fey_piixiie a écrit:Je pense pas que le redoublement servirait à quelque chose. On redouble quand on a 9 ou 10 pas à 6 j'y arriverais jamais.
Euh... Donc en fait selon toi on redouble à 9 ou 10 de moyenne mais à 6 ou 7 on peut juste changer ses plans d'orientation comme ça ?
Non, franchement, le redoublement est la meilleure solution.
Je te parle en connaissance de cause, au collège j'avais 15-16 de moyenne tout le temps. En seconde j'ai coulé. Essentiellement à cause des maths et de la physique, effectivement.
J'ai choisi de redoubler parce qu'avec mes notes je ne pouvais pas passer dans une section supérieure (j'avais genre 8-9 de moyenne).
Et ben bizarrement j'ai tourné à 13 de moyenne toute l'année de ma deuxième 2nde... Donc comme quoi, ça m'a servi de redoubler, et après j'ai pu passer en ES comme je le voulais.
MAIS faut pas croire que j'ai pas bossé hein, j'ai quand même travaillé pendant ma 2e 2nde, j'avais des acquis que les autres n'avaient pas mais ça ne suffit pas.
Bref, crois-moi, vaut mieux redoubler maintenant et faire ce que tu veux l'année d'après plutôt que de passer dans une filière que tu n'envisageais pas à la base et redoubler quand même après.
Et puis la 2de c'est la classe à redoubler au lycée... deux fois trois mois de vacances meuf, sans examens... oublie pas ça ahah. (Je plaisante hein)