Sunshine_Cry a écrit:Si tu ne sais vraiment pas comment lui parler, tu peux lui écrire une lettre dans laquelle tu dis toutes les choses que tu as sur le coeur, comme ça, le ton ne s’élèvera pas, et tu auras pu lui expliquer tout ce que tu ressens.

ineedsomehelp a écrit:La lettre, solution miracle, on en a tous rêvé je crois. Mais malheureusement, rien ne vaut le véritable dialogue.

Sunshine_Cry a écrit:ineedsomehelp a écrit:La lettre, solution miracle, on en a tous rêvé je crois. Mais malheureusement, rien ne vaut le véritable dialogue.
Certainement. Mais moi je suis beaucoup plus douée à m'exprimer par écrit, et ça m'a beaucoup aidé ce système de lettre, donc, pour moi, c'est un début de solution, qui débouchera sur un vrai dialogue.

soso38160 a écrit:Merci pour ses réponses je vais voir ce que je vais faire...

ineedsomehelp a écrit:Moi aussi je suis plus douée pour m'exprimer par écrit mais même si c'est dur, je m'efforce de m'exprimer à l'oral, c'est plus direct. La lettre, ça te détache en quelque sorte puisque tu n'as pas la réaction de l'autre au moment présent. Après, ça dépend du problème. Je sais pas pour quoi c'était toi mais bon, pour les choses que j'ai eu à dire à mes parents (séparément puisqu'ils sont divorcés), je leur ai toujours parlé en face à face même si ça m'angoisse pas mal.

Sunshine_Cry a écrit:ineedsomehelp a écrit:Moi aussi je suis plus douée pour m'exprimer par écrit mais même si c'est dur, je m'efforce de m'exprimer à l'oral, c'est plus direct. La lettre, ça te détache en quelque sorte puisque tu n'as pas la réaction de l'autre au moment présent. Après, ça dépend du problème. Je sais pas pour quoi c'était toi mais bon, pour les choses que j'ai eu à dire à mes parents (séparément puisqu'ils sont divorcés), je leur ai toujours parlé en face à face même si ça m'angoisse pas mal.
Personnellement, j'avais besoin d'une lettre pour tout expliquer, ma mère la lue devant moi, et ensuite on en a parlé, c'était pour 'lancer' le sujet, en quelque sorte. Parfois, j'écris juste pour m'apaiser, les choses mauvaises sont sur papier, comme enfermé. Enfin bref, je suis bizarre ><
Oui, tiens nous au courant Soso !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités