18 ANS mais complètement étoufée...

Conflit familial !? Incompréhension ou tout simplement une grosse envie de discuter de ta relation avec tes parents entre jeunes.

Re: 18 ANS mais complètement étoufée...

Messagepar soso38160 » Lun 4 Mar 2013 05:28

Bonjour me revoila j'avoue que moi aussi sa me donne envis de pleurer, de devenir folle meme..d'exploser.. surtout en se moment.. j'en ai deja pleurer oui.. pour en revenir a mon premier message je suis toujours dans la meme situation. Quand ma mere est rentrer du travail j'etait au telephone avec une amie tres poche qui est malade et qui est donc l'hopital depuis une semaine. j'etait donc pas bien et je lui ai directement proomis que je lui rendrais visite. Ma mere ne m'a pas pris mes cles de voiture et n'a rien demander pour mon amie qui se trouve a l'hopital j'avais meme l'impression qu'elle s'en foutai completement.. bref le lendemain je lui dit que je veux aller voir mon amie a l'hopital et elle me dit "et comment tu compte faire pour te mettre de l'essence? tu ne devais plus toucher ta voiture pendant un mois t'a trouver la bonne excuse d'aller voir ta copine a l'hopital ben on verra." j'ai dit mais sa va pas blabla bla bref j'y vais demain grace a mon pere sa s'est arranger. mais sa me reste en travers de la gorgr sa devien de l'acaharnement!! et tout pour vous dire que depuis que je suis rentrer vendredi ben j'ai pas vu mon copain.. il m'a appelr tout a l'heure et il m'a dit que je lui manquer enormement et tout.. il me le dit tout les jours et me demande sans cesse quand est ce que l'on va se voir.. je lui ai dit que je ferai mon possible car lui aussi sais tres bien que ma mere m'etouffe completement et sa le rend pas joyeux du tout.. je veux aller le voir dans la semaine et j'aimerai rester plusieurs jiurs avec lui. je ne sais pas quelle solutions choisir entre dire la veriter ou un menssonge.. ma mere n'a jamais su que j'ai deja dormi chez lui et ne voudra jamais me dire oui pour...je pensai en parler a mon pere pour qu'il lui en parle.. ou encore inventer quelque chose en disant qu'on etait tous un groupe d'amis et qu'on resteais trois jours chez une amie ou je sais pas je suis perdu.. j'ai peur de le perdre a cause de sa parce que lui aussi est patient mais a force un jour.. puis il me manque constament deja que pendant les cours je le vois pas trop et que j'ai travailler les vances derniere j'aimerai en profiter pour aller le voir cette semaine de vacance ... je sais pas comment je vais faire help me svvvpp!! je suis vraiment desoler pour les faute je viens de laisser ce message avec mon portable en plein milieu de la nuit car tout sa me hante et je n'en dors plus.. (ps : je ne peux pas l'inclure dans le message car avec mon telephone c'est compliquer mais si je prend ma voiture mon copain me met l'essence je ne demande rien a mes parents...) peace..
soso38160
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar ineedsomehelp » Lun 4 Mar 2013 11:04

Pour ta copine, ta mère est vraiment injuste je trouve.
Tes parents savent que tu as un copain ? Ton père semble plus ouvert donc essaie de passer par lui en cas pour pouvoir le voir.
Courage !
ineedsomehelp
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Sunshine_Cry » Lun 4 Mar 2013 14:44

ineedsomehelp a écrit:Pour ta copine, ta mère est vraiment injuste je trouve.
Tes parents savent que tu as un copain ? Ton père semble plus ouvert donc essaie de passer par lui en cas pour pouvoir le voir.
Courage !

+1, je suis d'accord avec Ineedsomehelp !
Courage également ...
Image

Mes Amours ♥

Je suis ma propre ennemie.
Sunshine_Cry
Super Star
Super Star

Messagepar wilka_chu » Lun 4 Mar 2013 15:13

Je n'avais pas exactement le meme soucis avec mes parents, mais ils ont eu du mal à me laisser mon independance également :
je devais rentrer à Minuit, mon copain pouvait dormir à la maison mais pas l'inverse. ca de mes 18ans à mes 21 ans. Je me pliais aux regles sans trop poser de questions parce qu'ils ne m'interdisaient pas de le voir ni de sortir.

