14ans , grosses deprime

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

14ans , grosses deprime

Messagede mecton13 » Dim 29 Aoû 2010 11:52

bonjour , j'ecrit la parce que je deprime et j'espere que vous pourrez m'aidez , je rentre en 3eme a la rentré j'ai 14a, voila je vous explique deja j'ai une mauvaise dentition et je deprime et depuis debut juillet c'est devenu une obssession je mange beaucoup moin , me lave tout le temps les dents , je peut pas m'enpecher de les regarder les touché pour voir si elle se casse ou pas , je n'arrive plus a avaler ma salive ne sait plus comment placé ma langue , je me suis pris une mauvaise habitude en mangeant que de 1 coté et en parlant sans qu'on voient mes dents ,
de plus j'ai un probleme au niveau des amis , je n'en ai pas trop , je trouve les gens de mon village con ! ils font que des conneries fumer et boire , et sa moi je veux PAS , donc du coup je sort pas , je reste enfermé chez moi a par pour aller au college quand ya cours , et les cours je deteste , je stress encore pour la rentré , me coucher tot , se lever tot ( l'enfer ) et les devoirs cet années j'ai mon brevet ! sa fait 3 ans que je me retrouve dans une mauvaise classe , ou je suis separé de tout mes potes , alors que eux sont touts ensemble et sa je le vit mal , j'ai kasiment gaché toute mes années a cause de sa , et je n'arrive pas a faire de nouvelle connaissance , je n'arrive pas a aller vers les autres , je suis timide et pas sociable en trote a cause de mes dents , je n'ose pas parler ni rigoler pour pas que les autres les voie ,j'ai peur de leur reactions , leur critique , moquerie et de mon image !
et je suis suivi par un orthodentiste , je met un appareil ( bagues ) en septembre ( et le garder au moin jusqua 18ans , l'enfer )
donc j'arrive pas a passer au dessus des critiques , ou des regards moqueurs , donc des le debut de l'année je m'isole et apres j'en subit les consequences tout au long de l'année , on me critique sur ma facon d'etre et de m'habiller !
hier j'ai été a un mariage ,( des gens assez loin dans ma famille que je ne connais kasiment pas et que je reverrais kasiment plus )
la plupart je les connaissais pas , et la sa ma vraiment fait deprimé quand j'ai vu toutes ces belles filles ; avec un putain de sourrire , toutes les dents blanches et bien alignés , quand j'ai vu les mariés heureux ensemble , sa ma fait deprimé parce que moi je le suis pas ,
et quand j'ai vu tout les amis qui etait venu alors que moi j'en ai pas , c'est comme si j'avais envi de sauter quelques années qui suivent de ma vie et me retrouver comme eux heureux avec une copine et des amis , envie de sauter ces années au college , lycéé ou les gens sont de vrai gamins !mais en meme temps j'ai pas envie de grandir , je m'en rappel petit je revait d'etre ado pour sortir avec mes potes et etre independant , mais depuis j'ai demanager ... je m'imagine une vie plus tard , dans une autre ville ,heureux avec ma copine , ( comme si c'etait pour oublier la mienne )
voila aidez moi sil vous plait
mecton13
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: 14ans , grosses deprime

Messagede Ochiko » Dim 29 Aoû 2010 13:51

Je connais ca. Déménagé c'est horrible. J'ai vécut ca.
Pour tes dents. Un appareil dentaires c'est pas très grave. C'est tellement courant maintenant que les personnes ne font plus attention.
Faut que tu continu à manger, sinon tu va tomber dans une maladie.
Pour les amis. C'est pas obligée qu'ils soient dans ton village. Perso, moi ils sont tous de villes différentes.
Tu peux essayé d'aller dans des centres culturels pour participer à des activités. Ça te fera découvrir du monde; Et si tu veux pas allé dans celui dans ton village tu peux allé dans un autre. Tu dé ouvrira des gens d'un peu partout. :)
Les personnes qui se moque de toi, faut pas que tu y fasse attention. Je sais c'est facile à dire. C'est aussi dure d'ignoré ça quand on là tout le temps et tout les jours. N'essaye surtout pas de changer juste pour ces moqueries. a part te faire du mal ça n'arrangera rien.

