18 ANS mais complètement étoufée...

Conflit familial !? Incompréhension ou tout simplement une grosse envie de discuter de ta relation avec tes parents entre jeunes.

18 ANS mais complètement étoufée...

Messagepar soso38160 » Ven 1 Mar 2013 22:50

Bonjour, je suis une fille, j'ai 18 ans, bientôt 19. Ma mère ne me laisse pas vivre comme je le veux, et franchement c'est pas comme si je faisais des conneries, je suis au lycée, en terminale et je vais bientôt passer mon bac, les cours se passe bien j'ai un assez bon niveau. je fais tout pour que mes parents n'ai rien a me reprocher. Mon père est cool avec moi, même si il y a des limites ce qui est normal. Bref le problème c'est ma mère.. j'ai eu le permis il y a 4 mois et je ne peut pas rouler et sortir enfin, prendre ma voiture comme j'aimerai le faire.. On dirais que c'est même pas ma voiture alors que c'est moi qui ai travaillé pour me l'acheter. Ma mère aimerai que je me déplace que pour aller et rentrer de cours seulement. Mais moi je suis en vacance là et je veux voir mes potes, mon copain (qu'elle n'accepte pas d’ailleurs..). Elle est aussi contre le fait que je fume alors que sa fais 2 ans et qu'elle ne l'a toujours pas accepté.. En vrai c'est moi qu'elle n'a jamais accepté. Par exemple là mardi je lui ai dit que j'allais dormir chez une amie et elle m'a dit oui parce que sa faisait hyper longtemps que j'avais pas bouger de chez moi. Là j'avoue j'ai menti parce que en vérité c'est chez mon copain que je suis allé mais comme il habite pas tout prés de chez moi je voulais le voir et rester avec lui. J'y suis donc allé et le lendemain je l'ai appelai pour lui dire que je restai une nuit de plus chez mon "amie" en vérité je suis encore resté avec mon copain... :inlove: Le problème c'est que on a beaucoup roulé et que le jeudi on avait plus du tout d’essence pour que je rentre chez moi.. j'ai appeler mon père pour lui dire parce que ma mère était au travail, et il m'a dit de rentré sans faute le lendemain et donc s'était OK j'avais juste a mettre de l'essence le lendemain (mon copain avait sa paye que le vendredi). Le soucis c'est ma mère qui m'a rappelé et qui m'a catégoriquement dit non alors que mon père lui avait bien expliqué.. je lui ai dit et comment tu veux que je rentre et tout bref elle m'a dit: si tu ne rentre pas se soir, demain quand t'arrive tu me donne tes clés de voiture et je les garde pendant un mois (alors que c'est mon permis, c'est ma voiture et c'est moi qui paye l'essence!) ... :fubar: je lui ai dit que je ne pouvais pas rentré, que ce qu'elle disais était totalement con parce que s'était 22h00 et que je n'avais même pas 1€ pour quoi que sa soit.. On aurait dit que s'était la fin du monde si je rentrais le lendemain. j'était quand même un peux stressée que ma mère appel chez ma pote pour demander si j'y était vraiment, là mon père aurait pas était cool du tout aussi.. Mai j'était obligée de mentir la dessus! Bref je suis chez moi et j'attend que ma mère rentre du boulot, je ne lui donnerai pas mes clés de voiture c'est sure mais je ne sais plus quoi faire pour enfin me sentir mieux et plus libre..parce que à 18/19 ans sa deviens quand même vachement étouffant! Désolé d'avoir autant écris, si vous vous attardé la dessus merci de me dire ce vous feriez a ma place.
soso38160
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: 18 ANS mais complètement étoufée...

