dormir à 9 h, elle est ennuyeuse à mourir (à 6 heures je reviens ché moi on ne fé ke voir la télé avec juste du fromage et du danone et du pain (elle me di kil fo diner léger) et tt le monde dort à 9 h ou allez soyons fou 10 h), elle est trop stricte et trop sèvère, elle me surveille tellement (ex : dès ke je parle à ma soeur elle me di keske tu lui a dit kan ou comment pk ...), elle veut ke j'ai 18 de moyenne au bac (ouè cé sa reve) et la liste et LONGUE ...
JE VOUS EN SUPPLIE AIDEZ MOI J'AI ENVIE DE FUGUER DE PARTIR C'EST L'ENFER KESKE JE DOIS FAIRE SVP SVP REPONDEZ ....
MERCI :(
Kristen1995
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: A L'AIDE LES GENS, J'EN PEU PLUS.

Messagepar Chouuupie » Jeu 27 Mai 2010 20:47

Déjà, stop sms s'il te plait
Ensuite, la fuite ne servirais à rien si ce n'est à aggraver ton problème. A mon avis, faut mettre les choses vraiment au clair, mais VRAIMENT. Une bonne fois pour toute!
- "J'ai fait fondre un de mes faux seins sur le grill -_-"
- "T'as voulu faire du silicone carne ? =D "

Monica Geller et Rachel Green, Friends
Chouuupie
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Padidée » Jeu 27 Mai 2010 20:51

Oui, Chouuupie a raison. Puis tu nous parle que des defauts de ta mère, je suis sûre qu'elle a des qualités , et ton père ?
Padidée
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Muffin » Jeu 27 Mai 2010 20:55

Dis lui que t'as grandi, que t'as besoin de plus d'espace et de liberté, que tu fais ce que tu peux en cours, que tu veux fréquenter les amis que TU as choisi et avec tu te sens bien et t'entends, que tu la trouve trop exigeante, en gros qu'elle t'étouffe ...

Vide ton sac, mais pour y parvenir sans qu'elle t'engueule : va vers elle, prends la à part, annonce lui que tu as besoin de lui parler sérieusement, demande lui de ne pas t'interrompre et de t'écouter jusqu'au bout. Puis dis lui tout ce que tu as sur le coeur.

C'est la seule solution que j'ai.
I have a dream. Que tous les humains soient égaux !
Muffin
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Spring » Jeu 27 Mai 2010 20:56

Tu fais ta crise d'ado, et perso, j'ai vu sur le forum des choses bien pire qu'un(e) gamin(e) qui se plaint que sa mère lui achète des vêtements moches et l'oblige à se coucher à 9h.

Ta mère reste un être humain avec ses défauts et ses qualités. Je suppose qu'à 15 ans, tu passes ta vie au collège/lycée, donc à la limite, les potes, tu te les faits là bas, ta mère n'est pas là pour te fliquer.
D'après la façon dont tu l'a décrit, j'aurais tendance à la considérer un peu comme une bourgeoise qui snobe le monde, mais je te placerais facilement dans la catégorie enfant pourri/gâté.

Je compatis que ça doit pas être tout les jours gai chez toi, ça doit t'em*****r d'avoir une mère vieux jeu, mais de là à vouloir fuguer, je trouve que tu y vas un peu fort.

Remets-toi en question, et cesse de penser que tes petits problèmes d'ados en crise contre la société sont plus importants que ceux qui ont perdus un parents, qui se font battre ou maltraité, tu seras sympa. Sur ce, bon courage, j'ai l'impression que le chemin risque d'être long et dur...
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagepar Kristen1995 » Jeu 27 Mai 2010 21:15

Oui c'est vrai t'as raison c'est juste que quand je compare à mes amies c'est assez dur, mais c'est vrai t'as raison ya bien pire...
merci
Kristen1995
Coincé
Coincé

Messagepar Alice. » Ven 28 Mai 2010 09:48

J'irais pas jusqu'à dire que tu es une enfant pourri gâtée. Mais pour la crise d'ado, oui, surement. Parce qu'elle s'est toujours conduite avec toi de cette manière et il n'y a qu'aujourd'hui que ça te gêne.

Si tu le lui dis, elle ne va pas spécialement comprendre. Vas y doucement...

Tu peux commencer par le repas du soir, c'est le plus important selon moi. Tu es en pleine croissance, il te faut du carburant. Elle ne veut pas comprendre ? Dis lui que tu es malade, hop rendez vous chez le médecin, et demande lui discrètement de lui en parler. Venant d'un adulte, ça passe mieux.

Pour la relation avec ta sœur ou tes ami(e)s fait lui comprendre que ça ne la regarde pas simplement. Tu te mêle de sa relation avec ton père ? Non, qu'elle fasse de même.

Et pour l'heure du couché... Je pense pas qu'elle vienne vérifier ta chambre...
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Messagepar Bloody Neko » Ven 28 Mai 2010 20:14

Tu compares par rapport à tes ami(e)s.. ce n'est pas la meilleure solution. de toute façon, en général, on trouve toujours plus cool les parents des autres ( alors que ce n'est pas toujours le cas..). Ensuite, ta mère semble être vieux-jeu, ok. Le mieux c'est de lui parler et de tout mettre à plat avec elle.. Après si elel fait comme la mienne, les limites seront changées peu à peu, sans que vraiment tu t'en rende compte ^^". Une chose est sûre, maintenant, tu est en pleine adolescence, tu la trouve trop sévère, trop si, trop ça. A ton âge j'étais pareille. mais maintenant, je peux te dire que je la remercie, ma mère. J'ai peut être pas eu une vie comme les autres ados à sortir quand je le voulais ou quoi, mais ça m'as permis de savoir ce que je veux, de fixer des priorités. De savoir ce que je veux pour l'avenir, et d'autres choses encore..

Quand tu vois notre société actuelle, ce n'est pas étonnant que ta mère cherche à te protéger ^^
Bloody Neko
Coincé
Coincé

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message