La situation a totalement changé le jour où je suis partie faire mes études hors de ma ville. J'avais changé de copain et quand je revenais à la maison je faisais ce que je voulais, j'étais totalement indépendante tout simplement parce que le fait de vivre seule, je me débrouillais par moi meme et j'avais plus le sentiment que je devais demander la permission pour faire quoi que ce soit, je prevenais juste mes parents "je dors pas là" et j'étais aussi indépendante financièrement.

Peut être que la piste à suivre pour l'année prochaine serait de partir faire des études loin, d'avoir une bourse pour les frais, un petit boulot.
Bon par contre, je trouve que ta mère est très méchante avec toi :s et ça je vois pas quoi te conseiller.
wilka_chu
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar soso38160 » Mar 5 Mar 2013 11:51

Le fait est que dans ma famille beaucoup de choses on souvent etait compliquées car ma mère est algérienne (donc musulmane), et mon père italien (sans croyance et religion). quand j'avais 12, 13 et 14 ans ma mere m'avait formelement interdit de frèquenter des garcons, de manger de porc et je devais faire le ramadan. je l'ecoutais, je faisais se qu'elle me demandais meme si je ne savais meme pas pourquoi et un jous je lui ai dit je ne veux pas le faire (le ramadan) cette année (15 ans). Elle ne voulais pas comprendre et voulais m'obliger a pratiquer SA religion dont je ne connaissais meme pas les pilliers car on ne m'avais rien expliqué on m'avais juste dit fais sa et sa c'est comme sa c'est tout. en vérité ma mere me faisait respecter sa religion pour que sa mere, ma grand mère et mes oncles et mes tantes soient fière et pour qu'il ne juge pas.. Quand mon père a appris que ma mère m'obligeait a faire le ramadan il etait enormement contrarié et a dit a ma mere qu'elle n'avais pas le droit! ils se sont plusieurs fois angueulé a ce sujet.. surtout que mon père m'a confié que ma mère avait abandonné sa religion quand elle l'avait connue. Elle mangeait du porc et ne faisait pas le ramadan puis quand j'ai etait en age de pratiquer ette religion elle l'a repratiquée aussi.. bref a 15 ans1/2 je suis tombait amoureuse d'un garcon de ma classe a cette epoque s'etaait l'ete je pouvais rester dehors jusqu'a 22h et je faisait ce que je voulais tant que je ne m'eloignait pas trop de chez moi. je suis tpmber plus que amoureuse de ce garcpn. LUi aussi m'aimait enormement. au bout de six mois ensemble...nous somme passer a p'acte. je prenais donc la pilule j'allais au planning familial pendant des heure ou je sortait du lycee et tout zt tou. un ans aprés j'etait toujpurs avec mon copain et ma mere a trouver mes pilule dans mon sac. elle savait que j'avais un copain mais ne cpmprenais pas que a 16ans j'avais des rappprt.. elle m'en voulais, ne me parlais plus et le sujet fut clos. je suis resté deux années avec ce garcon. je n'ai jamais eu le roit de l'enmener chez moi. et je n'avais pas le droit de dormir chez lui. tout ce que l'on m'a permis le stricte minimun c'est grace a mon pere. on s'est separé d'un commun accord on ne s'aimaient plus la routine s'etait installé.. bref je suis sorti trois mpos aprés avre
soso38160
Coincé
Coincé