Messagepar Sunshine_Cry » Ven 1 Mar 2013 23:22

Bonsoir,

Je pense qu'il faudrait que tu ais une discussion avec ta mère, comme tu le dis toi même, tu as 18 ans, et tu n'es plus une enfant. Explique lui que tu as le droit d'avoir ta liberté, et que ça ne peut plus durer comme ça. Discutez tranquillement, et essaie de rester calme, elle verra que tu as la tête sur les épaules, et que tu sais gérer ces situations. Et c'est TA voiture, donc elle n'a pas à dire quoi que ce soit la dessus. Dis lui que tu n'es plus sa petite fille, que tu as grandie et que tu en as marre de son comportement. J'espère que ça s'arrangera, courage !
Image

Mes Amours ♥

Je suis ma propre ennemie.
Sunshine_Cry
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar soso38160 » Ven 1 Mar 2013 23:44

Merci pour cette réponse je vais tenter de discuter avec elle je ne sais pas trop comment je vais lui expliquer les choses parce que j'ai déjà essayé et elle ne semble pas m'écouter et ne change pas.. je m'engueule des fois avec elle et mon père qui est surement de mon coté (je pense) ne dit rien sinon c'est l'engueulade assuré avec ma mère.. je déteste quand mes parents s’engueulent à cause de moi.. alors je part et rien ne change..
Ce qui est encore plus horrible c'est que mon copain et mes amis qui ont presque tous 18 ans et même moins on plus de liberté que moi..beaucoup plus..! Et j'ai déjà perdue plusieurs personnes à qui je tenais a cause de tout sa..
soso38160
Coincé
Coincé

Messagepar ineedsomehelp » Sam 2 Mar 2013 00:01

Je peux pas vraiment t'aider mais j'ai exactement le même problème avec mon père. Je vais aussi sur mes 19 ans. Je suis à la fac, j'ai pas encore le permis. Mais mon père m'empêche de sortir comme je voudrais. Je suis obligée de lui mentir un minimum maintenant. Si tu veux en parler, MP ^^
ineedsomehelp
Star
Star

Messagepar Sunshine_Cry » Sam 2 Mar 2013 00:27

Si tu ne sais vraiment pas comment lui parler, tu peux lui écrire une lettre dans laquelle tu dis toutes les choses que tu as sur le coeur, comme ça, le ton ne s’élèvera pas, et tu auras pu lui expliquer tout ce que tu ressens.
Image

Mes Amours ♥

Sunshine_Cry
Super Star
Super Star

Messagepar ineedsomehelp » Sam 2 Mar 2013 00:31

Sunshine_Cry a écrit:Si tu ne sais vraiment pas comment lui parler, tu peux lui écrire une lettre dans laquelle tu dis toutes les choses que tu as sur le coeur, comme ça, le ton ne s’élèvera pas, et tu auras pu lui expliquer tout ce que tu ressens.

La lettre, solution miracle, on en a tous rêvé je crois. Mais malheureusement, rien ne vaut le véritable dialogue.
ineedsomehelp
Star
Star

Messagepar Sunshine_Cry » Sam 2 Mar 2013 00:33

ineedsomehelp a écrit:La lettre, solution miracle, on en a tous rêvé je crois. Mais malheureusement, rien ne vaut le véritable dialogue.

Certainement. Mais moi je suis beaucoup plus douée à m'exprimer par écrit, et ça m'a beaucoup aidé ce système de lettre, donc, pour moi, c'est un début de solution, qui débouchera sur un vrai dialogue.
Image

Mes Amours ♥

Sunshine_Cry
Super Star
Super Star

Messagepar ineedsomehelp » Sam 2 Mar 2013 00:45

Sunshine_Cry a écrit:
ineedsomehelp a écrit:La lettre, solution miracle, on en a tous rêvé je crois. Mais malheureusement, rien ne vaut le véritable dialogue.

Certainement. Mais moi je suis beaucoup plus douée à m'exprimer par écrit, et ça m'a beaucoup aidé ce système de lettre, donc, pour moi, c'est un début de solution, qui débouchera sur un vrai dialogue.

Moi aussi je suis plus douée pour m'exprimer par écrit mais même si c'est dur, je m'efforce de m'exprimer à l'oral, c'est plus direct. La lettre, ça te détache en quelque sorte puisque tu n'as pas la réaction de l'autre au moment présent. Après, ça dépend du problème. Je sais pas pour quoi c'était toi mais bon, pour les choses que j'ai eu à dire à mes parents (séparément puisqu'ils sont divorcés), je leur ai toujours parlé en face à face même si ça m'angoisse pas mal.
ineedsomehelp
Star
Star

Messagepar soso38160 » Sam 2 Mar 2013 00:52

Merci pour ses réponses je vais voir ce que je vais faire...
soso38160
Coincé
Coincé

Messagepar ineedsomehelp » Sam 2 Mar 2013 00:55

soso38160 a écrit:Merci pour ses réponses je vais voir ce que je vais faire...

