6e et dernier extrait de "sentiments partagés"

Qu'aimes-tu lire ? Fais nous partager ce qu'il te plait.

6e et dernier extrait de "sentiments partagés"

Messagepar nico24 » Ven 29 Juil 2011 23:14

Si j'arrive à publier le roman pour la fin de l'année, je vous laisse lire ce dernier extrait pour les vacances en espérant que cela vous motive pour acheter le roman (vraiment pas cher car je pense le faire pour 9,90€ donc accessible à tous). Faites tourner mon blog http://romandu24.skyrock.com qui est le blog officiel du roman, n'hésitez pas à vous exprimer dessus et faites tourner un max à des centaines, des milliers de personnes !! Je compte sur vous !

En attendant, je vous laisse l'extrait :

"Depuis la bagarre, j'avais trouvé en Perrot mon ennemi juré. L'intervention de Julie avait été un miracle car je ne sais pas ce qu'il aurait fait de moi. Aucun de mes camarades ne m'avaient aidé, pas parce qu'ils avaient peur, mais parce qu'ils étaient influencés par ce mec. Il faut dire que je ne suis pas quelqu'un d'influençable et ça me rend différent des autres. Je sais depuis longtemps pourquoi je suis rejeté. Je n'écoute pas la même musique que les autres. Pendant que certains écoutent des groupes de rock américains à la mode comme Green Day, Maroon 5, Simple Plan, Sum 41 ou encore Offspring, moi j'écoute de la bonne vieille variété française des années 70 avec Joe Dassin, Claude François ou encore à la musique pop anglaise avec Les Beatles ou encore les Rubettes (que j'écoute avec mon père). Je passe pour un ringard, même dans la façon de m'habiller et on me traite de fayot parce que je m'entends bien avec les profs. Evidemment, les ados de mon âge veulent être à la mode et se rebeller contre les règlements, parce que le principe pour eux, c'est que les lois sont faites pour être transgressées. Moi, pendant ce temps-là, je révise ou je discute avec mes amis alors que les autres écoutent de la musique en groupe sur leur mp3 ou se chahutent entre eux en criant.

En plus, je ne fume pas, ne bois pas, et je n'ai pas de petite amie, du moins, pas encore. Julie se joint à moi pour réviser de temps à autre et est surprise de voir à quel point je m'intéresse à mes cours. Pour certains, je suis considéré comme un intello qui ne mérite pas d'attention, mais pour d'autres comme un élève normal qui inspire le respect. Finalement, je suis partagé entre deux mondes, celui où mes amis me soutiennent et me restent fidèles et celui où les autres se moquent de moi par rapport à ma personnalité et à la fille dont je suis tombé amoureux et qui intéressent tous les mecs. Julie a le pouvoir de me transformer, j'en suis certain et je suis prêt à ce changement car je ne supporte plus ce rejet et surtout cette injustice que je subis chaque jour. J'ai tenté à plusieurs reprises de me faire des amis en troisième. Sans succès. Ils ne m'aiment pas et je me doute que Perrot y est pour quelque chose. Je n'ai pour l'instant que deux personnes sur qui compter : François et Cécile, et à présent, je peux ajouter Julie, donc ça fait trois. Depuis la bagarre, j'avais espéré que quelques personnes me soutiendraient mais, à ma grande déception, personne ne semblait se rappeler qu'il m'était arrivé quelque chose. Je ressens de la haine pour tous ces lâches qui n'ont même pas essayé de me secourir, tout ça parce qu'un fils à papa a fait régner la terreur. Malgré tout, je reste déterminé et prêt à me battre de nouveau s'il le faut."
nico24
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Retourner vers La bouquinerie

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message