par Aurelia » Mar 29 Nov 2011 23:08
[quote="tanguy94"
Voilà ma première question stp :L'hypotonie est-elle une maladie en tant que telle ou est-elle un symptôme d'autres maladies ? *l'hypotonie est plutôt un symptome d autres maladies qui sont appelées syndromes en neurologie génétique... Le fait d'avoir grandi de 13 cm en un an lorsque j'avais 10 ans peut-il avoir eu des conséquences ? *Oui dans le ou les syndromes qui te concernent ta poussée de croissance a du influer sur ton hypotonie musculaire(syndrome de Prader Willi peut être pas sûre du nom désolée) Est-ce qu'une puberté précoce et/ou une acné sévère à 14 ans et/ou une myopie sont des symptômes qui ont un rapport ou peuvent en avoir un avec l'hypotonie ?*la puberté précoce je ne pense pas mais la myopie oui on en parle en ophtalmologie en cours infirmier... Est-ce que le stress peut l'aggraver ?*le stress est plus une conséquence qu une cause ce n est nullement aggravant d un syndrome... Sais-tu ce qui peut entraîner cette gêne dans les articulations ?*Bah tes muscles sont hypotoniques donc au niveau des fixations musculaires et tendineuses aux articulations c est moins costaud,plus fragile,et cà coince Enfin, est-ce que des médicaments contre l'acné peuvent-ils interagir avec l'hypotonie et/ou l'aggraver ?Je ne pense pas même si un dermato te renseignerait mieux que moi(pas les cremes et lotions en tout cas)
Merci beaucoup en tout cas pour les réponses claires que tu m'as apportées et d'avance merci pour tes futures réponses. C'est vraiment gentil de m'aider. Ca m'inquiète beaucoup tout ça.[/quote]
Je comprends que cela t inquiète et moi je ne connais pas tout car ne suis qu infirmière.Fais confiance aux médecins,tu m as l air très intelligent et courage,la recherche évolue sur ces multiples syndromes gènétiques invalidants.Des physiothérapeutes,kiné,ergotherapeutes peuvent t être d un grand secours avec les neurologues.bises.bye.courage tanguy.