1ere L ?

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

1ere L ?

Messagepar Junior. » Jeu 5 Jan 2012 19:36

Bonsoir :) Voila, en fait je n'ai absolument aucune idée du métier que je veux faire, ni de mes études après le bac :/ Je n'arrive non plus pas a choisir entre la 1ere L ou Es. J'aime les langues, je deteste les sciences, en gros c'est ca. Je vous laisse voir mes moyennes du 1er trimestre et j'aimerais savoir si j'arriverais la premiere L avec ces notes :

ALLEMAND 12/20
ANGLAIS 12,5/20 (ma note les plus recente est un 5...)
ESPAGNOL LV3 14/20
FRANCAIS 14,5/20 (ma note la plus recente est un 11.5...)
HISTOIRE & GEOGRAPH. 12,5/20 (ma note la plus recente est un 10...)
MATHEMATIQUES 9,5/20
PHYSIQUE-CHIMIE 9,5/20 (ma note la plus recente est un 14)
SC. ECONO.& SOCIALES 11,5/20 (ma note la plus recente est un 5.5...)
SCIENCES VIE & TERRE 12,5/20

Voila. Voila. Bonsoir :)
Elliott je t'ai aimé de tout mon coeur, j'aurais aimé passer toutes mes journées a tes cotés, mais tu m'as rejeté. Salopard. Elliott, je t'ai aimé ... ♥

Image
Junior.
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Re: 1ere L ?

Messagepar Goldmund » Jeu 5 Jan 2012 19:54

Tu accèdes largement à une première L puisque tu as la moyenne dans toutes les matières littéraires.
Goldmund
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Zarathoustra » Jeu 5 Jan 2012 20:02

Oui à l'aise première L, et si en plus ça t'interesse, tu vas pouvoir affiner tes goûts en littérature et cartonner.
Et en terminale, vient le meilleur : la philoooooooo! :inlove:
Zarathoustra
Timide
Timide

Messagepar Junior. » Jeu 5 Jan 2012 20:09

La philo, j'en ai un peu peur ... Mais si j'ai de très basses notes en maths, physique et en francais je me suis tapé un 7.5 et un 9, je passe ? :S
Elliott je t'ai aimé de tout mon coeur, j'aurais aimé passer toutes mes journées a tes cotés, mais tu m'as rejeté. Salopard. Elliott, je t'ai aimé ... ♥

Image
Junior.
Habitué
Habitué

Messagepar Goldmund » Jeu 5 Jan 2012 21:50

Tant que tes moyennes sont potables c'est le principal. Ce n'est pas parce que tu as eu deux ou trois mauvaises notes qu'on va te recaler.
Goldmund
Habitué
Habitué

Messagepar Cache-Cache » Jeu 5 Jan 2012 23:10

Le seul soucis c'est que tu ne sais pas ce que tu veux faire plus tard, et tu disposeras de moins de débouchés en ayant un bac L plutôt qu'un bac ES.
Déjà pour passer en première, il ne faut pas commencer à diminuer tes moyennes, mais à les augmenter. :p (Je commente en fonction des notes récentes que tu nous dis avoir eu).
Après, il faut voir ce qui t'intéresse au niveau des matières ... En L, il n'y a pas que les langues qui sont importantes : il faut également aimer le français (parce qu'il y en aura un paquet).
En revanche, en ES, il y a des maths. Je suppose que ça te pose problème ?

Sinon, effectivement, tu accèdes "facilement" à une première L avec ces notes-ci, si tu continues comme ça ! (:
Dernière édition par Cache-Cache le Dim 8 Jan 2012 15:11, édité 1 fois.
« Who are you to judge the life I live ? I know I'm not perfect, and I don't live to be. But before you start pointing fingers, make sure your hands are clean.» Bob Marley

Cache-Cache
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Keikoo » Jeu 5 Jan 2012 23:58

J'suis d'accord avec les autres, tu pourras largement passer en première L avec ces moyennes-là, si bien sûr les moyennes du 3e trimestre rejoignent tes moyennes actuelles. Donc en gros, si tu continues sur cette voie là, t'as pas tellement de soucis à te faire.
Après, faudrait que tu sois sûr de ton choix, ES ou L, à toi de voir en fonction de tes goûts ainsi que tes capacités. Apparemment les sciences ne t'inspirent pas, tandis que les langues ont l'air de te plaire. Alors pourquoi hésiter entre la ES et la L ? Ça me parait pas très clair en fait, la ES t'attire ou pas du tout ?
Évidemment, il faut aussi que tu te mettes en tête que la L c'est pas seulement les langues, mais également le français, la littérature, l'histoire géo, et la philo, qui ont quand même de gros coefficients, à ne pas négliger donc.
Keikoo
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Junior. » Ven 6 Jan 2012 18:35

En effet, moi et les sciences, on a jamais été vraiment bon amis. L'histoire, la géo, le français, les langues, ce sont des matières que j'apprécie. L'ES m'ennuie tellement en plus ! Bref, j'étais a peu près sur de ce que je voulais faire, et je sais que je veux une 1ere L maintenant, merci :) !

Image
Junior.
Habitué
Habitué

Messagepar Kerry » Sam 7 Jan 2012 13:27

Pas de souci pour une 1ère L ;)
Kerry
Timide
Timide

Messagepar Laura&K » Mar 10 Jan 2012 22:18

Moi aussi j'ai hésité l'année dernière mais je ne regrette pas du tout, j'avais comme projet de devenir hôtesse de l'air mais mon envie c'est vite envolé, maintenant je m'oriente plus vers la communication ou l’évènementielle. Enfin bref la L est vraiment une super filière ( enfin pour moi ) puis vu t'es notes il n'y a vraiment aucun problème, mais il faut bosser ( comme dans toutes filières ) et il faut aimer lire aussi car il y a beaucoup de livres a lire et ils sont pas tous super intéressant . Voila ;)
Laura&K
Coincé
Coincé

Messagepar Junior. » Mar 10 Jan 2012 22:25

Laura&K a écrit: j'avais comme projet de devenir hôtesse de l'air mais mon envie c'est vite envolé,

Haha j'aime bien =D Lire les livres, ca me dérange pas trop :)

Image
Junior.
Habitué
Habitué

Messagepar Laura&K » Mar 10 Jan 2012 23:53

Je pense que tu es faite pour la L alors :P Non mais après c'est a toi de voir, c'est ton avenir mais tu n'auras aucun souci en L
Laura&K
Coincé
Coincé

Retourner vers Orientation

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message