Messagepar soso38160 » Mar 5 Mar 2013 12:26

je suis vraiment desolée je suis connectée avec mon telephone portable alors excusai mois pour les fautes surtout!! je disais que 2 mois aprés cette rupture j'ai connu un autre garcon durant un bal ou une copine m'avait invité. c'est l'homme que j'ai le plus aimé au monde..il m'a juste rendu folle il m' arraché le coeur il m'a tuer.. quand je sortait avec ce garcon j'avais environs 17ans 1/2 je crois et mes parents l'on directement accepté! il n'a jamais eu le droit de venir chez moi mais tout les weekend j'avais le droit de dormir chez lui et j'allais en boite avec et tout et tout. c'est quand il a commencais a de moins en moins venir me chercher a ne plus me donnais de nouvelle que je suis devenu folle.. s'etait les vacances d'ete. je travaillai a inter. c'est simple je dormai je travaillai je dormai je travaillai et je fumer un paquet tout les deux jours. j'ai perdu 5 KG j'ai mi un terme a cette relation il s'en foutait completement au bout de 8mois avec ...j'etait completement detruite.. mes parents le voyais.. j'ai pete un plom je ne sortait plus je ne croyait plus en rien plus d'amour plus d'espoir.. pend'etait pas bien du tout je ne parlait a personne les gens croyait que j'etait malade..s'etait juste horrible. J'avais le Coeur brisé. puis j'ai commencais a aller mieux.. petit a petit maiant deux moiss je faisait pour ne pas me remettre en couple. j'ai eu mes 18ans juste avant de quité mon copain.. en juin. puis en septembre j'ai connu mon copain actuel enfin je le connaissai depui longtemps on parlais souvent et donc en septembre l m'a dit qu'il m'aimai c'est simple ses mots m'on fait pleurer de joie.. jen'ai pas continué de resisté il m'a redonné gout a la vie il m'a rendu tout espoir il est juste ma joie de vicre... depuis presque 6 mois il me rend heureuse. je l'ai cacher pendant deux mois car ma mere ne voulais plus que j'ai de copai. et quand elle l'a su elle m'a dit que sa me servais a rien. elle sais que ke suis toujours avec mais ne veux rien savoir a son sujet et fais en sorte que je le vois le moins ppssible. voilaaa je suis enormement desolé poir les fautes avec mon telephpne c'est un peux compliqué.. peace!!
soso38160
Coincé
Coincé

Messagepar Mlbadu91 » Mar 5 Mar 2013 13:17

Dit Lui Ske Tu As Sur Le Coeur
Miss Linaa Bombe Americaiine tu peux pas test .
Mon crew avant tout le crew magik
Mlbadu91
Timide
Timide

Messagepar wilka_chu » Mar 5 Mar 2013 14:26

Ta mère te protege c'est tout ...
Tu as eu 2 experiences malheureuses, et elle ne veut pas que ça recommence:
la premiere : un gars avec qui tu as eu des relations sexuelles, tu as tourné une page, tu n'es plus sa petite fille.
La deuxieme où tu as eu beaucoup de mal à t'en remettre.
Elle doit penser que cette troisième histoire va mal finir, que tu es encore avec quelqu'un d'immature et elle ne veut pas que tu recommences la meme chose.
Il va vraiment falloir que tu lui dises que cette fois ci ton copain est different, parle de lui souvent, ne lui cache rien. Et surtout faut rester calme, parce que quelqu'un qui s'ennerve pour un adulte c'est "une gamine qui fait sa crise d'ado" et on te prendra pas au sérieux.
wilka_chu
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar soso38160 » Mar 5 Mar 2013 23:19

mersi bien. vous voyez la par exemple une amie qui habite a 15minutes de chez moi va mal car aprés deux ans avec son copain ip se sont gravemment angueuler et je n'ai pas pe droit de prendre ma voiture et d'aller la voir.. je sui degouté. du coup je reste dans mon lit a rien faire j'ai rien envie de faire tellement sa m'enerve..
soso38160
Coincé
Coincé