Tiens-nous au courant !
ineedsomehelp
Star
Star

Messagepar soso38160 » Sam 2 Mar 2013 01:03

oui merci encore! je vous dirai si il se passe quelque chose !
soso38160
Coincé
Coincé

Messagepar Sunshine_Cry » Sam 2 Mar 2013 01:16

ineedsomehelp a écrit:Moi aussi je suis plus douée pour m'exprimer par écrit mais même si c'est dur, je m'efforce de m'exprimer à l'oral, c'est plus direct. La lettre, ça te détache en quelque sorte puisque tu n'as pas la réaction de l'autre au moment présent. Après, ça dépend du problème. Je sais pas pour quoi c'était toi mais bon, pour les choses que j'ai eu à dire à mes parents (séparément puisqu'ils sont divorcés), je leur ai toujours parlé en face à face même si ça m'angoisse pas mal.

Personnellement, j'avais besoin d'une lettre pour tout expliquer, ma mère la lue devant moi, et ensuite on en a parlé, c'était pour 'lancer' le sujet, en quelque sorte. Parfois, j'écris juste pour m'apaiser, les choses mauvaises sont sur papier, comme enfermé. Enfin bref, je suis bizarre ><

Oui, tiens nous au courant Soso !
Image

Mes Amours ♥

Sunshine_Cry
Super Star
Super Star

Messagepar ineedsomehelp » Sam 2 Mar 2013 01:18

Sunshine_Cry a écrit:
ineedsomehelp a écrit:Moi aussi je suis plus douée pour m'exprimer par écrit mais même si c'est dur, je m'efforce de m'exprimer à l'oral, c'est plus direct. La lettre, ça te détache en quelque sorte puisque tu n'as pas la réaction de l'autre au moment présent. Après, ça dépend du problème. Je sais pas pour quoi c'était toi mais bon, pour les choses que j'ai eu à dire à mes parents (séparément puisqu'ils sont divorcés), je leur ai toujours parlé en face à face même si ça m'angoisse pas mal.

Personnellement, j'avais besoin d'une lettre pour tout expliquer, ma mère la lue devant moi, et ensuite on en a parlé, c'était pour 'lancer' le sujet, en quelque sorte. Parfois, j'écris juste pour m'apaiser, les choses mauvaises sont sur papier, comme enfermé. Enfin bref, je suis bizarre ><

Oui, tiens nous au courant Soso !

Oui c'est pas mal comme ça du coup. Je suis bizarre aussi alors, je fais pareil que toi ;) L'écriture, c'est une sorte d'exutoire.
ineedsomehelp
Star
Star

Messagepar Sunshine_Cry » Sam 2 Mar 2013 01:21

Ineedsomehelp => MP ? (pour pas qu'on squatte le post de Soso ;))
Image

Mes Amours ♥

Sunshine_Cry
Super Star
Super Star

Messagepar inessoudu44 » Dim 3 Mar 2013 01:32

J'avais juste envie de poster là, juste pour faire part de mon sentiment partagé: je viens également d'avoir 18 ans, et quand bien même ma mère soit ouverte sur certaines choses, je me sens pas encore totalement indépendante à cause d'elle qui s'accroche beaucoup a moi.
Hier je cherchais une solution pour lui en parler, et j'ai en effet pensé a ecrire une lettre, ce que j'ai fait, mais ne lui ai pas encore remis (et je ne sais pas si je la lui remettrais), mais ce qui est sur c'est que ça mets les choses au clair pour soi même et ça fait du bien =)
Mon père est cool aussi, mais ma mère... quand j'y pense des fois ça me donne envie de pleurer, ou même de crier... c'est difficile quoi.
Toute réponse est en soi. Les réponses de l'exterieur ne sont que des avis pour rassurer, mais jamais la vérité.
inessoudu44
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Famille

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message