J'espère que j'ai pu répondre à tes questions. Sinon je suis toujours là pour écouter. :)

Edit: Désolé pour les fautes.
Rire est la plus belle chose inventée au monde. :)
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. ;)
Imaginer c'est hausser le réel d'un ton. :D
Ochiko
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagede mecton13 » Dim 29 Aoû 2010 14:27

salut , merci beaucoup pour ta reponse , pour les fautes c'est pas grave lol !
enfaite moi jsuis plutot du genre solitaire on me le dit souvent , je prefere etre seule dans ma chambre a ecouter de la musique que de sortir , je me sens mal dehors , mais pourtant seule dans ma chambre aussi , meme pour aller chercher le pain c'est horrible toujours la peur de rencontré quelqu'un
mecton13
Timide
Timide

Messagede Freiheit » Dim 29 Aoû 2010 14:30

Et bien écoute, les problemes dentaires se résolvent vite. Je suis tres en retard avec ça, et ça fait 3 mois que j'ai des bagues, le résultat est phénoménal. (Parce que c'était vraiment une mauvaise dentition.)
Ensuite, en ce qui concerne les fille, tu en trouveras une un jour qui sauras te reconnaître tel que tu es. Tu n'as pas l'air bien méchant(e), tu as juste besoin d'un peu d'affection. On est là pour soutenir ceux qui sont en difficulté alors n'hésite pas surtout.
Pour ce qui concerne la mantalité de certains, les collégiens sont très stupides pour la plupart, à mon goût en tout cas. Je n'ai jamais pue supporter de me faire siffler, insulter ou rabaisser. (Siffler par les garçons, insulter par leurs copines, rabaisser par le reste. Et j'ai jamais rien fais pour ça :lol: ) Je suis sure que le lycée va changer, en attendant concentre toi un maximum sur tes cours et ton avenir, rien ne vaut quelqu'un sérieux.
Alors la déprime tout le monde connaît ça. Il sufit de trouver quelqu'un pour te changer les idées. Alors si tu as besoin, je peux t'envoyer mon msn. ;)
En espérant t'avoir aidée.
"Quand tu sauras mon crime, et le sort qui m'accable,
Je n'en mourrais pas moins, j'en mourrais plus coupable."

(Phèdre, Racine)

Mon trombi: http://www.forumdesados.net/qui-veux-voir-freiheit-t10478.html
Freiheit
Habitué
Habitué

Messagede Ochiko » Dim 29 Aoû 2010 14:36

Es tu sur d'aimer être seul ?
Car la présence de quelqu'un c'est bien malgré tout.
Tu as peur de rencontrer des gens. Je comprend. Moi aussi. ^^'
Tu es timide et solitaire comme tu dis. Mais timide est solitaire sont deux choses différentes. On peut être timide sans vouloir être solitaire, donc l'être parce qu'on est forcé par notre timidité. Comme on peut être extravertie et solitaire.

Comme Freiheit je peux te donner mon msn si tu as besoin de parler. Écouter les personnes j'aime bien. Dés que je peux aider j'essaye. En essayant de ne pas dire de choses fausse.
Rire est la plus belle chose inventée au monde. :)
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. ;)
Imaginer c'est hausser le réel d'un ton. :D
Ochiko
Timide
Timide

Messagede mecton13 » Dim 29 Aoû 2010 16:11

merci pour tous ces super gentils ^^
Freiheit en 3 mois de bagues , sa se replace vite ?
et ochiko je c'est pa
mecton13
Timide
Timide

Messagede mecton13 » Dim 29 Aoû 2010 16:13

mais des que je sors j'ai une envie folle de rentrer chez moi , je regarde l'heure tourner , sa a beaucoup etait sa , je detestait petit allez dormir chez les copains , a par , jm'en rappel dans mon ancienne ville j'avais 2 pote et j'adorais sortir avec eux , c'est meme moi qui demandait
mecton13
Timide
Timide

Messagede Freiheit » Mar 31 Aoû 2010 00:15

Oui, en trois mois, il y a beaucoup de changements je trouve.
"Quand tu sauras mon crime, et le sort qui m'accable,
Je n'en mourrais pas moins, j'en mourrais plus coupable."

(Phèdre, Racine)

Mon trombi: http://www.forumdesados.net/qui-veux-voir-freiheit-t10478.html
Freiheit
Habitué
Habitué

Messagede Manticore » Jeu 2 Sep 2010 11:05

Quand j'étais en sixième, et un peu en cinquième aussi, je déprimais à mort car tout mes amis sont partit dans d'autres collèges et d'autres villes. J'ai gardé contact avec deux d'entre eux et ça été mes seuls vrais amis pendant au moin un an et demi. J'osais pas aller vers les autres qui étaient souvent potes depuis la primaire et je me sentais comme un intru. J'ai très mal vécu ma sixième. Je me disait, et je disait à tout le monde, que je préférais être seul mais c'était faux. Maintenant ça c'est arranger, il y a toujours des gens avec qui on a des points communs et c'est comme ça que je me suis fait des amis.
Si j'étais Dieu, je jouerai au bowling avec les planètes.
Manticore
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message