Messagepar soso38160 » Mer 6 Mar 2013 09:59

j'ai mal dormi et je viens de me reveillé ce qui n'est pas du tout habituel chez moi. (je me leve vers 11h nornalement..) bref du coup je me suis dis que plutot d'ecrire une lettre des sms ferai l'affaire. mais pas pas pour ma mère. j'ai preferé les envoyer a mon père: je compte pas rester a la maison et continuer de me faire chier comme sa. hier soir tout mes potes étaient ensembles alors que personne a le permi et moi je dois rester enfermée.. j'en peux plus, j'étouffe, je demande pas pa lune. j'ai jamais fais de conneries réèlles, je suis pas catastrophique, en cours je fais tout pour avoir des bonnes notes pours que vous soyez content de moi. mais la pour quelqu'un de 18 ans et qui a le permi c'est juste etouffant.. Regarde j'en dors plus tellement que sa me met la pression. je me suis couché a 4h et je suis debout. la je pete un plomb. oui j'ai le bac, je sais! oui juste avant j'ai eu un copain et sa s'est mal passé! je sais.. mais ma liberté j'en ai besoin. je m'ennuis a la maison, je sais que tu me fais confiance et je ne te demande pas de t'angueuler avec maman. mais je veux voir xxxxx puis xxxxx et mon copain, je te le cache pas.. pour finir, sa fais bientot 6 mois que je suis avec lui. c'est le meilleur amis de xxxxx (mon amie malade) et lui aussi est pas bien parcequ'elle est a l'hopital. il connais xxxxxx et xxxxxx (deux amies fille a moi) et il les vois plus souvent que il me vois moi.. je peux pas rester calme par rapport a sa. si je prend ma voiture je ne vous demande rien. je me debrouillerai pour l'essence parce que je sais que vous ne pouvais pas m'en mettre a chaque fois. voila c'est tout dit papa.
il m'appelé juste après avoir lu les message. il est au travail. il m'a dit et comment tu veux faire, comment tu veux que ne m'angueul pas avec ta mère? et l'essence tes potes vont pas toujours t'en mettre. apres je pleurais encore et je lui ai je veux pas rester enfermée tu me connais je suis comme toi j'ai besoin de bouger. et mon permis si je me suis tuee a l'avoir c'est pas pour vivre comme sa
soso38160
Coincé
Coincé

Messagepar soso38160 » Mer 6 Mar 2013 10:17

mon pere m'a dit: dit a ta mère que tu dors chez une amie, qui tu veux est prend ta voiture et arete de pleurer calme toi. ta mère va m'appeller juste aprés comme d'hab je lui dirai de te laisser un peut tranquil que tu es en vacance et qu'elles sont bientot finient. je lui ai dit merci et désolé pour tout sa mais je savais pa comment faire il m'a dit oui je sais mai arete de pleurer et relache la pression et calme toi arete de fumer autant et tout. bref mon pere est la pour moi il l'a toujours etait et le sera encore. heureusement...
je vais continuer de m'affirmer ainsi, je ne veux pas que mes parents s'angueule mais ma mere ne pourra pas me garder enfermée. merci a tous pour vos reponses et si jamais il se passe quelque chose de nouveau je vousdirai sa :) peace :)
soso38160
Coincé
Coincé

Messagepar wilka_chu » Mer 6 Mar 2013 11:03

Ta mère me fait penser à la mienne vis à vis de ma soeur, elle pouvait jamais rien faire et à chaque fois qu'elle faisait un truc elle allait raler à mon père. Encore maintenant elle le fait, on dirait qu'elle est jalouse d'elle. Mon père agissait comme le tien, il osait pas trop dire quoi que ce soit pour éviter de s'engueuler avec elle alors qu'il en pensait pas moins.
Ce qui a un peu changer la done, c'est que mon pere en a réellement eu marre de cette situation et a tenu tete à ma mere en lui faisant comprendre qu'elle agissait mal.
Il faut vraiment que ton père te soutienne, et ne culpabilise pas trop si il s'engueule avec ta mère.
wilka_chu
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Sunshine_Cry » Mer 6 Mar 2013 12:33

Ton père te soutient. C'est un allié pour toi (je ne dis pas que ta mère est ton ennemi, mais que vous n'arrivez pas à vous comprendre pour l'instant). Tu as qu'à dire à tes parents, ce soir, je vais voir mes amis, je rentrerais à telle heure, pas besoin de vous inquiéter, je veux juste profiter de ma jeunesse, pour ne pas le regretter par la suite. Tu t'affirmes, en même temps tu les rassures en fixant une heure (même si tu n'es plus une enfant, faisons les étapes petit à petit). Parle leur calmement, pas besoin de s'énerver. Tu as pris une décision, tu t'y tiens, que ta mère soit d'accord ou pas, tu es majeur. Courage ...
Image

Mes Amours ♥

Je suis ma propre ennemie.
Sunshine_Cry
Super Star
Super Star

Précédente

Retourner vers Famille

Partenaire Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses