9 heures de cours en une journée!

Parle des cours en général, ce que tu aimes, tes astuces pour mieux bosser etc...

9 heures de cours en une journée!

Messagepar Emilie :3 » Sam 27 Oct 2012 14:32

Cette année on a un emploi du temps tout pourri... Il y a 2 jours de la semaine pendant lesquels je travail de 8h à 18h, 4 heures le matin et 5h l'après midi. Il parait que c'est interdit par la loi d'avoir 9 d'heures de cours en une journée. C'est vrai? Ce sont les élèves de la classe qui l'ont dit à notre professeur principale mais elle ne veut jamais confirmer si c'est vrai ou pas (puisqu'à mon avis elle le sait pas) et elle demande aux délégués d'en parler au proviseur.

PS: je suis en première professionnel.
Emilie :3
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: 9 heures de cours en une journée!

Messagepar cheemical » Lun 29 Oct 2012 00:40

Si tu fais des études, 9h de cours en une journée, c'est une journée comme les autres de la semaine !
Et l'an dernier, on avait 2 jours à 9h de cours, et j'ai jamais entendu parler comme quoi c'était interdit...
« Try again, fail again, fail better. » S.Beckett

Image
cheemical
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar kaname » Mar 30 Oct 2012 14:31

Bah de mon côté on en avait parlé à notre prof d'histoire et il a affirmé que 9h de cours est interdit.
kaname
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Filière scolaire: Terminale S

Messagepar Rowin » Mar 30 Oct 2012 14:55

J'ai 9h de cours de tout les jours, et il me semble pas que ça soit interdit...
J'me renseigne !

Alors, pour les travailleurs de moins de 18 ans, j'ai ceci :

http://travail-emploi.gouv.fr a écrit:La durée journalière du travail effectif ne peut excéder 8 heures

Cela étant, on parle ici de salariés, pas d'éducation. J'ai pas réussi à trouver en ce qui concerne l'éducation.
Répondez à mon Étude de Marché

Voltaire a écrit:L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Rowin
Star
Star

Messagepar |Rock| » Mar 30 Oct 2012 15:11