25ème cérémonie des victoires de la Musique

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

25ème cérémonie des victoires de la Musique

Messagede Ubik. » Mar 9 Mar 2010 14:24

Image

Les grands vainqueurs de la 25ème cérémonie des Victoires de la Musique, qui s'est tenu durant la soirée du 6 mars, sont Benjamin Biolay, Olivia Ruiz et Izia. Les grands perdants de cette soirée sont Mathieu Chedid et Charlotte Gainsbourg qui n'ont obtenu aucune récompense.

C'est l'album "La Superbe" de Benjamin Biolay qui a remporté le titre d'album de l'année face à "IRM" de Charlotte Gainsbourg, "Mister Mystère" de Mathieu Chedid et "Welcome to the magic worl of Captain Samouraï Flower" de Pascal Obispo. Benjamin Biolay a aussi été désigné artiste interprète masculin de l'année face à Bénabar, Johnny Halliday et Marc Lavoine.

Olivia Ruiz, quant à elle, a remporté le titre d'artiste interprète féminine de l'année face à Charlotte Gainsbourg, Emilie Loizeau et Morane. Elle complète ce succès avec sa victoire dans la catégorie du meilleur clip de l'année.

Enfin, Izia remporte la palme dans la catégorie Groupe ou artiste révélation scène de l'année (face à Ariane Moffatt, Shaka Ponk et Revolver) et dans la catégorie Album de rock de l'année (contre "Nico Teen Love" des BB Brunes, "La musique-La Matière" de Dominique A et "La République des Météores" d'Indochine).

Autres récompenses distribuées :

- Groupe ou artiste révélation du public de l'année => Nominés : Pony Pony Run Run, Grégoire, La Fouine et Coeur de Pirate ; vainqueur : Pony Pony Run Run

- Album révélation de l'année => Nominés : L'album Tree Of Life de Yodelice, Archimède d'Archimède, Music For A While de Revolver et Paint Your Face de Sliimy ; vainqueur : Tree Of Life de Yodelice

- Album des musiques du monde de l'année => Nominés : La différence de Sali Keita, Bonjour de Rachid Taha, Nha Sentimento de Cesaria Evora et Welcome to Mali de Amadou et Mariam ; vainqueur : La différence de Sali Keita

- Enregistrement de musiques éléctroniques ou dance de l'année => Nominés : Manual for a successful rioting de Birdy Nam Nam, Love 2 avec Air, One Love de David Guetta et In the mood for life de Wax Taylor ; vainqueur : Manual for a successful rioting de Birdy Nam Nam

- Chanson originale de l'année => Nominés : Comme des enfants de Coeur de pirate, La superbe de Benjamin Biolay, C'est dit de Calogero et Ca m'énerve d'Helmut Fritz ; vainqueur : Comme des enfants de Coeur de pirate

- Spectacle musicale/tournée/concert de l'année => Nominés : Vincent Delerm, Johnny Hallyday, Indochine et M ; vainqueur : Johnny Halliday

- DVD de l'année => Nominés : Alain Bashung à l'Olympia de Alain Bashung, La tournée des roses et des orties de Francis Cabrel, 23 janvier-18 juillet 2009de Vincent Delerm et Daho Pleyel Paris d' Etienne Daho ; vainqueur : Alain Bashung à l'Olympia de Alain Bashung
Ubik.

Re: 25ème cérémonie des victoires de la Musique

Messagede Yup' » Mar 9 Mar 2010 15:19

Forcément, mes goûts ne s'accordent pas aux résultats (hormis pour les victoires de Benjamin Biolay que j'adore), mais dans l'ensemble, je trouve que tous les gagnants méritent leurs récompenses. A part Coeur de Pirate.
Every step we take that's synchronized, every broken bone.

Oxymore
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagede Lilouf » Mar 9 Mar 2010 19:01

vainqueur : Pony Pony Run Run

J'adore leurs chanson ! :D
Mais je me demande qui aurait gagné entre eux et MGMT ...
Lilouf

Messagede Mansfield » Mar 9 Mar 2010 19:05

Il y a plein d'artiste peu connu et bien mieux qu'eux ... Olivia Ruiz elle est géniale mais certains ...
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Animateur
Animateur

Messagede Kpuche » Mer 10 Mar 2010 18:13

Satisfaite pour ma part.
Birdy Nam Nam, c'était normal. Leur album est tout simplement ENORME.
Et les Pony Pony Run Run, c'était justifié.
En gros, j'ai le sourire.
Kpuche
Coincé
Coincé

Retourner vers Actualité

BlogBang